Trame d'itinénaire de vingt-sept jours au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Changement de programme de dernière minute et finalement je part avec ma femme pour 28j au Perou des vendredi matin. du coup rien préparé, peu de connaissances du pay. Ce n'est pas un vrai gros problème, l'idée de ppas trop savoir à quel sauce on va être mangé me plait pas mal... Deplus ma femme est Espagnole, donc ça devrait faciliter lègèrement les choses...

J'ai cependant la trame de l'itinéraire en tête grasse à la lecture de tout vos post! je souhaite vous la soumettre et que vous puissiez m'apporter vos avis et surtout nous donner une idée du temps que l'on devrait prendre sur chaque site... tout conseil sera bon a prendre!

J0 Arrrivé Lima 16h30 Nuit Lima J1 Lima Pisco Visite un peu Lima puis voyage vers Pisco et organisation visite des îles Ballestras... J2 Visite des îles Ballestras puis bus de nuit pour Arrequipa J3 Visite Arequipas et organisation visite canyone de colca J4 Canyone de colca J5 Conyone de colca retour Arrequipa J6 Arrequipa> Puno, organisation visite lac titicaca. J7 Lac titicaca J8 retour des îles vers Puno J9 Puno cuzco (bus ou train?) J10-11-12-13-14-15-16 Cuzco et environs (MP et autre...) J17 à 27 a voir en fonction de vos commentaires... J28 Lima maison...

A partir de la c'est la cata pour nous, grosse envie de voir l'amazonie, mais si on y va on voudrait avoir l'oportunité de visiter une tribu, de profiter de cette forêt qui me semble tout à fait incroyable. Donc comment faire? retour Lima pour partir sur Iquitos? Se rendre de Cuzco au parc Manu? Prendre train et bus depuis cuzco pour Quillabamba et Kiteni mais combien de temps cela prend et est ce vraiment l'Amazonie? (mon option préféré...) ou encore se rendre Tambopata-CCandano? Si on va a l'un de ses endrois doit on absolu se vacciner contre la fièvre jaune? Parce qu'il n'est pas certain que nous ayons la possibilité de le faire d'ici le départ...

A cela s'ajoute une envie de cordière Balanche a Huaraz et y faire un trek en haute altitude...

Est ce possible de combiner tout cela? Dans la première partie du voyage devons prévoire plus temps, moins de temps?

J'ai besoin de votre savoir. En effet, je met pas beaucoup de détail sur ce qu'on fera a chaque étape parcque je ne sais pas trop encore, mais c'est aussi ça le charme du voyage, je voudrais juste m'assurer que je ne prévois soit trop court au risque d'être frustré soit trop long et de disposer de trop peu de temps pour d'autre chose vallant au moins autant la peine...

Dernière précision, nous sommes très sportif, habitué a l'haltitude ( pas celle du Perou mais tout de même...) et souhaitons donc voyager sportivement si c'est possible...

Merci de votre aide, et en espérant que les réponses arrive av vendredi...

Au pire c'est ça l'avanture!

Loulou
Vivement Mai, je ferais ce qu'il me plait!
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Il est possible de rejoindre Iquitos de Cuzco en avion (même si vous passez par Lima), donc de ce côté c'est faisable. Ou vous pouvez prendre un avion pour Lima et de là aller en bus à Huaraz (environ 8 heures de bus). Les deux peuvent être faisable.

J'ajouterai Nazca (voir les diverses discussions en cours sur le sujet). Vous n'avez prévu aucun jour à Lima ?

Ce sera un voyage bien dense et varié.
LO Loulouga ·
Bonjour Madikéra,

Nazca, ne nous a pas paru une nécessité, surement tr`s chouette à voir mais il me semble qu'en 27j il faut nécessairement faire des impasses et je pense que ça en sera une...

On souhaite privilégier les marches/trek, ou nous serons certainement plus en contact avec les Peruviens, tenter de séloigner un minimum du circuit classique même si la première partie du voya¡ge reste un grand classique on espére réussir à varier légérement de ce qu'il se fait habituellement...

Après encore quelques recherche et mise au point sur ce qu'on veut vraiment, on envisage le voyage ainsi:

Première partie du voyage "classique", on fait le tour Lima-Pisco-Arreippa-Puno avec tout ce qu'il y a voir et faire sur ce chemin sans trop tarder. En gros une bonne mise en jambe pour prendre l'ambiance et connaitre un peu plus le pays.

Ensuite camp de base à Cuzco et là visite des classique du type MP et tout et tout... De là on aimerait aussi entammer la partie aventure du voyage.

L'idéale serait de trouver un beau trek de montagne nous menant en direction de l'amazonie. C'est à dire à partir de Cuzco réussir à combiner un peu tout les moyens de transport (bus/train/marche) pour finir dans la jungle: Le truc c'est que l'on aimerait réussir à faire le trek prévu initialement à Huaraz (donc de la vrai grosse montagne) avec notre départ pour la forêt.

Sans connaitre la région et donc peut être tout simplement un doux rêve, on aimerait réussir à partir gravir une montagne ou un col pour redescendre et finir dans la jungle... Il faudrait un point de chute avec avion ou bus pour retour sur Lima...

Ca reste très flou je sais et m'en excuse, maisi si quelqu'un arrive a ressentir notre envie et voit un itinéraire qui pourrait correspondre...

Un grand merci,

PS, Si nous ne passons pas plus de temps à Lima c'est qu'on est vraiment pas ville mais alors pas du tout...on préfére visiter les petits villages perdu dans un coin...tout belle que doit être Lima!
CL ClerDo ·
Bonjour, j'en reviens: http://lerouxauperou.blogspot.com Changer Pisco en Paracas, ce petit port est très sympa et vous étes directement à l'embarcadère pour les iles BAllestas. Ne manquez pas la réserve nationale de Paracas. Oui pour le bus de nuit pour Arequipa.

Puno cuzco en bus Inka Express super !

Ce que vous avez prévu en 18 jours, nous l'avons fait en 20, et c'était bien même si nous aurions aimé rester un jour de plus à Arequipa et un jour de plus dans le canyon de Colca.

Pour le reste cela ne nous tentait pas car nous habitons en Guyane et profitons donc toute l'année de l'Amazonie.

Bon voyage.
Cler - http://lerouxauperou.blogspot.com/
Bonjour,

Nous sommes également très peu villes... Mais j'aurai prévu une journée à Lima, tout de même. Ne serais-ce que pour faire un tour de la ville et aller au Musée de l'Or.

Bonne préparation de votre trek.
CL ClerDo ·
Avez vous réservé pour le Machu Picchu ? Sinon, ça risque d'être difficile d'avoir une place dans le train... à moins que vous envisagiez d'y aller à pied ou en bus ( depuis Cusco, deux jours de bus, une nuit à Aguas Calientes et 6h de marche environ )
CO Cocuy Veteran ·
Puno cuzco en bus Inka Express super !

Tu as mis combien de temps pour ce trajet?

Suerte.
CL ClerDo ·
On est partis à 7h30, on est arrivés à 17h avec la visite de trois sites Incas et Andahualillas et son église, un déjeuner à Sicuani et plusieurs haltes pour profiter des points de vue. Nous avons trouvé ce trajet très agréable. 59$ par personne avec le repas et les visites, facultatives nécessitaient l'achat d'un boleto turistico de 21NS par personne.
CO Cocuy Veteran ·
Ah! c'est le bus touristique.

Je pense qu'un bon bus qui ne s'arrête pas aux sites met 7 heures: qu'en penses-tu?

Suerte.
CL ClerDo ·
Oui, c'est ça, 6 à 7h. Cela dépend de ce que l'on veut faire mais cette route est belle et mérite ces arrêts.
LO Loulouga ·
Me revoila!

Merci à tous pour votre participation, je prend bonne note de vos remarques et commence à y voir plus clair...

Au finale et grace à vos participations, je pense partir sur un truc de ce genre:

J0: Arrivée Lima et nuit à Lima. Il faut que je trouve un hotel avant le départ ce sera le plus simple... Si vous avez des suggestions. Question, on peut prendre le risque de ne pas réserver les bus ou vaut mieux fisseler cela avant le départ? J1: Départ de Lima vers Pisco et on file direct à Paracas comme conseillé... J2: Visite parc Paracas et ses ìles...>Départ en bus pour Arequipa. J3: Arrivée Arequipa, visite et organisation de la visite du canyone de colca... Du coup, surement on ira passer la nuit au point de départ de canyone dont j'ai zappé le nom. J2: Colca J3: Fin colca retour sur Arequipa pour prendre un bus direction Puno. J4: Puno et visite du lac titicaca, je ne sait quel île, quelle formule faire, cela me semble tout de m^me très couru est ce que ça ne perd de sont charme? J5: Lac titicaca mais exactement on verra bien. J6: Joker, puisque je prend court sur Arequipa et titicaca cette journée est pour ratraper un éventuel retard prit en court de route. J7: Puno Cuzco en bus donc selon vos dire. J8-9-10-11-12-13-14-15: 8 jours pour visiter la région de cuzco avec MP et tout et tout. Rien de réservé, est ce tellement grave? Nous sommes d'excellent marcheur ( c'est pas pour se la jouer, c'est notre truc quoi...). Je pensais arriver sur place et voir ce qu'on peut faire exactement... De toutes manières on resterait pas sur place, on veut en voir un max et la marche comme moyen de transport. J15-16-17-18-19-20-21: Depart Cuzco pour Atalaya ou environs. En gros on compte se rendre dans le parc Manu ou du moins dans des villages dans la forêt Amazonienne pour se rendre compte ce que c'est le poumon du monde! Est ce que faire Cuzco Manu en bus puis bateau puis revenir en avion en 6/7j est ce possible est ce que ça vaut le coup? On aimerait vraiment faire cette partie seul en profitant des moyens de transport qu'on rencontrera...

J22Cuzco Lima en avion puis Lima Huaraz en bus de nuit J23-24-25-26: Huaraz et environs, un petit trek en haute altitude si on a encore la force et le temps. J27: retour Lima et tard le soir avion. oups....

Donc, pas de ville, tant pis c'est sur que c'est dommage mais il faut faire des choix. Pas de Nazca non plus... et tant d'autre choses mais là je crois que le programme est déjà exsagérement chargé et il y a de forte chance de devoir zapper huaraz...😠

Pensez vous que cela soit réalisable? Pensez vous qu'il y a une partie inutile?

Et vous, que feriez vous pour un voyage de 27j au Perou en ayant la pêche et étant amoureux de la nature?

Merci à tous
CO Cocuy Veteran ·
Voilà notre programme pour 25 jours centré sur deux seules régions, celle de Cuzco et celle d'Arequipa.

J 1 et 2: Repos et visite à Cuzco J 3, 4 ,5 , 6, 7, 8 : Trek du Choquequirao, arrivée à Sta Teresa (tout près du MP). J 9: repos et visite Cuzco J 10, 11, 12, 13, 14, 15 : Tour de l'Ausangate (avec peut-être variante Vilnacota) J 16, 17: Cuzco-Arequipa en bus avec arrêt visite à Puno. J 18: visite repos à Arequipa J 19, 20, 21: Petit trek dans Colca. J 22: visite repos Arequipa. J 23, 24: Ascension du Chachani (6075 m). J 25: repos et en fin de journée, départ Arequipa-Bogota par avion.

Avion: Aller: Bogota- Cuzco; retour: Arequipa-Bogota

Treks à deux, sans guide ni arriero.

Visite du MP: on décidera sur place si on y va ou pas, une fois à Sta Teresa.

On habite dans la région (Colombie) et on reviendra au Pérou plusieurs fois, pour visiter le Nord et la C. Blanche, entre autres. Donc, c'est pas ennuyeux pour nous de ne pas tout visiter du premier coup.
Bonjour,

Je te rejoins tout à fait sur l'intérêt de ces arrêts en cours de route entre Puno et Cuzco. Nous l'avions fait avec First Class - autre compagnie de bus touristiques. Ce trajet, avec les arrêts, est un de mes très bons souvenirs du sud Pérou et le meilleur concernant une journée de trajet en bus.
Bonjour,

Perso, je ne prendrai pas le risque de revenir le même jour de Huaraz à Lima puis de prendre l'avion. J'envisagerai au moins un bus de nuit ou très tès tôt le matin... On ne sait jamais ce qui peut se passer sur les routes.

Il y a pleins de bus qui vont de Lima à Paracas, donc je ne réserverai pas à l'avance.

Bonne continuation de préparation
TI Tintinetmoi ·
Bonjour tout le monde....avant tout je m'excuse pour mon mal ecriture;mais j' éspére me faire comprendre quand meme🤪, moi je suis peruvienne habitant France dêpuis 3 ans, entre parentesis je voudrais vous dire que la France c' est aussi merveilleux d'un charme incomparable et plein d'histoire, culture et nature à bien connaitre;et aussi votre langue que personalment j'adore😛.Je part à Pérou le 1 de juin prochain pour trois semaines avec mon cheri;pour faire la "Boucle gringa" comment on dit; Lima-Arequipa(Valle del Colca)-Puno (Taquile et Amantani bien sur)-Cuzco(Valle Sagrado, MP) et on pense âpres faire l'Amazonie;je prepare notre voyage moi même et surtout je suis là pour vous remercier que mêmê que je suis peruvienne je me suis inspiré de beaucoup d'entre vous pour preparer c'est voyage pour montrer mon pays à mon cheri(pour lui c' est la premiere fois)et si jamais je pourrais vous aider avec de renseignements quelconque sur mon pays je serais râvi d'etre utile aussi.....merci a tous🙂
LO Loulouga ·
Re bonjour a tous et encore merci pour votre participation!

Je penche d'un peu plus prét sur l'idée d'aller a Atalaya par mes propres moyen et pourquoi pas jusqu'a boba Manu. Mais il semble qu'il faille obligatoirement faire appel à une agence pour des problèmes de réglementations vous pouvez me confirmer?

Si quelqu'un a des infos sur cette endrois...

Bonne nuit!

Similar discussions

You might also like