Trajets inter-îles au Cap Vert, ferrys et logements

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous,

Je poste ce message car j'essaie de prévoir un semblant de programme pour l'été prochain ( juillet/aout). Nous partons avec ma femme pour 3 semaines en sac à dos au Cap Vert et prévoyons de voyager d'îles en îles.

Nous envisageons de faire :

SAL (arrivée et retour depuis l'aéroport international) SAO NICOLAU SAO VINCENTE SANTO ANTAO SANTIAGO FOGO

Je suis un peu perdu pour réussir à trouver des horaires ou le calendrier des traversées. Je trouve tout et n'importe quoi, mais surtout pas grand chose...

Première question :

a-t-on besoin de réserver les traversées à l'avance ? même question pour les logements à cette époque ? Avons-nous moyen de trouver un départ tous les jours (ou presque) de chaque île en bateau, en jouant avec les différentes compagnies de ferry ? Pour les îles dont l'infrastructure aéroportuaire le permet, recommanderiez-vous plutôt des trajets en avion ? (SAL / SAO NICOLAU / SAO VINCENTE / SANTIAGO)

Par avance merci pour vos précieux conseils.

Aurélia & Jérémy
Jérémy
PT Ptitortue Veteran ·
Bonjour, En farfouillant un peu sur les différentes discussions du forum, vous devriez deja trouver plein de réponses à vos questions que nous avons deja pas mal abordées. Mais en gros: 1-depuis Aout 2019, il n'y a plus qu'une seule compagnie qui gère tous les ferry: CV Interilhas Vous trouverez les infos ici: https://www.cvinterilhas.cv/home Mais les horaires sortent au mois par mois et changent parfois même de jour en jour. Donc difficile d'anticiper pour vos horaires en juillet. Je n'achèterai pas les billets à l'avance....sauf que ..voir point 2:

2-Juillet/Aout c'est peut-être la basse saison touristique, mais c'est surtout la haute saison pour les capverdiens de l'étranger qui reviennent au pays en vacances et non seulement les ferrys mais aussi les vols sont très vite méga pleins! Pour les vols je vous conseillerais donc de réserver bien à l'avance. Mais du coup cela veut dire choisir l'avion plutôt que le ferry. Je connais des gens qui sont restés "coincés" sur une ile faute de ne pas avoir acheté les billets d'avion sur cette période.

3- je dirais que le ferry c'est ok entre SV et SA (pas d'autres choix de toutes facons) et éventuellement entre Santiago et Fogo où les liaisons sont assez régulières. Pour le reste je vous conseille fortement l’avion. D'autant que vous allez vite vous en rendre compte que Sal ou SN sont mal desservis en ferry, et surtout ca peut prendre des heures, voire des journées entières! Donc pour répondre à votre question: non il n'y a pas des ferrys tous les jours pour chaque île, loin de là!

4-Faire 6 iles en 3 semaines cela me semble vraiment beaucoup. Calcul rapide: 21 jours divisés par 6, ca fait en moyenne à 3.5 jours/ile et c'est sans compter les transferts qui vous le verrez sont compliqués.

5-Plutot qu'un vol international A/R vers et depuis la même ile (Sal), c'est plus intéressant de faire une arrivée sur une île et un retour depuis une autre. cela vous évite encore un vol interne inutile.

Voilà deja qq infos Bonne preparation
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
JE Jejebucket ·
Merci beaucoup Marie pour votre message et tous ces détails ! :)

Nous sommes bien conscient que le délai est court pour voir autant d'îles Certaines îles ne seront que des stop "logistique", surtout pour SAL qui ne nous attire pas plus que ça. Nous sommes beaucoup plus intéressés par les îles natures comme SANTO ANTAO ou SAO NICOLAU mais celles-ci ne sont pas les plus centrales pour se déplacer...
Jérémy
PT Ptitortue Veteran ·
Bonjour, Si vous ne tenez pas plus que cela à voir Sal, alors pourquoi y atterrir? Il y a des vols pour sao vicente par exemple, qui serait plus centrale pour aller a santo antao ou sao nicolau; ou Praia, pour aller sur Fogo Se méfier des supers offres pour Sal, surtout si on ne veut pas y rester, car une fois qu'on rajoute les vols internes, ce n'est plus si avantageux. Regardez bien toutes les options. D'autant que pour quitter Sal vous êtes olbigés de prendre l'avion, sinon en bateau vous en aurez pour des heures et beaucoup trop d'incertitudes sur les ferrys. Vous pouvez aussi atterrir sur l'une (type Santiago et faire Fogo), ensuite faire un vol interne pour SV et aller sur SA, et repartir de SV par exemple (en ajoutant SN au passage ou pas). ou en sens inverse selon les vols pour SN par exemple.
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

You might also like