Trajets intérieurs en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour. je pars pour la Thailande le 1er mars, arrivée le 02 mars à Bangkok. De là je souhaite tout de suite rejoindre Chiang Mai, par train ou avion. Le site de la gare ferrovière où l'on peut vérifier le nb de place disponibles n'a pas l'air de fonctionner vu que le nb de places n'a pas bougé entre la semaine dernière et cette semaine... Donc je ne pense pas qu'il soit fiable. Mes questions : comment s'assurer qu'il reste de la place sur le train couchette de Bangkok à Chiang Mai en 2ème classe le 02 mars ? Quelqu'un basé en Thailande peut-il m'aider sur ce point ? Où puis-je réserver à l'aéroport (j'ai entendu dire qu'il y avait un comptoir où l'on pouvait réserver depuis l'aéroport de bangkok) ? pour l'avion, les vols de la compagnie 12go n'ont pas l'air pleins. Puis-je réserver mon billet une fois à l'aéroport de Bangkok pour un vol Bangkok-Chiang Mai partant 3 heures plus tard, car j'ai vu qu'ils avaient aussi un comptoir ? j'ai aussi vu que l'on pouvait réserver ce genre de vol en low cost qqs jours avant de partir d'une destination à une autre en vols intérieurs (ex : Chiang Mai/Bangkok ou Bangkok/Pukhet ou encore Bangkok/Surathani) en allant dans un cyber café. Mais comment fait-on s'il faut imprimer la confirmation de réservation ? Merci pour vos réponses !

Florence à J - 3 !!!
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Pour le train le mieux c'est de voir sur place la gare n'est pas loin de l'aéroport ( en face ) . Oui tu peux acheter ton billet pour partir quelques heures après mais de l'aéroport domestics . Et pour imprimer ton billet électronique maintenant presque tout les cyber-café on l'imprimante tu demandes avant de faire l'opération, mais sinon avec le N° de réservation et le N° de ta carte de crédit ça suffit . Bon trip
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
YO Yoyothai Regular ·
Sawadee

Si tu veux profiter des low cost en avion il est evident que tu dois reserver avant ton depart . Le comptoir ne te proposeras surrement pas ce tarif et inutile de courir dans un cyber cafe le vol seras ferme a la reservation Ils sont pas idiot les compagnies tu n en doutais pas . Sans chercher a te bosculer mais tu dois prend ta decision avant ton depart train ou avion si tu veux profiter des promos avions . Maintenant tu peux te dire je me detend je suis en Thailande je vais tranquille voir si il y a de la place dans un des trains et si il y en as pas je trouverais un petit hotel sympas pas trop loin et pas trop touriste (j ai!!!) et tu t impreigneras le temps d une nuit de l ambiance Thailandaise de Bangkok . Bon sejour Chok dee krap
La vie c est cmme une patisserie on peux la regader sans cesse mais pour connaitre ces saveurs il la faut croquer... les gens sont seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts
FL Flokiboulou ·
Salut es-tu sur de ce que tu avances pour le comptoir ? j'ai vu pas mal de messages sur des forums disant que tu pouvais sans souci trouver un billet au comptoir, pourquoi les prix seraient-ils plus chers ? vraiment plus chers ? merci à ceux qui en ont fait l'expérience de me répondre (je pars demain !)
YO Yoyothai Regular ·
Salut La reponse a ta question est donner dans mon post precedent. Je ne crois pas avoir dis que tu ne pouvais pas acheter de billet !!! et je repete donc de Nombreuse compagnie Asiatique (ce qui ne veux pas dire toutes) ne proposent le low cost uniquement via internet ou si tu prefere si tu veux beneficier par exemple du billet Bngkok-Samui a 2 000 bath le one way tu ne peux que l acheter via le net ....les agences de voyages ou meme les agence de la compagnie n y ont pas acces meme chose pour les promo sur Chiang mai. Oui il y a des comptoir a l aeroport oui tu pourras acheter un billet AU PRIX NORMAL....Vraimment plus cheres je ne serais juger pour toi exemple Bangkok -samui (un peu plus de 600 bath A/R en low cost 4000 ) pourquoi ? c est a la compagnie d y repondre mais c est a mon avis purrement commerciale . Des lignes comme Chiang mai, Phuket, koh samui sont des lignes qui beneficient d un taux de remplissages eleves voir halluciner 85 % pour samui les low cost sur ces lignes interieurs ne font pas legions . La ligne par exemple Bgkk- Samui qui tourne avec pas loin d une 20 ene de vol jour ne dispose que de 2 vols avec low cost et encore faut il qu il reste de la place car bien sure c est pas tout l avion qui est rempli ici

PS je n ai pas l habitude d ecrire des choses dont je n ai ni l experience ni la connaissance quand je ne sais pas je n en parle pas !!!!!!!!!!!!!!!!!
La vie c est cmme une patisserie on peux la regader sans cesse mais pour connaitre ces saveurs il la faut croquer... les gens sont seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts
FL Flokiboulou ·
Mais on va se calmer jeune homme !!!!! C'est que Monsieur est suceptible en plus ! Comme tu peux le voir, moi aussi je sais mettre 10 points d'exclamation à la fin de chaque phrase. Si on ne peut plus poser de questions sur un forum, à quoi cela sert-il ? De toute façon ta réponse n'est pas claire, mais bon, ce que j'en dis... Je me débrouillerai une fois là bas...

Merci quand-même pour ta réponse hyper précise.

Allez sans rancune !
RI Richard2005 Regular ·
Salut Yoyo,

Cite moi une compagnie low cost en Thailande, rien qu'une, qui vend ses billets sur l'Internet seulement.

R
Une vie ne vaut rien mais rien ne vaut une vie
FL Flokiboulou ·
Merci Richard ! Donc tu me confirmes bien que je peux acheter mon billet sur place au comptoir de l'aéroport le jour même(compagnie 12go) pour un vol partant 3h plus tard ? Et que je ne vais pas le payer la peau des f...... Pour comparaison, le vol Bangkok/Chiang Mai sur internet est à 1600 bahts.
RI Richard2005 Regular ·
Salut,

Parfois, les compagnies n'ont pas un bureau dans l'aeroport mais seulement dans certains centres commerciaux. Nok Air a un comptoir, One-to-Go aussi, Bangkok Airways oui mais le plus interessant, Air Asia, je ne crois pas mais sans oser l'affirmer.

Desole de ne pas pouvoir etre plus precis. En fait, j'achete toujours mes billets sur l' Internet car c'est tellement facile et surtout moins cher. Par exemple, le billet chez Air Asia est TOUJOURS plus cher si on l'achete autrement que sur le net. C'est comme ca.

R
RI Richard2005 Regular ·
Aaaaaattends, je passe le film dans ma tete et je ne vois pas le comptoir One-to-Go a Bangkok. Je ne veux pas t'affirmer qu'il y en a un. La, je crois bien que tu vas devoir demander confirmation a qq'un d'autre.

Sorry

R
RI Richard2005 Regular ·
Je viens d'aller voir sur Air Asia, tu as 3 vols possibles a 1.550 bath TTC de Bangkok a Chiang Mai. Si tu as une carte bleue et qu'un des 3 horaires te convient, pourquoi ne pas acheter un billet chez eux ?
FL Flokiboulou ·
Merci Richard et merci à tous pour vos renseignements ! Je suis prête à partir !! Je vais prendre mes vols sur le net et puis je serai tranquille.

A bientôt

Flo

Similar discussions

You might also like