Trajet voiture en Afrique de l'Ouest
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjours,

est ce que quelqu'un, ayant deja fait la descente en voiture, peut me dire une estimation du cout du trajet. pour faire une idee sur le budjet.

je compte vendre par la suite ma voiture surement au burkina faso ou au niger. le quel des deux est le plus interssant pour vendre une caisse ( peut etre tous simplement en mauritanie)

pour info c une essence ( malheureusement), peut de kilometrage date de 95

merci pour vos reponses
CO Colouvale ·
Très drôle! je cherche les meme informations que toi. je désire aller jusqu'au Burkina et revendre ma voiture. La mienne c'est une diesel...

Départ prévue debut Aout...

Et attendra les éventuelles réponses.

Bonne chance à toi.
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 SALUT !!

Un p'tit calcul en gros !!??

Toulouse/Nouakchott :3.500kms<<>> a 10 litres /100kms = 350 litres pour le voyage <<>> a 1€ le litre +8/10 nuits d'hotel +16/20 repas resto +8/10 petit-déj +1 visa Mauritanie +taxe d'entrée frontiere +petites dépenses en sup ( de l'imprevue) = en arrivant a NOUAKCHOTT, tu es délesté de 6/700€ !!!!!!!

un PAPY ( qui calcule en gros)
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
SI Sidou ·
le benin c'est mieux mais tout dépends d'ou tu arrive
KA Karh ·
salut, le papy est a peu près dans les prix, mais tu n'es pas obligé d'aller au resto et a l'hotel, tu peux dormir a la belle ? et te faire la bouffe toi même, ça te coutera cher, faisant tes courses en Andorre si tu passes par là, en +, essence - chére, et Algesiras aussi, finir les courses au Maroc, Zit Zitoun ? huile d'olive, épices fruits secs, thé... et surtout les indispensables sardines en boite, les boites vides te servant par la suite de lampe a huile...ou autre ! par contre, vendre une bagnole au Burkina, c'est une grosse prise de tête et ça paye pas ...Niger, a mon avis 1 peu mieux (pour les peugeots), et Mali 1 peu mieux (pour les renault...), faut pas réver, les prix ont quand même baissé avec les arrivages par bateaux a Lomé, Accra, Cotonou, ..de voitures nickel en forme . essence, en général mieux pour la chauffe et mécanique plus facile pour les garageos locaux, ( manque de mécaniciens diesellistes voiture )... pour la Mauritanie, peut être c'est mieux ? je sais pas .... chaoo, a +

Similar discussions

You might also like