Trajet/transport Suzhou - Hangzhou? (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Salut! Je pars pour la Chine après demain. Je pensais faire suzhou (1 jour) et Hangzhou (2 jour) en train en revenant sur Shanghai, mais j'ai un doute... Peut être que c'est plus pratique faire Souzhou Hangzhou en Bus au lieu de revenir sur Shanghai par train. Qu'est ce que vous en pensez? Merci d'avance.
CH Chinetravel ·
Bonjour:

En fait, train et bus pour le trajet de suzhou a hangzhou, tout les deux methodes sont assez pratique. Mais en bus, de suzhou a hangzhou, ca fait 2.5h, en train c'est vers 3 a 4h(ca depend quel train vous prenez). En plus, le billet de bus est moins cher que le billet de train.

Bon voyage~
http://chinevoyage.blog4ever.com
CI Cierzo Regular ·
😉 Merci, donc décidé...le bus. Merci beaucoup
CH Chinetravel ·
Bon voyage~🙂
http://chinevoyage.blog4ever.com
SH Shifty ·
Humm, moi je trouve que c'est plus pratique de faire: - Shanghai / Suzhou / Shanghai (1 jour) - Shanghai / Hangzhou / Shanghai (1 jour suffit, cette ville est toute petite) Et le tout en train, plus rapide que le bus et très économique. Il faut environ 1h de train pour Shanghai-Suzhou et 1h30 pour Shanghai-Hanghzou.

ça permet déja de garder une base à Shanghai et de ne pas s'embêter avec les voyages. De plus, ces 2 villes sont petites et c'est largement faisable en 1 jour.

Bon voyage!
EN Enyalou Veteran ·
et le train est super confortable !
SE SeniorCH Globetrotter ·
Shanghai / Hangzhou / Shanghai (1 jour suffit, cette ville est toute petite)

Bonjour,

Hangzhou toute petite ? 2 millions d'habitants, ça prend de la place, quand même !

Même si l'échelle n'est pas la même qu'en Europe, dire que Hangzhou est "toute petite" est un peu exagéré.

Pareil pour Suzhou, 2 millions d'habitants. Si on y va pour les parcs, il faudra les visiter au pas de course, si on fait l'aller-retour en un jour😕

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
SH Shifty ·
Mea culpa, je me suis peut-être mal exprimé.

Ce que je voulais dire, c'est que ces 2 villes sont "touristiquement" petite. A Hangzhou, il y a le lac de l'ouest à voir et .. c'est tout. Et a Suzhou, à part la zone touristique qui abrite les jardins, il n'y a rien qui vaille le détour (ah si, il y a le temple du Mystère mais on a rien trouvé ^^)

Bref, je pense que ces 2 villes se visitent largement en 1 jour chacune.. et en prenant son temps. Ce n'est que mon avis bien sur ;)
EN Enyalou Veteran ·
pour suzhou , en 1 journée tu ne verras pas tous les jardins mais 2 en prenant ton temps et la ville , en partant tot et en rentrant tard !
CL Clairmatine Regular ·
1/2 h de train par train ultra rapide de Shanghai à Suzhou, mais c'est sans compter les temps d'attente et le temps pour se rendre dans les gares et en revenir. Je trouve qu'un jour dans cette petite ville de 2 millions d'habitants, c'est peu si on veut profiter d'au moins deux jardins, (qui ne sont pas à côté), de flaner dans la vieille ville, de visiter la Pagode, d'aller d'un canal à l'autre. Au pas de course, ça peut le faire en prenant le premier et dernier train ! Hangzhou est beaucoup plus grand 4 millions d'habitants je crois, 5 gares... Lac de l'ouest (en faire le tour, ça prend une bonne demi journée !) Musée du thé (gratuit !), balades dans les villages autour, pagode, temples, marché de nuit, il y a largement de quoi agrémenter plusieurs jours. Bus et/ou train, ça se vaut. Côté tarif, d'après notre expérience, le train est souvent moins cher car beaucoup plus développé, sauf les trains ultra rapides. Les transferts sont souvent plus rapides dans les gares de bus. Bon voyage !
"Le mouvement est la cause de toute vie" Léonard de Vinci
RA Ragamuffin Globetrotter ·
A Hangzhou, il y a le lac de l'ouest à voir et .. c'est tout.

C'est tout ... 😕

Et le temple Lingyin avec son célèbre moine téléphonant.

Et la pagode Liuhe à l'arrière de laquelle il y a éparpillés dans un bois à flanc de colline la reproduction de pratiquement toutes les pagodes de Chine.

Et ... plein de Chinois venus visiter "la plus belle ville de Chine"

Hangzhou : comptez deux à trois jours de visites

Quelques photos
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
EN Enyalou Veteran ·
magnifiques , tes photos , merci !
CI Cierzo Regular ·
😉 Merci! Finalement on a fait Suzhou en un jour, et retour a Shanghai et presque 3 jour a Hangzhou et on a poursuivi notre route. ¡¡¡ Formidable la Chine!!!
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Hola !

... 3 jour a Hangzhou ...

C'était pas trop ? 😛

... on a poursuivi notre route ...

Vers le Huangshan ? 😊
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
CI Cierzo Regular ·
Hola! 😉

C'était pas trop ? 😛

Non, ce n'était pas 3 jour, disons deux et demi. Pas trop. Bien.

Vers le Huangshan ? 😊

Après nous prenions un avion a Hong Kong.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
je confirme. surtout que les jardins ferment vers 16h/16h30. pour le train, c'est 40mn suzhou/shanghai, moins long que l'accès à la gare!
cottet

Similar discussions

You might also like