Transatlantique Caraïbes Costa Magica en mars 2020
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour Plusieurs dates et lieux de départs et d’escales pour cette transat au départ des Caraïbes (Guadeloupe ou Martinique) sur le Costa Magica du 12 ou 19 mars au 4 avril (et Canaries Gibraltar Barcelone Savone Marseille) C’est un peu l’omnibus de l’Atlantique... Qui sera sur le navire de où à quand ? J’y monte le 19 mars à Fort de France ( où j’arrive le 16 mars) pour finir le 4 avril à Marseille... ce sera ma 4e transat. Je serai ravie de rencontrer des forumeurs. Si toutefois le « virus à couronne  » nous laisse embarquer et descendre aux escales. Qu’en pensez-vous Cordialement Dominique
JA Jachris Regular ·
Bonjour Dominique, Nous arrivons à la Martinique le 17 mars mais nous avons choisi cette année d'embarquer sur le Favolosa qui sera en escale le 20 mars. C'est bien dommage que nous ne sommes pas sur le même bateau car nous avons conservé un excellent souvenir du bon déroulement des escales et visites organisées par tes soins. Bonne croisière en espérant que le Covid-19 nous laisse tranquille. Jacques et Christiane (transat Favolosa 2017)
AS Asthea Regular ·
Bonjour vous deux... Oui c’est bien dommage de ne pas être sur le même bateau... mais sait-on jamais... on va peut-être avoir des modifications d’itinéraires et dans de cas tout est possible ... lol Je vais regarder l’itinéraire de votre bateau... regardez le mien... Et on a toujours nos numéros de tel... Bizzz a vous deux Domy Magica 19 mars Fort de France Marseille le 4 avril
AS Asthea Regular ·
Je n’ai pas encore réservé mon hôtel à fort de France du 16 mars au 19 mars... où descendez vous? On pourra toujours se voir le 18 par exemple ...
JA Jachris Regular ·
Coucou, nous allons à la Pointe du Bout à la Résidence Marina de l'hôtel Carayou. Oui peut-être que les escales seront différentes, j'ai vu sur des photos de croisiéristes que les 2 bateaux étaient ensemble en escales. Je vais m'intéresser au détail du Magica. Bonne soirée, bonne croisière et qui sait peut-être à bientôt. Jacques et Christiane
AS Asthea Regular ·
Bonsoir Je me demande si on va partir... sur le groupe FaceBook fan de Croisieres il y a un message posté aujourd’hui : le costa Magica vient de sauter 2 escales et il a été refusé à la Barbade ... On se tient au courant. Domy
JA Jachris Regular ·
Bonsoir Dominique, en effet les nouvelles ne sont pas terribles. La croisière se présente mal. OK, on se tient informer. Bonne nuit
MG Mguibentif Globetrotter ·
Sur un forum italien, un Italien dit qu'il aurait dû embarquer le 13, pour lui, c'est fichu; mais il dit que 2 couples français qu'il connaît résidant en France ont reçu aussi ce matin un mail d'annulation pour eux (pour le 13)... Cas échéant, renseignez-vous...
Mathilde
AS Asthea Regular ·
Bonjour à tous Je suis en contact avec une personne qui est arrivée lundi à FDF et a passé la journée au port dans l’attente du Magica pour y embarquer aujourd’hui. Le Magica reste amarré à distance... 5 personnes présentant des symptômes grippaux à bord. Au dernières nouvelles les prélèvements qui ont étés effectués par des équipes médicales ont confirmé 2 cas de Cv-19 sur 5 et le Magica a été déclaré en confinement quarantaine. Les personnes qui attendaient le bateau ont été logées dans un « super hôtel » d’après ce qui m’a été écrit, en demi-pension. Ils reviennent demain.... en avion... Ne connaissant personne à bord ni chez Costa, je ne sais pas ce qu’il va advenir de ceux qui sont sur le navire. A suivre Bonne nuit Domy PS: en attendant aucune annulation de la part de mon Agence, ni de Costa... j’ai même tenté d’acheter une excursion pour de faux sur le site et c’est toujours possible... aucune trace d’annulation de la transat, ni de la croisière en cours ni de celle qui devait commencer ... C’est merveilleux ...
LR Lr407 Regular ·
Bonjour,

Sur une vidéo d'un passager sur le média, outre mer première. Une annonce par haut parleur du personnel du Costa Magica. Celui ci dit que le bateau est attendu à Savonne pour le 2 avril. Et que les passagers italiens présents actuellement resteront à bord pour être débarqués à Savonne. Donc, à mon avis, la transatlantique est annulée.
CH Charaym ·
Bonjour à tous,

Pour info :

Extrait de l'article publié le 12 mars 2020 à 18h50 Martinique la 1ère. (la1ere.francetvinfo.fr)

"Coronavirus : personne n'embarquera en Martinique, ce qui entraîne la fin de la saison de la croisière

Les résultats définitifs des tests subis au large des côtes de Martinique par 5 voyageurs à bord du Costa Magica, sont positifs pour 2 d'entre eux. Le préfet de Martinique a annoncé que les prochains paquebots de croisière n'embarqueront pas de passagers.

Plus aucun navire de croisière à quai

En effet, selon l’arrêté ministériel du 9 mars 2020 interdisant les rassemblements plus de 1000 personnes s’appliquent également aux bateaux de croisière. Ainsi les navires avec plus de 1000 personnes (passagers et équipage) ne seront plus autorisés à accoster en Martinique.

Par ailleurs, le second navire de la compagnie Costa, le Costa Favolosa dont l'arrivée est prévue ce vendredi 13 mars 2020, ne sera pas autorisé à embarquer des passagers non plus. Enfin le bateau MSC prévu ce samedi 14 mars 2020 débarquera uniquement ses passagers et repartira à vide.

De surcroit, il y aurait également des suspicions de cas sur le Costa Favolosa dont l'arrivée est prévue vendredi 13 mars 2020... Fin de l'article

Je pense que toutes les croisières aux Antilles vont faire plouf !!

Nous devons embarquer à Fort de France le 21/3 au 4/4 MSC preziosa et toujours pas de nouvelles.

A bientôt
Charaym

Similar discussions

You might also like