Transcanadienne de Montréal à Vancouver avec 2 enfants de 8 et 7 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour, Je commence à regarder pour organiser nos futurs vacances d'été 2016, nous hésitons entre le Canada ( notamment le côté ouest) , l'ouest américain ou retourner en Floride dont nous Revenons enchantés après un roadtrip de 3 semaines. Nous regardons pour effectuer une grande partie de la transcanadienne de Montréal à Vancouver, cela semble magnifique mais nous craignons que les trajets entre chaque étape soient trop longs et qu'ils saturent au bout de 3 semaines. Merci pour les infos et conseils que vous pourrez nous donner. 😉
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Le trajet sera non seulement long mais aussi très ennuyeux, du moins jusqu'aux Rocheuses.
ET Etrefal Globetrotter ·
J'abonde. Bien que les prairies (Manitoba, Saskatchewan et Alberta) soient très belles à visiter, les traverser en ligne droite est plutôt ordinaire. Y séjourner pour la rando, l'astronomie, le canot, la pêche, l'équitation, l'histoire, l'archéologie, les festivals, la flore et la faune, c'est autre chose 😉
Etrefal
ST Stratele52 Globetrotter ·
Concentrez-vous à l'est où à l'ouest , pas les deux .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
RA Razmotit Regular ·
Bonsoir Merci pour votre réponse, l'itinéraire semble vraiment trop long à effectuer avec des enfants de cet âge.
RA Razmotit Regular ·
Bonsoir Merci pour votre réponse, l'itinéraire semble vraiment trop long à effectuer avec des enfants de cet âge même avec le transcanadien (3 jours de train).😕
RA Razmotit Regular ·
Bonsoir merci pour ce conseil, notre cœur penche pour l'ouest mais aller à Toronto pour admirer les chutes de Niagara aurait été sympa.
JF Jfalaise84 Veteran ·
salut,

c'est tres faisable, moi je l'ai fait il y'a un an, tout en restant en moyenne 2 jours dans les grandes villes pour visiter, en partant de Montreal en train jusqu'a Toronto et de Toronto en bus jusqu'a vancouver. Pendant environ 15 jours et j'avais emplement le temps.

oui le trajet entre certaines grandes villes peut etre long si on arrete pas pour visiter, moi je suis pret a repartir des que j'aurai l'occasion. Il y'a beaucoup de chose a voire dans l'ouest Canadien, surtout a partir du Manitoba jusqu'a Vancouver.

Prix; entre le train et les bus de montreal a vancouver ça m'a couté environ 600$ + 230$ billet avion retour vancouver-Mntreal.

si besoin plus d'infos, ne vous gener pas. bonne preparation...!
MGTOW: Man going their own way...

"Plutôt que d'être malin, vaut mieux être bon " ou les deux.
RA Razmotit Regular ·
Bonjour, Merci pour cette info, ce roadtrip au Canada va rester à l'état de projet pour le moment car mon mari n'est pas convaincu malgré les magnifiques paysages.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour, Merci pour cette info, ce roadtrip au Canada va rester à l'état de projet pour le moment car mon mari n'est pas convaincu malgré les magnifiques paysages.

L'ouest Américain est un bien meilleur choix
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

Similar discussions

You might also like