Trajet/transport Tulear - Morondave (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, Pour mon deuxième voyage à Madagascar, je voudrais faire la cote ouest pendant environ 1 semaine et demi. Mon idée est de partir de tulear et de remonter jusqu'a Morondave par la cote. Je sais qu'un camion fait la liaison toute les semaines, mais je voudrais prendre mon temps et m'arreter un peu partout ( Salary, Andavadoaka, belo sur mer, .....) je pense pas qu'il y est des camions qui fassent la liaison entre toutes les petites villes de la cote alors est-ce vraiment faisable? ( un peu à pied, un peu en pirogue, charette à zebu, ... ) peut etre y a t il moyen de prendre en route des camions pour faire un petit bout de la liaison? ah oui j'oubliais... le budget etant vraiment très serré, impossibilité de prendre un 4x4 ou un guide sur tout le trajet. Merci beaucoup pour vos reponses
JI Jipi Globetrotter ·
salut oui c est faisable comme tu dis par petit saut de ville en ville mais il te faudrait bcp plus de temps a peut pres une 20 de jour pour englober les imponderables qui peuvent etre multiples de tulear a salary je pense pas qu il est de pbs en se renseignant au stationnement sans fil mais tu feras peut etre une journee de marche apres de salary a andavadoka en pirogue vezo tres faisable (une journee si cela se passe bien) puisandavadoka a morombe possible trouver vehicule ou pirogue de morombe au bac bevoay possibilite vehicule demander hotel resto a morombe ou taxi brousse du bac a manja il faudra attendre soit occase soit le camion brousse qui pourra te laisser a belo sur mer (3a 5 km a pied suivant ou il te laisse) et la trouver occase en bateau ( attention bateau vazaha tres cher) voila le plan tu comprends que le temps dans ce genre de trip est dificilement gerable a toi de voir
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
KA Kapok ·
Merci pour ta reponse nous n'aurons qu'une douzaine de jour ( on est pas non plus à un ou deux jour près) penses tu que c'est faisable en si peu de temps?
JI Jipi Globetrotter ·
si tout se passe bien, si aucun pbs (rare a mada), si bcp de chance pourquoi pas mais vous allez etre sur le qui vive et passer a cote de plein de chose si tu es deja alle a mada du doit savoir comment cela se passe un peu tu sais a mada les phrases se terminent souvent par "amgamba" (peut etre)
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
KA Kapok ·
oui oui je vois très bien ce que tu veux dire... j'aimerais avoir plus de temps mais nous travaillons ensuite dans une association et on ne peux pas trop prendre le risque d'arriver 1 semaine après la date prevue... je pense qu'il y aura toujours moyen de sauter des etapes sur la fin si on voit que le debut de trajet est plus lent que prevu... Merci de tes conseils

Similar discussions

You might also like