Trajets en Malaisie août 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Nous partons 3 semaines en août 2016 en Malaisie avec ma femme et mes 2 enfants de 11 et 14 ans. Nous avons réservé un vol sec et les hôtels. Les étapes de notre voyage sont les suivantes, dans cet ordre : - kuala lumpur : 2 jours - malacca : 2 jours - taman négara : 3 jours - Iles perhentians (kécil): 5 jours - iles de Tioman : 5 jours Retour Kuala Lumpur

Pour aller de Kuala Lumpur à Malacca, nous comptons prendre un bus. A priori pas de soucis

Pour aller de Malacca au Taman Négara, nous comptons prendre un taxi pour arriver pas tard et prendre la pirogue à Kuala Tahan à 14h00.

Pour aller de Taman Négara aux Iles Perhentians, nous comptons passer par une agence appelée Han Travel : 380 RM hors trajet en bateau, départ à 8h00, arrivée à Kuala Besut vers 16h30-17h00. A priori le bateau nous attend. Savez vous si c'est une agence sérieuse ?

Le gros soucis, c'est le trajet des Iles Perhentians à l'Ile de Tioman. Nous avions prévu de le faire en une journée mais c'est semble t'il impossible. On pensait y aller en avion mais il n'y a à priori pas de vols pour TIOMAN comme indiqué dans le guide du routard

Les options possibles ?? - bus de nuit Kota Bharu à Mersing (mais je ne sais pas avec quelle compagnie, à quelle heure, s'il faut réserver....) - bus ou taxi avec arrêt pour une nuit à Cherating - avion (par contre là je ne vois pas : Kota Bharu-Johor Bahru, Kota Bahru - Kuala Lumpur puis bus...??????)

Voilà. Si vous avez des infos, un grand merci d'avance.

Nicolas
MA Malinsa ·
Bonjour Nicolas,

Pour nous aussi, le départ approche (dans un mois !) et au cours de notre périple, nous devrons aussi rejoindre Tioman depuis les Perhentian. J'ai pas mal consulté les forums et blogs de voyage, et je pense que nous allons opter pour un trajet en bus avec une nuit à Cherating même si cette étape ne m'enchante pas plus que ça... mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment d'autre choix !

Pour info, notre itinéraire est le suivant (pas tout à fait comme le vôtre) : KL 2 nuits Cameron Highlands 2 nuits Penang 3 nuits Perhentian 3 nuits Cherating 1 nuit Tioman 4 nuits KL 1 nuit

Bonne préparation de votre voyage !
KN Knukette Regular ·
Bonjour

Je vais faire ce trajet dans quelques jours. Pour rejoindre Tioman depuis les perhentians il y a un bus de nuit depuis Jerteh jusqu à Mersing.

Bon voyage

Diane
Knukette
IV Ivert Veteran ·
Le gros soucis, c'est le trajet des Iles Perhentians à l'Ile de Tioman. Nous avions prévu de le faire en une journée mais c'est semble t'il impossible.

Voici ce que j'ai écrit lors de mon voyage en 2006, ici et ici. 🙂
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com
CL CLick Veteran ·
Bonjour, tous vos trajets sont faisable en bus et pas besoin d'agence. Sauf premier de l'an chinois normalement pas besoin de réservation (toutefois vous pouvez des que vous arrivez à un endroit faire votre réservation pour votre prochain départ. je confirme qu'il est quasi impossible de faire Iles Perhentians à l’île de Tioman en 1 journée. du faite que c'est la marée qui détermine les heures de départs vers Tioman. (2 bateaux par jours maxi).
WO Wondernadou ·
Bonjour,

Pour avoir effectué le trajet Perhentians-Tioman il y a un peu plus d'une semaine, le plus simple est de prendre un bus de nuit à Jerteh (10-15 min en taxi de Kuala Besut). Les bus partent vers 22h et arrivent vers 7h/8h du matin à Mersing ce qui permet d'enchaîner directement avec le ferry menant à Tioman. Pour nous, ce fut l'idéal!

Similar discussions

You might also like