Question de trajets en Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Nous sommes une famille de 6 (avec 4 adolescentes) et nous allons découvrir la Malaisie péninsulaire en juillet 2014. Nous privilégions les guests houses et auberges de jeunesse pour entrer dans un budget correct (à 6 tout est plus compliqué !!). Le carnet de voyage prend forme mais quelques questions pratiques subsistent. Voici le plan prévisionnel : KL 3 nuits Cameron Hightlands 2 nuits Parc Taman Negara 3 nuits (dont une dans la jungle si possible !) Ils Perenthian (Besar) 3 nuits Lac Kenyir 2 nuits (vraiment pas sûr ...) Ile Tioman 2 ou 3 nuits Singapour 1 nuit Malaka 1 nuit KL 1 nuit pour être sur place le jour du retour

J'ai des inquiétudes entre le parc Taman Negara et l'embarcadère de kuala besut (pour aller à l'ile Besar) : combien de temps, par quel moyen de locomotion ??

Mais également entre le lac kenyr (si on y va ! le problème est au niveau des logements qui sont un peu trop cher si vous avez des bons plans) et l'embarcadère de Mersing pour rejoindre l'ile Tioman. J'hésite à faire une halte à Cherating ou kuantan ou autre ... ou aller direct ?

Merci d'avance de vos précieux conseils [:)] Sarah
MA Marsyork Veteran ·
Bonjour,

ton itinéraire est très cohérent, sauf pour Singapour, je ne vois pas l'interet de ne rester qu'une nuit à Singapour.

Le trajet Tioman Singapour va te prendre la journée (sauf si tu le fais par avion) mais meme cela va te prendre du temps. Tu arrives à singapour en fin d'après midi (dans le meilleur des cas), tu passes ta nuit et tu repars le lendemain pour une nuit à Malacca.

Je ne comprends pas bien l'interet de faire autant de détour pour au final ne rien voir de Singapour.

Autant zapper cette destination et faire Tioman Malacca d'une traite (faisable en une journée aussi).

Je comptais aussi aller au lac kenyir cet été, mais je trouve aussi que le prix des logements est très cher, je pense donc essayer d'y aller une journée en taxi au départ de kuala terrenganu, mais là, je verrai sur place.

est ce que vous avez déja réservé sur besar, car c'est déja assez complet.

Sinon pour Malacca, je conseille la old town guesthouse, tenu par un couple franco chinois, très bonne guesthouse il y a trois ans.

Marsyork
SA Sarasteph ·
Merci Marsyork pour ta réponse ! Je ne me rendais pas du tout compte du temps de trajet Tioman/ Singapour ... il faut que j'en tienne compte [:/] ! Peut être que nous resterons 2 nuits à Singarour si on trouve une auberge de jeunesse correcte et pas trop cher ! Pour le lac kenyr, j'ai vu que Ping Anchorage est une agence locale qui organise des excursion là-bas, je viens de leur écrire. Sinon sur Besar on a réservé chez Mme Lee au D'Ayumni house, mais en direct avec elle or sur booking ils indiquaient qu'il n'y avait plus de place. Elle a l'air bien, j'avais vu de bons commentaires. Merci pour le tuyau pour Malacca je vais voir de suite !! A bientôt pour d'autres infos [:)] Sarah
MA Marsyork Veteran ·
Effectivement, les temps de trajet peuvent être longs, même s'il n' y parait pas quand on regarde une carte de Malaisie.

Etudie bien le sujet:Tioman Singapour va te prendre une grosse journée ( nous l'avons fait dans l'autre sens : départ de Sing à 7 h, arrivée à Tioman à 17h).

Cela sera sensiblement pareil pour faire Singapour Malacca, il y a une frontière à passer et cela fait perdre du temps.

Nous aussi nous avons réservé chez Mme Lee en aout.

Je vais contacter l'agence ping anchorage pour voir ce qu'ils peuvent nous organiser.

Marsyork
BE Benemme Regular ·
Bonjour,

Si cela peut vous aider dans votre réflexion, lors de notre voyage en Malaisie en 2009 nous avions effectué le trajet entre le Taman Negara et Perhentians en train de nuit. Plus précisément, nous l'avions pris entre Jerentut et Tanah Merah où nous avions réservé un transfert jusque Kuala Besut. Si mes souvenirs sont bons c'était justement avec l'agence Ping Anchorage et le transfert nous était revenu à 60MYR.. Nous avions donc quitté le Taman Negara dans l'apres-midi, passé notre soirée à Jerantut et finalement pris le premier bateau pour les îles. Seul bémol, à l'époque, le train quittait Jerantut vers 1-2h du matin.

Cordialement
Retour d'expériences, récits, réflexions autour du voyage et conseils : http://www.allantvers.com
BE Bestdada Regular ·
Bonjour,

Nous étions en Malaisie en 2012, 26 jours.

Le circuit est légèrement différent mais à toutes fins utiles voici le lien vers notre site dans la signature.

Juste une remarque, 3 nuits à KL me paraît un peu bcps après cela dépend de vos aspirations profondes. J'aurai ajouté une nuit à Perhentians ou Tioman histoire de vraiment profiter les fonds marins ...

Bons préparatifs !!

David de Sacavoyages
- David - http://sacavoyages.e-monsite.com/ * A quoi sert de voyager si tu t'emmènes avec toi ? C'est d’âme qu'il faut changer, non de climat." (Sénèque) * Un voyage prouve moins de désir du pays où l’on va que d’ennui du pays que l’on quitte." (A. Karr)
SA Sarasteph ·
Merci pour vos commentaires et vos blogs très instructifs !!

Le carnet de voyage se peaufine, suppression du lac keynir pour rester plus longtemps à Tioman et à Malacca. Revision des temps de trajets, quelques difficultés de réservation dues à des acomptes qui n'arrivent pas à destination, bref rien de grave :-)

Reste le court séjour à Singapour (probablement 2 nuits suite à la remarque de Marsyork !) à organiser mais le budjet a explosé !!!!

Allez j'y retourne ;-)

You might also like