Transfert de l'aéroport de Lima au terminal Cruz del Sur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

préambule : un post équivalent datant de 2011 existe, mais étant donné qu'il a dévié sur des pbs de compagnies aériennes, j'ouvre un nouveau post

Je vais arriver à l'aéroport de Lima un samedi à 16h10 heure prévue, avec Air France J'envisage de prendre dans la foulée un bus pour Arequipa avec Cruz del Sur. D'après leur site, il y en a un à 18h30, et un autre à 21h00

Est ce que l'un ou l'autre vous semble envisageable compte tenu des formalités de sortie de l'aéroport et de transfert vers le terminal de Cruz del Sur ?

Merci par avance ! Alice
PA Patlechti ·
Bonsoir Alice,

Oublie le bus de 18h30, ce sera trop juste. Il faut compter en gros 2h entre l'heure d'arrivée, la recup de tes bagages et toi sortie du dernier contrôle de douane, il sera donc 18h10. Ensuite, je ne sais pas s' il existe plusieurs agences Cruz del Sur à Lima (je ne pense pas) mais compte 1h30 en raison du traffic à cette heure ci pour rallier celle que je connais et que je pense être la seule. Ajoute 30mns de stress et petits aléas inpomdérables, il serait donc à peu près 20h15 quand tu seras à l'agence Cruz del Sur...

Je pense que ça doit le faire mais à mon avis si tu veux être plus tranquille, d'autant que le trajet Lima-Arequipa ça doit être un paquet d'heures, il serait plus sage de passer la première nuit à Lima et partir le lendemain en soirée...

Cordialement et à disposition si tu as d' autres questions,

Patrice.
AM Americas Veteran ·
Enchainer environ 20 heures de voyages pour arriver à Lima, avec près de 2 heures de transport pour rejoindre la station de bus puis 15 heures de trajets jusqu'à Arequipa... ça fait pas mal vous ne trouvez pas ? Comme dit précédemment, le plus sage serait de passer une nuit à Lima pour se reposer un peu, ou alors faire le trajet entre Lima et Arequipa en avion, comme ça vous n'avez plus qu'à récupérer vos bagages et les enregistrer pour le vol suivant.

LAN Perú propose un vol entre Lima et Arequipa à 19h55, ce qui vous laisse le temps de récupérer vos bagages en venant d'Europe. Bien sûr, le tarif est plus élevé que le bus mais cela reste correct : 136 €.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
CH Chimburazo Regular ·
Bonsoir,

Je suis également d'accord avec les deux précédents posts : enchaîner 13 heures de bus pour aller à Aréquipa après 12 heures d'avion ça risque de vous mettre à plat; une nuit à Lima serait donc plus sage. Mais si vous voulez absolument prendre le bus dès votre arriver, vous pourrez avoir celui de 21h (si pas de retard avec l'avion). En effet, comme ça a était dit avant : en arrivant à 16h10 vous sortirez au alentours de 18h de l'aéroport. Mais comme ce sera samedi vous mettrez environ 45 mn en taxi pour rallier le terminal de Cruz del Sur qui est sur Javier Prado (en semaine ce serait effectivement 1h30).

Bon voyage en tout cas.
AL Alicevoyage Regular ·
Bonjour à tous,

Merci pour vos conseils! Je retiens donc que c'est donc à priori réalisable, mais non conseillé. L'avion serait une bonne option, mais ça coince en termes de budget. On va donc songer à rester à Lima une journée, peut être voir les îles Palominos (la visite de Lima est prévue au retour), et prendre ensuite la route d'Arequipa

Similar discussions

You might also like