Trajets en Thaïlande au mois d'août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
bonjour,

nous sommes une bande de jeunes et nous partons en Thaïlande.

Nous voudrions avoir votre avis sur notre itinéraire et surtout avoir des conseils:

Nous partirions de bangkok le 4 Aout au matin pour aller vers Chang Mai.

Vaut-il mieux faire le trajet d'une traite et profiter de Chang Mai + environs ou faire de petites étapes (Ayutaya, Lopburi, Phitsanulok, Sukothai) sahchant que nous repartons en avion de Chang Mai le 9 Aout en début d'après midi pour aller dans le sud (Samui).

On se demande si les étapes ne vont pas nous prendre trop de temps et ainsi limiter notre temps à Chang Mai et nous faire louper des trucs de la région.

Merci d'avance
Prêt pour la Thaïlande!
SA Salsa3 Globetrotter ·
bonjour,

nous sommes une bande de jeunes et nous partons en Thaïlande.

Nous voudrions avoir votre avis sur notre itinéraire et surtout avoir des conseils:

Nous partirions de bangkok le 4 Aout au matin pour aller vers Chang Mai.

Vaut-il mieux faire le trajet d'une traite et profiter de Chang Mai + environs ou faire de petites étapes (Ayutaya, Lopburi, Phitsanulok, Sukothai) sahchant que nous repartons en avion de Chang Mai le 9 Aout en début d'après midi pour aller dans le sud (Samui).

On se demande si les étapes ne vont pas nous prendre trop de temps et ainsi limiter notre temps à Chang Mai et nous faire louper des trucs de la région.

Merci d'avance

c'est bien sûr possible à faire, mais mon avis est que vous n'aurez pas beaucoup de temps pour visiter toutes ces villes avant Chiang Mai et arriver à cette dernière pour tout de suite en repartir, il vaudrait mieux profiter de Chiang Mai et de ses environs. Si j'étais jeune avec une bande de copains, je louerai des motos et visiteraient la région. Attention aux routes tout de même.

Bon voyage.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
NO Noe Veteran ·
D'accord avec Salsa3,

Mais ca depend du temps que vous passez en Thailande.

Une petite halte d'une nuit et un jour a Sukothai vous ferait quand meme faire de belle photos pour vos copains et une bonne douche peut etre (au mois d'aout) (rassurez vous la pluie est chaude...😉)
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
Sébastien21 ·
ok merci pour vos réponses avisées!

si d'autres personnes ne sont pas du tout d'accord, j'attends vos avis pour trancher.
Prêt pour la Thaïlande!
PH Philgbo Globetrotter ·
Entierement d'acoord avec Noe : entre Bangkok et Chieng Mai un arret d'une nuit a Sukkothai s'impose et vous n'en comprendrez que mieux l'évolution de style des temples. Le lieu est mystique et chargé d'histoire. A privilégier pour 1 nuit. Je crois que le bus qi remonte à Chiang Mai se fait de nuit, ce qui pourra vous faire l'economie d'une chambre. 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)

Similar discussions

You might also like