Trajets pour un voyage de trois semaines en Inde du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour je prépare un voyage de 3 semaines en Inde du sud en novembre avec mon copain. J'ai des questions concernant les trajets. Voici mon itinéraire : Paris / Chennai / Mamallapuram/ Pondichery / Trichy/ Madurai/ Periyar/ Allepye/ Cochin/ Ooty/ Mysore/ Bangalore/ Hampi / Goa. Que pensez-vous de cet itinéraire? J'ai bien conscience que le projet est ambitieux et qu'on met beaucoup de temps pour faire des trajets en Inde, mais je pense que c'est réalisable. C'est d'ailleurs pour cela que je souhaiterais avoir des conseils sur les transports pour ne pas perdre trop de temps. les sites de train sont très compliqués, avez-vous déjà fait des liaisons que j’ai cité dans mon itinéraire ? La solution de location de voiture avec chauffeur est-t-elle une bonne option? Si oui avez-vous des adresses à Chennai Sinon j'arrive à l'aéroport de Chennai à 3h du matin , pensez-vous que je vais trouver un hotel à Chennai qui pourra m'héberger? Merci par avance pour vos conseils.
AT Atila Globetrotter ·
Le projet me semble vraiment trop ambitieux ! La partie Paris / Chennai / Mamallapuram/ Pondichery / Trichy/ Madurai/ Periyar/ Allepye/ Cochin est amplement suffisante pour 3 semaines. En effet, la moyenne en voiture atteint difficilement les 50 km/h et les distances après Mysore sont très importantes. De plus, il y aura déjà beaucoup à visiter ! Le parcours en entier me fait penser aux voyages organisés pour les non-européens du style Londres, Paris, Rome et l'andalousie en une semaine....

Une autre option aurait été de partir de Cochin jusqu'à Goa en oubliant toute la partie Tamil Nadu. C'est un voyage plus difficile car le Karnataka se mérite ! (peu d'occidentaux et d'infrastructures à part Mysore)

Pour ce qui est des transports, il est possible de combiner voiture (quand il y des visites à faire sur le chemin) et train pour les plus grands trajets et de prendre le bus pour les distances les plus courtes! (billets et taxis à réserver sur place au coup par coup: c'est ce que j'avais fait pour le Tamil Nadu) Sinon, vous trouverez des locations avec chauffeurs longue durée pour environ 30 € par jour (je ne me souviens plus de l'agence auprès de laquelle j'avais réservé pour le Karnataka mais vous trouverez votre bonheur en recherchant sur ce forum)

Quant à Chennai, j'avais zappé cette étape pour me rendre directement à Mamallapuram (Taxis prepaid à l'aéroport-2 heures). Ce village est assez paisible et se prête bien à quelques jours d'adaptation à l'Inde!
JE Jebb ·
Ca fait beaucoup de route en 3 semaines effectivement, mais c'est peut-être faisable, en sprintant !

Sinon, en ce qui concerne les transports au Tamil Nadu et au Keralla (je ne connais pas le Karnataka), rien de plus simple, ils regorgent de bus : en trois semaines, je n'ai jamais rien réservé à l'avance, je ne me rensignais même pas sur les horaires à l'avance et me contentais d'aller à la gare routière quand j'étais prêt. Au final, je n'ai jamais attendu plus de 10 minutes avant de partir !

C'est un peu plus compliqué avec les trains : il y en a moins et ils sont souvent complets (il faut réserver à l'avance).
DO Dompladadet ·
bonjour, et bien, j'ai fait le même parcours, dans un sens différent au mois de mai de cette année, mais sur un temps de un mois, bien gérer, les trains et les bus son les principaux objectifs à avoir, ensuite en ce qui concerne les guest house, je ne sais avec quel guide, vous allez voyager, mais tous ont de bonnes réponses et directions à prendre, attendez vous à revenir, un peu fatigué, mais remplient de belles images et de bons feeling. J'ai quelques adresses, n'hésitez pas , en privé of course, c'est la charte du forum........

good trip
DOMINIQUE du Pla d'Adet
AL Alix3333 ·
Merci pour vos conseils, je pense effectivement que je vais zapper Chennai pour rejoindre directement Mamallapuram. Je suis aussi rassurée de savoir que c'est très bien desservi et qu' on a pas trop à attendre les bus. Merci encore
ZO Zoe4110 Regular ·
Bonjour Dominique

Je suis aussi partante pour tes conseils et tes adresses, nous ferons le Kerala et le Tamil Nadu de Fevrier.

Merci d'avance

Similar discussions

You might also like