Transfert de l'aéroport JFK à Newark (EWK)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Nous arrivons à JFK et nous repartons le lendemain pour Newark (EWK) quelle solution pour le transfert ?? merci d avance !!
JA Jackdps Globetrotter ·
Le plus facile avec bagages, etc : taxi, environ $45US
La vie est trop belle pour être petite.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Pour info Newark c'est EWR 😛😛 S'il y a une nuit entre les deux, vous la passerez où ? Manhattan ? ou vous allez le soir même direct vers EWR ? Dans tous les cas le conseil précédemment donné du taxi me parait en effet fort judicieux !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
KA Karellis ·
hello et merci pour votre réponse !! est ce 45 US$ par personne ?? nous sommes 4 ??
KA Karellis ·
bonjour!!

oui nous dormons effectivement dans un hotel à EWR !
$45. jusqu'à 4 personnes. Si vous avez beaucoup de bagage, une surcharge de quelques $$ est possible.
KA Karellis ·
merci pour cette infos !!
DI Didierswiss Veteran ·
$45. jusqu'à 4 personnes. Si vous avez beaucoup de bagage, une surcharge de quelques $$ est possible.

L'information que vous donnez est totalement fausse.

Une course de taxi entre JFK et EWR coûte entre 75 et 80 $ + tools + tips, soit en général au total un peu moins de 100 US$, quel que soit le nombre de passagers entre 1 et 4.

C'est quand même le double de ce que vous annoncez... 😐

.......alors j'ai été la victime innocente de sous-chargement lors de mon dernier passage a NY....il y a 3 semaines.
DI Didierswiss Veteran ·

.......alors j'ai été la victime innocente de sous-chargement lors de mon dernier passage a NY....il y a 3 semaines.

Ou alors... - Vous n'avez pas pris un taxi officiel, mais une une voiture privée conduite par une personne sans permis professionnel de transport de personne... - Vous n'êtes pas parti de JFK mais d'une autre aéroport... - Vous n'êtes pas allé à Newark mais dans un autre aéroport... - Vous vous êtes trompé en payant... - Vous avez pris un shuttle partagé...

Petit calcul de base. Il y a 32 miles (au plus court) entre JFK et EWR. Un taxi officiel new yorkais coûte 0.50 $ par unité. Une unité est égale à 1/5 de mile. La prise en charge est de 2.50 $.

Donc : (32 x 5 x 0.50) + 2.50 = 82.50 $ minimum sans taxes, tips, tolls ni éventuels temps d'attente...

CQFD
Ou alors... - Vous n'avez pas pris un taxi officiel, (Oui, toute officielle tout comme son jaune officiel)

(mais une une voiture privée conduite par une personne sans permis professionnel: C'est une chose que je demande rarement quand je prend un taxi..... et vous?)

- Vous n'êtes pas parti de JFK mais d'une autre aéroport... Non, je suis parti de JFK - Vous n'êtes pas allé à Newark mais dans un autre aéroport... Non, je suis allé EWR - Vous vous êtes trompé en payant... Possible, et - ou le chauffeur de taxi s'est trompé, mais il a apprécié mon pourboire

- Vous avez pris un shuttle partagé... Vous avec probablement raison...., À moins que ça soit une navette????.... Pourtant non, (jaune, 4 portes, deux sièges (avant et arrière), personne d'autre que moi, ma femme et le chauffeur Haïtien à bord........et le coffre contenait seulement des bagages, je vous le confirme, j'ai vu.
DI Didierswiss Veteran ·
(mais une une voiture privée conduite par une personne sans permis professionnel: C'est une chose que je demande rarement quand je prend un taxi..... et vous?)

Vous devriez. En fait à New York il n'y a même pas besoin de demander. Les chauffeurs de taxi sont tenus d'afficher leur permis de transport à la vue des passagers. Il est généralement inséré dans une petite encoche prévue à cet effet juste derrière le siège du conducteur (voir photo plus bas).

Maintenant en ce qui concerne la certification du véhicule, la licence d'exploitation est en général vissée sur le capot (voir photo plus bas).

En espérant avoir pu vous renseigner utilement...

Cordialement.

Similar discussions

You might also like