Trajet voyage au Sri Lanka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous,

je souhaiterais avoir vos avis sur mon trajet au Sri Lanka prochainement pour Janvier prochain. J'hésite a m’arrêter a Chilaw ou Kalpitiya ou tracer directement à Anuradhapura. Y a t il des choses à voir entre Anuradhapura et Negombo?

Jour 1 : Vol pour Colombo Jour 2 : Negombo/Chilaw Jour 3 : Anuradhapura Jour 4 : Jaffna Jour 5 : Jaffna Jour 6 : Trincomalee Jour 7 : Passikudah Jour 8 : Polonnaruwa - parc national de Minneriya Wewa Jour 9 : Dambulla - Sigiriya Jour 10 : Dambulla - région des monts Knuckles (Riverston / Atanwila) Jour 11 : Kandy Jour 12 : Kandy Jour 13 : Pussellawa - Nuwara Eliya Jour 14 : Nuwara Eliya - Small Adam's Peak Jour 15 : Bandarawela - Ohiya - Haputale - Ella ? Jour 16 : Tangalle Jour 17 : Mirissa / Ahangama Jour 18 : Galle Jour 19 : Colombo

Merci à tous Thomas
BA Bardamu76 Veteran ·
Bonjour,

Pour pouvoir vous répondre précisément il faudrait savoir quel sera votre mode de transport.

Etant donné la saison, évitez la côte est où c'est la mousson. La plupart des hôtels sont fermés pendant cette période. Cela enlève Trinco et Passidukah. Les 2 jours gagnés pourraient vous permettre de passer plus de temps dans la zone montagneuse : Adam's Peak, Horton plains, Lipton's seat à Haputale... A titre très personnel c'est la région que je trouve la plus intéressante du pays.

Ensuite, je ne connais pas votre rythme de voyage mais si vous voyagez en transports en commun il faut raccourcir l'itinéraire (enlever Jaffna ou les étapes plage de la fin). Même en voiture c'est un itinéraire dense.

Pas d'avis sur Kalpitiya mais ce sera la bonne saison niveau météo.

François
TH Thanos Regular ·
Bonjour François

Merci ton e-mail je voyagerais en car et train. Thomas
BA Bardamu76 Veteran ·
Donc si tu veux profiter, ne prévois pas trop d'étapes. Voyager en train et en bus prend du temps.

François
KA KarineSL ·
Bonjour !

Pour sûr, trop dense le parcours.

Entre Anuradhapura et Negombo, il y a entre autre, le site d'Yapahuwa, le parc national de Wilpattu... Allez-voir le site francophone discoversrolanka.travel qui donne des informations pour préparer le voyage au Sri Lanka.

Cordialement.
FA Faurie Regular ·
Bonjour Très dense le parcours pour profiter En supprimant trincomalee et passikudha après nuweriya je resterais 2 jours sur haputale Et de la je partirais sur deniyaya pour faire sinharajha forest. La région est magnifique et très authentique,2jours minimum et après descendre sur matara d'un côté Polhena de l'autre tangalle De chilaw vous pourriez monter sur jaffna aussi Bons préparatifs Glaner des informations le forum et très bien pour préparer au mieux son voyage, mais sachez que ce soit en train ou en bus les déplacements sont longs et si vous êtes un lève tôt partez de bonne heure car après le voyage se fait souvent debout Marie
marie jo faurie
KA KarineSL ·
Coucou !

Et bien voilà un programme très chargé.

Le Sri Lanka se visite au rythme du pays. Ce rythme est plus lent qu'en Europe. Ici, pour y habiter tout l'année, je peux affirmer que les sri lankais prennent le temps de vivre. Leur route est compliquée, et finalements tous roulent à la vitesse du plus lent qui est proche de 40 km/h.

De plus, venir dans un pays ayant de telles richesses culturelles, une faune et flore à tomber à la renverse et une population très accueillante serait un crime de faire un tour en courant. ;))

Le Nord avec Jaffna est un point fort où vous vivrez, si vous prenez le temps, des moments uniques au plus près de la population. Je vous le recommande fortement. Prenez du temps de le visiter avec un local.

En raison de la mousson, il vous faut éviter l'est. Les activités aquatiques se sont toutes déplacées dans le sud, sud ouest.

Le triangle culturel et surtout la zone des hortons plains sont des zones qui méritent de s'y attarder plusieurs jours. Que vous aimiez visiter des sites culturels ou bien randonner, vous avez un choix impressionnant d'activités et de lieux superbes à vos portes.

Mais si vous cherchez l'ambiance plage, surf, plongée et tout le toutime, allez au sud. Les plus belles plages du monde vous attendent.

Je m'aide d'un guide gratuit sur le net qui propose beaucoup d'informations sur le Sri Lanka afin de préparer son voyage. Il pourra peut être vous aider, surtout qu'il est mis à jour régulièrement = discoversrilanka.travel. Son agence pourra vous accompagner. Des amis sont passés par eux et ne regrettent pas du tout leurs services.

Bonne préparation !
BE Bernieee Regular ·
Bonjour, Merci pour votre recit. Pouvez vs me dire la G H que vous avez trouve à DENIYAYA. Votre voyage est bientot fini desolée pour vous. Bonne journée BERNIE
TH Thanos Regular ·
Hello

je reverrai mon parcours d'ici qq jours encore merci pour vos pistes!😉
FA Faurie Regular ·
Eco villa temple road (on descends la première rue à gauche 500m après arrêt de bus on psse dvt le temple puis tout de suite la sur la gauche) le guide , passionné par sa forêt, sinon vous avez 1 hébergement directement ds la forêt tenu par les gardes, voir sur guide du routard Bons préparatifs Marie
marie jo faurie
BE Bernieee Regular ·
Bonsoir,

Merci pour tout.

Similar discussions

You might also like