Transatlantique Costa Serena Brésil Uruguay Argentine le 25 novembre 2012

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Qui part sur cette destination à bord du Costa SERENA? J'aimerais également avoir des avis sur les possibilités d'excursions en individuel sur les escales Brésil Certaines villes sont t'elles à faire avec Costa pour plus de sécurité ? Merci d'avance pour vos infos.

Claudy38
ET Eterlous Globetrotter ·
Bonjour, Nous avons fait cette croisière (Buenos Aires -Nice) en avril 2011 dont nous gardons un excellent souvenir et nous n'avons fait aucune excursion avec Costa. Nous n'avons jamais eu le moindre sentiment d'insécurité, mais comme partout aujourd'hui, il ne faut pas "tenter le diable". L'or est cher et le gentil touriste une bonne cible... Laisser ses bijoux sur le bateau (surtout les colliers), mettre argent et CB en sécurité et faire attention à son appareil photo, ... mais pas plus qu'à Paris...
CL Claudy38 ·
Bonjour, Merci pour les conseils de base que malheureusement on oublie parfois..... Comme vous je préfère , si possible, faire les excursions en individuelle. Pouvez vous me donner des tuyaux sur les incontournables a faire sur les escales du brésil . Bonne soirée Cordialement Claudy
ET Eterlous Globetrotter ·
Bonjour, Quelques informations sur ce qui a été nos choix ou parfois le hasard... Buenos Aires Nous avions pris un hôtel dans la recoleta, ce qui nous a permis de faire beaucoup à pieds et nous avons également emprunté le city-tour qui parcoure les différents quartiers de B-A., entre autres : le cimetière de recoleta, place de France, musée des beaux-arts, l'avenue du 9 juillet et son obélisque, le congrès, le théatre Colon, la plaza de Mayo avec la cathédrale et la Casa Rosado et bien sur les quartiers de San Telmo, de la Boca et Caminito avec ses petits restaurants où évoluent des danseurs de tango. Les taxis ne sont pas chers.

Montevideo Nous nous sommes beaucoup promenés au hasard des rues et avenues. A noter une jolie vue au 22ème étage de l'hôtel de ville, sur la ville et le rio de la plata. Le Mercato del puerto, très typique avec ses bonnes bières et ses excellentes viandes.

Rio de janeiro A la sortie du bateau des taxis proposent leurs services. Nous avons pris un mini-bus avec un guide parlant anglais que nous avons partagé avec 2 autres couples pour la journée. (de mémoire... environ 50 ou 60 $ par couple: La forêt deTijuca avec différents arrêts, les plages d'ipanema et leblon, le jardin botanique, Copacabana, le corcovado (nous ne sommes pas allés au pain de sucre, le temps étant assez couvert), la cathédrale et le théatre, etc... (autres possibilités en fonction de leurs propositions et de nos demandes)

Salvador de Baya Marché dans la ville basse et l'élévator qui mène à la ville haute avec ses vieux quartiers pittoresques du Pelourinho. et ses maisons colorées de style colonial.

Maceio. Nous avons pris un taxi avec un autre couple, pour nous rendre au petit port d'où partent les petits voiliers, pour la visite des lagons et des îles et les lagunes de Mundaù et Manguaba jusqu'à l'océan atlantique avec sa barrière corallienne. Attention à ne pas prendre les taxis à la sortie du port. Il y a aussi de belles plages.

Recife Promenade dans la ville. Nombreuses basiliques et églises, quartier de San Antonio, patio de Saô Pedro (en rénovation) et le marché de Saô José, également la capela dourada et le musée fransiscano. Possibilité d'excursion à la petite ville d'Olinda.

Fortaleza Pas grand chose à voir. Cathédrale de Sao José et le mercato central. Nous avons ensuite passé l'A-M à la plage de Mucuripe. Fortaleza est surtout connue pour ses plages, une trentaine... avec un retour au port par l'avenue Beira Mar, avec une dernière partie sans intêret, en taxi, la nuit tombant...

ensuite, plus classique,

Santa cruz de tenerife Après un passage en ville par le parc Sanabria et l'église de la conception, nous avons pris le tram en direction de la laguna, promenade dans la ville puis en taxi jusqu'à "cruz de carmel" avec sa vue panoramique sur la vallée et le volcan.

Funchal Montée au jardin botanique, puis village de Monte et descente en "cesthino"... Visite en taxi des environs avec arrêt dans un joli petit port de pêche puis en ville pour la cathédrale et le marché et retour au bateau par le parc Sta Catherina.

Cadix Comme nous connaissions déjà, nous avons eu envie d'aller à Seville. Les taxis ne voulaient pas nous emmener, car début de la semaine sainte, mais par chance, juste à côté du port départ des bus direct Seville (à 9h et retour 16h30) Magifique... d'autant que dans le bus, un jeune français en stage à Cadix, nous a proposé de nous faire la visite de Seville, puis au retour nous avons assisté à la procession à Cadix...

Malaga Le chateau, les arènes la cathédrale et la ville.

C'était notre expérience personnelle, mais il y a tant de choses à voir et à faire.

Je vous souhaite une croisière aussi réussie que la nôtre.

Jean-Marie
RC Rcoucou Globetrotter ·
bonjour

si vous voulez un compte rendu de la croisière inverse suivre le lien suivant

http://voyageforum.com/forum/retour_transatlantique_bresil_france_en_mars_2011_D4189750/

cordialement
rcoucou profite de la vie & déteste la jalousie
BA Balzanes Regular ·
Bonjour, Nous avons fait, la même croisière en novembre 2011, sur le Costa Magica dans le sens que vous suggérez et, malheureusement, je peux vous dire que cette croisère fut calamiteuse. Je vous suggère, d'ailleurs, de retrouver dans VoyageForum, les CR, extrêmement négatifs, pour croisières identiques réalisées dans le sens Europe/Amérique du Sud et ce, sur tous les bateaux ayant effectué un positionnement dans ce sens là.

http://voyageforum.com/forum/compte_rendu_desastreuse_croisiere_costa_pacifica_D4658256/ http://voyageforum.com/forum/croisiere_transatlantique_bresilienne_costa_magica_decevant_D4656892/

Je suis désolé de jouer les oiseaux de mauvaise augure mais il est important que vous sachiez à quoi vous vous engagez tant qu'il est encore temps d'éventuellement agir.

Vous devez savoir que, quand un bateau se positionne dans n'importe quel autre Continent que l'Europe, Costa loue ses bateaux à des affrêteurs locaux qui sont chargés de les rentabiliser. Ceci signifie que dans le cas précis qui vous occupe, vous allez vous retrouver, sur le bateaux avec des gens qui ont payé, pour le même voyage et la même cabine, jusqu'à 7 fois moins que vous. Cela revient beaucoup moins cher qu'un billet d'avion aller simple pour le Brésil ou l'Argentine. Ceci signifie donc que pas mal de locaux choisissent ce moyen de transport pour rentrer chez eux ce qui leur fait des vacances en plus de leur voyage retour. Le prix des prestations à bord est donc calculé sur base du prix payé le plus bas donc la cuisine était d'un basique du style cantine de collège. Du fait de l'occupation (+ de 50%) de locaux sur le retour et des rotations sur zone aussi majoritairement effectuées par des locaux, Costa est obligé d'engager 70% de personnel brésilien et Dieu sait, sans être raciste, sectaire..... que les gens du Sud n'ont pas la même conception du travail que les indiens, philippins ou autres asiatiques qui font l'honneur des compagnies de croisières.

Pour répondre à l'une de vos questions, je crois que la visite de Rio, vous devriez la confier à Costa. Ils savent parfaitement à quelle heure vous amener au Pain de Sucre et au Corcovado pour éviter un maximum de foule en plus, le repas de midi est fabuleux et c'est d'ailleurs l'un des seuls repas "Costa" valable lors de cette croisière car Costa n'en n'était pas responsable.

Lors du repositionnement du bateau, dans l'autre sens Amérique du Sud/Europe, Costa reprend la main et les prestations sont alors, toujours d'après les CR, nettement supérieures.

Désolé pour ce récit mais un Forum est fait pour livrer ses impressions bonnes ou mauvaises, après c'est à chacun de se faire son opinion personnelle.

Bonne chance dans votre choix final
CA Carlasud Regular ·
Bonjour Claudy38, Nous avons fait la transatlantique sens Europe-Brésil en 2010 et 2011, Je ne sais pas si c'est une question de chance ou que nous ne sommes pas exigent, mais les deux croisières nous ont beaucoup plu. Nous avons fait les deux années des excursions organisées par Alter-Nativ Brésil qui sont parfait. Tu décides à l'avance avec eux ceque tu veux visiter. Je pense que chacun doit faire son propre expérience.Nous serions prêt à repartir!!!!!! Bonne soirée Carlasud
CL Claudy38 ·
Bonjour Claudy38, Nous avons fait la transatlantique sens Europe-Brésil en 2010 et 2011, Je ne sais pas si c'est une question de chance ou que nous ne sommes pas exigent, mais les deux croisières nous ont beaucoup plu. Nous avons fait les deux années des excursions organisées par Alter-Nativ Brésil qui sont parfait. Tu décides à l'avance avec eux ceque tu veux visiter. Je pense que chacun doit faire son propre expérience.Nous serions prêt à repartir!!!!!! Bonne soirée Carlasud

Bonjour Carla, Je me permets de revenir vtous vous pour quelques informations supplémentaires concernant les escales auBresil. J'ai contacté Alter Natv pour les excursions de Recife, Salvador de Bahia et Rio. Elles me semblent parfaites mais bien chères. Les avez-vous faites ? À quel prix ? Recife. 100 euros chacun pour 4 à 6 personnes. 8 h avec Olinda et repas Salvador. 33 euros. 3 h Rio. 174 euros. 8 h avec repas Merci de vos conseils Cordialement Claudy38
CA Carlasud Regular ·
Bonjour Claudy Vous avez de la chanche de faire la transatlantique France-Brésil, nous avons bien aimé de passer les journée en mer et de rien faire de spéciale. Pour les prix des excursions, c'est difficile de pouvoir comparer, car cela dépend cequ'on veut visiter, la durée de l'escale , les prix des entrées, les prix des repas, et le prix du Real.Il faut surtout comparer avec l'offre des excurions Costa. Mais il faut savoir qu'au Brésil plus on descend vers le Sud, plus les prix sont elevés. Pour acheter des souvenirs , c'est nettement moins chère à Récife, qu'à Rio . Aussi il faut mieux prendre de l'argent dans les distributeurs, que de prendre des euros en espèces. Il n'y a pas beaucoup de banques ou on peut faire le change. Je vous souhaite une bonne croisière. Carlasud
JA Jancha40 Regular ·
Bonjour Balzanes,

Contrairement à vous, c'est notre croisière Argentine-Savone sur Costa Victoria qui a été calamiteuse. Non seulement nous avons été envahis par une multitude de Brésiliens du genre horde sauvage, bruyants et mal élevés, mais nous avons été l'objet d'une attaque de punaises dans notre lit qui nous a obligés à se faire injecter des anti- histaminiques et faire passer notre garde robe à la teinturerie. Nous avons dû même changer de cabine, avons aussi été incommodés par des relents d'insecticides. Ce fut la totale. Bonne journée.

You might also like