Trajet/transport Tolongoina - Ranomafana? (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Toujours en préparation de mon voyage à Madagascar, je voudrais savoir s'il est possible d' aller de Tolongoina à Ranomafana et par quel moyen. Et une fois à Ranomafana, que me conseillez vous pour aller à Tamatave? là, j'avoue que je suis perdue. Merci de m'aider. C'est pour septembre.
marie La vie est un livre, ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour C est possible par une piste, d ailleurs tres belle, plus ou moins praticable selon les saisons, et par la route a partir d Ifanadiana. Au bord de la piste : arbres a litchis, canneliers, cafeiers, bananiers... Montagne et fleuve, tres joli. Soit loc de vehicule et le chauffeur vient vous prendre a Tolongoina depuis Fianar par exemple, soit par un taxi brousse (il y en a de temps en temps : je ne connais pas les jours ou si tous les jours), soit en degottant un vehicule qui part de Tolongoina vers la route (type collecteur, commercant...). Bref c est faisable. Si pas de loc, mieux vaut avoir un peu de marge en timing pour ne pas se stresser su tt ne se deroule pas au milipoil. Suis deja resté bloqué plus de 24h a Tolongoina. Bon voyage

Similar discussions

You might also like