Tranche-sur-mer avec enfant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous, voilà j'ai réservé hier des vacances à La Tranche Sur Mer pour début juillet pour 2 adultes et notre fils qui aura 18 mois. C'est une première pour nous en Atlantique, nous sommes habitué au Languedoc Roussillon ou Espagne mais nous avions envie de changement.

Je voulais savoir à quoi m'attendre comme endroit, est-ce que c'est un peu animé en soirée ou plutôt très calme? Est-ce une station balnéaire fort touristique? Est-ce qu'il y a des commerces, restaurants, ...

Que me conseillez-vous en visite? Nous serions fort attirés aussi par une croisière en mer pour voir par exemple l'ile d'yeu, l'ile de ré, ... (fort boyard ou noirmoutier est peut-être possible aussi?). Avez-vous des compagnies à me conseillez et savez-vous de où partent ces croisières?

Aussi j'aimerais savoir ce qu'il y a comme magasins d'alimentation aux alentours pour faire nos courses pour la semaine car nous sommes en mobil-home.

Merci d'avances pour vos précieux conseils!!
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour, Tu as un SUPER U ( supermarché ) au rond point fait par le D105B et la D 46. Regarde sur Google maps, tu verras c'est facile, tu as aussi en fort grossissement pas mal de magasins. Bonne journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
LO Lovetrotter ·
Bonjour Léa, Je vis à La Rochelle, à quelques dizaines de kilomètres de La Tranche. C'est une bien belle petite ville La Tranche sur mer, L'aiguillon, ,, en tout cas moi, j'aime y passer des week-ends. À mon avis, vous trouverez toutes sortes de petites activités plus intéressantes les unes que les autres. Avec votre bébé pas de soucis.Les commerçants sont bien présents, ainsi que des plus grandes surfaces type Super U, . .. Pour ce qui est des excursions du style, croisières, ou visites Fort Boyard, île de Ré, je vous invite à me contacter, il existe au départ de La Rochelle, des choix multiples. Si vous êtes "motivés " je pourrais vous en proposer. Une grande différénce entre La Tranche sur mer et vos anciennes destinations est le climat!!! Bon fin de week-end Cordialement Stéphan
FA Fairytitania Regular ·
Bonjour,

Pour La Tranche, tout dépend du quartier où vous serez. Certains sont beaucoup plus calmes que d'autres. Le centre-ville est animé en soirée (restaurants, boutiques, spectacles de rues/animation certains soirs). Le quartier de La Grière comprend quelques commerces, c'est le quartier des campings. En allant vers La Faute, vous trouverez les boîtes de nuit. Le quartier du Phare est beaucoup plus calme, plus pavillonnaire, pas de commerce. Idem pour La Terrière. Pour les croisières vers les îles, il y a des départs depuis la tranche mais qui dépendent des horaires de marées. Mieux vaut donc aller sur la Rochelle (1 heure de route). Si vous avez la chance d'y être pour le 14 juillet, n'hésitez pas à aller au feu d'artifice qui est magnifique. Question plage, la meilleure me semble être la plage centrale avec un enfant : peu de vagues, que du sable (pas de caillou). Le seul problème : le parking est payant depuis l'année dernière. Si vous avez d'autres questions sur la Tranche, n'hésitez pas.
Juillet 2010 : La Dolce Vita / Costa Concordia Février 2018 : Perle des Caraïbes / Costa Pacifica

Similar discussions

You might also like