Transfert aéroport de Zhuhai - aéroport de Macau (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Salut,

j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà fait un transfert entre aéroports de Zhuhai et de Macau. Nous avons un vol le 15/02 qui arrive à 12h40 à Zhuhai, puis nous prenons un vol à Macau à 21h10.

1 - D'après vous, quel est le moyen de transport le plus adapté pour le transfert ? Quels sont les tarifs ? 2 - Pensez-vous que le délai soit suffisant pour faire une petite pause à Macau l'après-midi ? Si oui pour voir quoi ?

Merci d'avance pour vos réponses !

A bientôt !
CH Chinois Globetrotter ·
1 ) Ce que je connais :de la frontière Macau /Mainland ¨(portas de Cercos ) à l'aéroport de Macau ( Taipa ) le plus commode est le Bus . Numéro : AP1

Je pense qu'un taxi reviendrait au moins à 50 HK$ (ou patacas). C'est une évaluation personnelle, je peux me tromper.

2 ) Je connais pas l'aéroport de Zhuhai. Lonely planet le situe à 45 km de la ville et signale l'existence d'une navette vers le centre pour 20 yu. ET qu'un taxi vers le centre reviendrait à quelques 130 yu

3 ) Vous devriez pouvoir faire une pause à Macau, où il y a beaucoup à voir /à faire. Mais il est difficile d'évaluer le temps dont vous y disposeriez car il y a beaucoup d'aléas. Je crois que vous pouvez peut être envisager une courte promenade à pied vers la Vieille ville Portugaise ; PLace du Leal Senado et Sao Domingo, Sao Paulo et /ou les ruelles vers Sao Agostinho et le petit Théatre.

(c'est sans doute un maximum)

[ j'avais rédigé un texte plus long où je vous faisais d'autres suggestions, sans doute irréalistes restons en à celle ci ! /Mes excuses)

B.
CH Chrousseaud Globetrotter ·
En fait la principale inconnue est l'heure d'arrivée à Portas de Cercos :Avion arrivant à l'heure à Zhuhai ?Temps du trajet aéroport de Zuhai - frontière (le passage se fait à pied) ?Durée des formalités pour entrer à Macao (selon les heures, il y a parfois pas mal de monde et ça peut prendre 1/2 heure)

Ensuite, s'il n'y a pas trop de temps perdu, vu qu'à Macao, les distances ne sont jamais très grandes, même pour aller à l'aéroport, il devrait être possible de passer quelques heures en ville. A Portas de Cercos, les bus sont quelques mètres après le poste frontière. On paie en patacas ou $ hong kong (il y a un bureau de change en traversant la rue)
ChR
CH Chinois Globetrotter ·
Tout à fait d'accoird. C'est pourquoi j'ai mis ces réticences et employé le mot "aléatoire"

Amicalement.

B.
BO Bouboulou ·
Salut!

merci bcp pour vos réponses, ca me donne déjà un bon apperçu de la chose... je vous raconterai comment ça s'est passé.

J'ai maintenant de nouvelles questions qui me viennent à l'esprit.😛

Pour le retour nous repassons par Macau depuis Bangkok par Airasia arrivée prévue à 13h50.

1) Quelqu'un connait-il la fiabilité de cette liaison en ce qui concerne la ponctualité ? 2) Pouvons nous prendre un vol le soir même ou est-il plus prudent de partir le lendemain matin. 3) Pour revenir sur la question du transfert entre les 2 aéroports Macau et Zhuhai, existe-t-il une liaison directe en bus (sans passer par le centre ville cette fois-ci) ? 4) Idem pour les aéroports de Macau et Shenzhen ? 5) Un départ de Zhuhai le jour même a 20h20 est il envisageable d'après vous ? ( en fait je m'inquiète de la ponctualité du 1er vol...)

Nous ne cherchons pas à rester sur Macau ou HK ce soir là puisque nous y repasserons à la toute fin du séjour...

Merci encore pour vos réponses ! 🙂 A+ Pierre
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Je n'ai pas réponse à tout, mais :Liaison directe entre aéroport de Zuhai et aéroport de Macao, NON, il faut passer à pied par le poste frontièreMacao - Shenzen, oui, en bateau rapide (catamaran), mais il faut aller à l'embarcadère de Macao, il n'y a pas de liaison depuis l'aéroport. La liaison bateau entre Macao et Shenzen est la plus rapide, car la route fait un grand détour sur le delta de la rivière des Perles (un joli nom pour un delta où les navires dégazent sans souci)Ponctualité d'Air Asia, je ne sais pas.
ChR

Similar discussions

You might also like