Trajet/transport San Pedro de Atacama - Uyuni (Chili)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour à tous, Nous passons un mois au Chili, dont une dizaine de jours dans le nord. Quelle est la solution la moins fatigante pour se rendre au Salar d'Uyuni à partir de San Pedro (ma copine a des problèmes neuro-musculaires) ? J'ai vu dans d'autres discussions que le trajet en 4*4 était vraiment crevant. Par ailleurs, connaissez-vous des agences qui proposent des plans pour faire San Pedro-Uyuni (aller simple), puis Uyuni-Iquique ? Combien de temps environ durent les trajets ? D'une manière générale, les conditions sont-elles difficiles dans le nord, notamment près d'Atacama, vers la fin décembre, soit au début de l'été ? Nous sommes aussi preneurs de tout conseil pour optimiser ce séjour dans le nord du Chili 😉

Merci pour vos réponses...
SC Sch Globetrotter ·
Ce que je peux te dire c'est que de SPA a Iquique tu en as environ pour 9h de route. 1h30 de SPA a Calama et de Calama a Iquique 7h30. Le trajet n'etant pas transcendant c'est pas un drame de le faire de nuit. Des agences ...¿¿¿ des Cies de bus oui mais pas de tours a ma connaissance.

Pour le salar si tu lances une recherche tu vas trouver au bas mot des milliers de reponses donc je n'y reviens pas.

Les conditions a cette epoque ... froides
GR Grosbaleze ·
merci pour tes infos. Est-ce que 3j à SPA peuvent-être suffisants d'après toi ?
SC Sch Globetrotter ·
Oui, en 3 jours tu as le temps d aller dans les principaux centres d interets de SPA. Ne neglige cependant pas l altitude si vous venez du niveau 0

Et d un autre cote je te dirais que SPA est bien sympa meme si tres touristiques, donc quelques jours de plus ne sauraient nuire ... 😛
GI Gibaud Regular ·
Je ne connais pas les problèmes de santé de Ta Dame, mais la région du Sud Lipez, pour être exceptionnellement belle, n'est pas une promenade de santé. Tout sportifs qu'il soient, il doit bien exister un chauffeur de 4x4 dans la région qui comprenne que les précautions sont parfois nécessaires et qui ne s'emballera pas quand il sentira l'écurie!! SCH a raison : l'altitude, si elle modèle ces paysages, rajoute à l'effort physique. Nous avions fait Iquique-Uyuni en bus bolivien (les chiliens leur laissent le marché!) : long!! Pourquoi pas un tour du Salar depuis San Pedro de Atacama puis un trajet SPA-Iquique? Il ne faut pas perdre de vue que les conditions de développement du Chili et de la Bolivie sont aux antipodes!!

Bon voyage Cordialement
marc gibaud gibaud@free.fr Transam.fr (à diffuser généreusement) marc-gibaud.com
ME Melanie46 ·
le trajet san pedro uyuni à travers le salar n'est pas si terrible!!!!! Les conditions d'hébergement sont sommaires la première nuit mais tout à fait acceptable et c'est tellement beau.;; L'agence Colque (ou un nom ressemblant)est très bien, elle le fait en 3 jours ou 4 si l'on veut revenir à san pedro
PT Ptitjohny ·
salut, par curiosité, c'est quand que tu pars pour le Chili? as-tu une idée quand tu vas être dans la régin de San Pedro? Je pars moi aussi a San pedro de Atacam cet hiver durant 2 mois, histoire de stage.
Jo
NV Nvanhecke ·
Salut

je ne sais pas si tu peux encore m aider pour le sujet salar - San Pedro - Iquique. En fait je suis a Iquique pour bosser, mais seulement pour 5 semaines. Or, ayant du temps libre, ce serait dommage de ne pas voir le salar d uyuni.

Si je comprends bien, tu conseilles donc de faire Iquique - San Pedro de Atacama - Visite du Salar (par un tour operateur) - San Pedro de Atacama - Iquique ? Quand on regarde une carte, ca fait un sacre detour mais a voir ce qui est note, le trajet Uyuni - Iquique n est pas top ?

Merci mille fois pour les infos

Nico
GI Gibaud Regular ·
Les compagnies qui assurent le trajet Iquique/Uyuni sont noyautées par les boliviens qui ne demandent pas le même confort que les chiliens et ne passent pas par les mêmes infrastructures routières que tu peux constater au Chili. De plus les tours opérateurs chiliens sont peut-être un peu plus chers que les boliviens mais beaucoup plus ouverts sur des solutions "à la carte" que ce que j'ai pu constaté à Uyuni.

Le Salar d'Uyuni mérite bien ça!!

Je terminerai cette réponse en te souhaitant du bon temps à Iquique que j'ai énormément apprécié (ne pas manquer Santa Laura et Humberstone au petit mati ou au coucher du soleil … à quelques 50kms d'Iquique) et tous les environs!!

Question indiscrète : que fais-tu pour rester 5 semaines à Iquique?

Cordialement.
marc gibaud gibaud@free.fr Transam.fr (à diffuser généreusement) marc-gibaud.com
AL Alexandrebib Regular ·
HELLO Noous venons tout juste de rentrer de SPA. A choisir entre le SALAR d'ATACAMA et UYUNI il n'y a pas "photo". Prend UYUNI c'est magique et magnifique. Cela restera gravé dans ta memoire. Alors que le salar d'ATACAMA est maronnasse et la partie ou tu as le droit de te "promener" est tres petite. Deception.

De plus Il est plus facile de s'accomoder de l'altitude en y progressant dans le sens (Nord) UYUNI vers SPA ( sud) et de terminer par la partie civilisée de la region.

Si tu peux en profiter pour faire le SALAR de TARA n'hesite pas, L'Altiplano dans le coin est egalement vierge de tout et merveilleux à decouvrir.

Alexandre
Bonne journee

Alexandre
NV Nvanhecke ·
Salut Merci pour ta reponse rapide

En fait je vais travailler pour mon memoire (these) sur une plante endemique et qui depollue les sols. Vu que je peux qd meme profiter du temps sur place je voulais un peu voir les "immanquables" de la region. Et actuellement je me tate encore entre : Salar d Uyuni + San Pedro Parc Lauca + Montee jusqu'au Machu Picchu (qui "fermera" prochainement apparemment) Je sais que les 2 prennent du temps donc je pense que je vais devoir choisir...

Tu penses qu'y a moyen de s'en sortir en 4 ou 5 jours pour Iquique - SPA - Uyuni - SPA - Iquique ?

Je t'avoue que ca m'etonne que tu aies aime Iquique pcq je t'avoue que je n'ai pas l'impression qu'il y a bcp a faire dans la ville... Bref on verra bien

Merci encore

Nico
GI Gibaud Regular ·
écris-moi sur mon mail : gibaud@free.fr

Cordialement

marc

Similar discussions

You might also like