Transatlantique Pointe-à-Pitre - Marseille sur le Costa Magica du 29 mars au 19 avril 2019
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour, Nous venons de réserver une transatlantique au départ de Guadeloupe pour Mars 2019, et apparemment personne n'est inscrit sur le calendrier. Nous avons fait la transat en sens inverse l'année dernière et ayant appris par certains passagers que l'on pouvait décaler le vol, nous partirons cette fois huit jours avant pour découvrir la Guadeloupe avant d'attaquer la croisière. Si certains ont déjà fait cette expérience nous sommes preneurs pour tous les bons tuyaux. J'ai parcouru un peu le forum et j'ai noté quelques adresses pour le logement et le véhicule mais quels conseils pouvez vous me donner pour les visites vu que 8 jours c'est quand même assez court. D'autre part nous aimerions savoir si d'autres français font la même croisière qui peut également partir de Martinique afin d'échanger sur les escales et éventuellement se rencontrer sur le bateau. Merci à tous Cordialement .... Odette
CL Claudie83 Regular ·
Bonjour Nous faisons régulièrement ce type de transatlantique ; l'année dernière nous avons fait l'inverse Aller sur la Guadeloupe et 15 jours sur place Nous serons également sur celle du 28 mars après avoir passé 15 jours en Martinique Tout est beau en Guadeloupe Pour visiter en 8 jours tout depend ou vous etes logés Ne manquez pas Saint-François et la porte de l'enfer en allant vers la pointe de la Grande Vigie (sur grande terre)
GS Gsmouts ·
Bonjour Nous avons réservé cette croisière au départ de Paris. Peu de détails sur notre arrivée en Guadeloupe et le lieu d'hébergement. Faut il louer une voiture par avance pour les quelques jours sur l'ile ? Aurons nous davantage de détails avant le départ comme le stipule le contrat? Peut être aurons nous l'occasion de nous rencontrer sur le bateau Cordialement
VE Vercol66 Regular ·
Bonjour Ghislaine Vous faites apparemment la même croisière que nous qui part le 29 Mars de pointe à pitre, Avez-vous également décalé le vol pour arriver quelques jours avant sur l'île ? Nous avons prévu de louer un logement ainsi qu'une voiture pour pouvoir visiter l'île puisque nous avons 8 jours avant l'embarquement. Je vais essayer de trouver une location de véhicule qui puisse être pris à l'aéroport et rendu au bateau...ou mieux encore une location de logement avec véhicule, je sais que ça existe mais pour l'instant je n'ai pas encore trouvé. Je serai ravie de faire votre connaissance et peut être pourrons nous partager quelques excursions et nous retrouver sur le bateau. Je n'ai également aucune information sur la croisière numéro de cabine, pont....je sais seulement que mon vol doit décoller a 10 h de CDG à confirmer Cordialement Odette
GS Gsmouts ·
Bonsoir Merci pour ces informations. Nous prenons l'avion le 1er avril , ne sachant ni l heure ni le lieu vers la Guadeloupe en demi pension ( compris dans le prix du voyage) avant de prendre le bateau à Pointe à Pitre. Nous n'avons pour le moment aucun détail sur ce séjour. Cordialement Ghislaine
VE Vercol66 Regular ·
Par qu'elle agence êtes vous passez ?
VE Vercol66 Regular ·
Excusez moi mais je ne comprends pas comment pouvez-vous prendre l'avion le 1er avril puisque la croisière démarre le 29 mars ?
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonsoir J'hésite a réserver une transatlantique en avril 2019, pouvez vous me dire si a cette époque, le temps et la mer sont plutôt favorable à la navigation ? Merci d'avance😉
VE Vercol66 Regular ·
Bonjour, Je ne peux pas vous dire, c'est la première que je vais faire à cette époque là...mais on verra bien. Ça ne sera peu être pas pire que ceux qui étaient en Méditerranée la semaine dernière. Cordialement
CL Claudie83 Regular ·
Bonjour Comment être affirmatif quand on voit la neige et les rideaux de pluie sur la France en ce moment Cela fait environ 20 ans que je fais des transatlantiques et je n'ai jamais eu de mer tres agitee ou de tempêtes Nous ne ressentons pas tous les mêmes effets il est vrai
JA Jachris Regular ·
ayant fait cette traversée plusieurs fois, je peux vous dire qu'en général le temps est très beau. Il n'y a que l'an dernier où nous avons eu du vent pour la traversée de l'Atlantique. ce qui ne nous a pas empêché de prendre le soleil sur les ponts. Cordialement
GS Gsmouts ·
Bonsoir Enfin des informations après des périodes de doute. Nous avons réservé par Croisière-club. Nous quittons la France par avion le 1er avril à 16h45 pour arriver à 19h30 ( décalage horaire) en Guadeloupe où nous sommes logés à l'hôtel Fort Royal . Nous avons loué une voiture pour 2 jours les 3 et 4 avril et nous prenons le bateau ( Costa magica à Pointe à Pitre le 5 avril à 23H. Escale à Antigua, les Barbades, Ste Lucie, Santa Cruz, Gibraltar pour descendre à Marseille le 19 avril. Nous devrions donc être sur le même bateau mais c'est bizarre que vous partiez de Pointe à Pitre le 29 mars. Peut-être ferons-nous connaissance?
CL Claudie83 Regular ·
Juste une petite semaine semaine supplementaire au soleil
VE Vercol66 Regular ·
Bonjour Ghislaine Effectivement nous serons sur le même bateau mais nous embarquons une semaine avant. Je serais ravie de vous rencontrer. Étant en cabine garantie je ne connais pas mon numéro, mais si vous le souhaitez nous pourrons échanger en message privé et je vous donnerai mon adresse mail ou mon numéro de téléphone. Je m'apprête à réserver l'excursion sur Ste Lucie avec Cosol Tour mais j'ai un petit problème car tout est en Anglais et j'ai un peu de mal. Si cette excursion vous intéresse nous pourrions la faire ensemble...il n'y a que de très bon avis sur le forum. Ayant déjà fait cette traversée dans l'autre sens il y a 2 ans nous ferons la majeure partie des excursions par nous même. Si vous êtes intéressée nous avions réservée avec Jennifer pour la Barbade c'était très bien, mais cette fois nous ne ferons que la plage on peut d'ailleurs y aller à pied ou prendre le forfait avec le bain de soleil, le parassol, et la boisson pour 15 dollars il me semble...la plupart des excursions peuvent de faire sans passer par le Croisièriste, il suffit de chercher un peu sur le forum et lire le compte rendu de croisière que font certains passagers a leur retour. Cordialement Odette
GS Gsmouts ·
Bonsoir Je vous ai envoyé un message privé mais je ne sais pas si c'est la bonne procédure. merci de e confirmer si vous l'avez reçu Bonne soirée
GS Gsmouts ·
Bonjour En allant sur le site Internet de Cosol Tour Ste Lucie la traduction en français est possible
VE Vercol66 Regular ·
Comment avez vous fait...il y a un traducteur ? Je vais retourner voir avec un autre moteur de recherche si je vois le site en français. PS j'ai bien eu votre message en privé
GS Gsmouts ·
Je vais vous envoyer le lien en privé

Similar discussions

You might also like