Trajet et transports Maroc-Alger-Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Salut à tous! On est un group d'amis qui voulons parcourir le nord-ouest africaine en avril, on veut d'abord connaitre Maroc le plutot possible (pendant 7-10 jours à peu pres), après arriver jusqu'à Alger (on sait pas encore la façon de bouger) et finir le voyage en Tunisie. Est-ce que vous avez quelques recommendations? ça va les trains pour bouger ou c'est mieux de prendre des bus, ou même de louer des voitures? Je vous remercie, à bientôt
La diversidad es la fuente de la que se nutre la riqueza personal de los hombres
RA Raoulx Globetrotter ·
Maroc, Algérie : Avion obligatoire, ou repasser en Europe
SA Saharalibre ·
Ok, merci, mais je ne comprends pas trop bien de toute façon, c'est trop dangereuse ou compliqué de voyager en train, bus ou voiture loué? On est etudiants et on a pas de l'argent pour prendre un deuxième avion, en plus j'avais entendu que les transports terrestres y étaient assez bon marchés. Merci encore
La diversidad es la fuente de la que se nutre la riqueza personal de los hombres
RA Raoulx Globetrotter ·
Les transports sont peut etre bon marché, mais quand il n'y en a pas, on prend l'avion.

le frontière terrestre entre les 2 pays est fermée depuis le siècle dernier, et rien, bien au contraire, n'indique qu'elle ne rouvre bientot.
BE Bedouin12 Regular ·
Frontière terrestre Maroc-Algérie fermée, et visa obligatoire pour l'Algérie avec invitation ou voyage organisé.....

Je ne sais pas combien de temps vous comptez voyager, mais ne serait-il pas préférable d'approfondir un pays plutot que de survoler les trois pays.... vous risquez de passer beaucoup de temps dans les bus et moyens de transport (les distances sont énormes) et de ne pas voir grand chose, ou de rater beaucoup !

Nathalie
LE MEILLEUR DES LANGAGES EST LE SOURIRE http://culture-maghrebine.clictopic.com/ Partageons notre amour pour la culture maghrebine
RO Robertgmbh Regular ·
En Algèrie, c'est pas cher, le taxi coute peu, le bus aussi, n'hesitez pas, les 100 km taxi a la place sont environ a 3 d'euro sur les longs parcours. Le probleme c'est le visa !!! Pour organiser votre visite/séjour à Alger ou en Algérie contactez de ma part Mr Amine Lagoune à : nouveau.depart@wanadoo.fr Tél 04 90 82 32 81 / Fax 04 90 86 16 21 Patrick
OR Orandxb ·
bonjour saharalibre,

je ne sais pas si tu sais que la frontiere terrestre entre le maroc et l'algerie et ferme depuis 1994.si tu tiens toujours a faire le parcour te reste l'option avion casablanca-oran puis continuer ton voyage comme tu l'as prevus.
HI Hicham007 ·
bonjour du maroc je m'apel hicham je suis du maroc ville de safi j'ai 26ans j'aimari bien fair ta connaissance ainsi t'aider pour vister les villes du maroc ben ya safi essouira marrakech fes oualidia et voila des site sur c ville www.safi-ville.com http://www.ilove-marrakesh.com/ http://www.oualidia.info/ www.essaouira.com/ j'attend ta reponse et voila mon msn hi_alaga@hotmail.com je t'attend
voila mon msn hialaga@hotmail.com

Similar discussions

You might also like