Transfert Bangkok - Kanchanaburi

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Salut,

Je souhaiterais savoir quel est le moyen de transport le plus approprié pour réaliser le transfert Bangkok-Kanchanaburi. Certains sites proposent les taxis, d'autres les mini-vans. Si vous pouviez m'éclairer et me donner un prix approximatif .
TH Thaiswiss Veteran ·
Salut,

Je souhaiterais savoir quel est le moyen de transport le plus approprié pour réaliser le transfert Bangkok-Kanchanaburi. Certains sites proposent les taxis, d'autres les mini-vans. Si vous pouviez m'éclairer et me donner un prix approximatif .

Bonjour,

Les sites donnent aussi les prix [;)]

http://www.kanchanaburi-guide.com/Comment-se-rendre-a-Kanchanaburi.html

http://www.thailandee.com/transports/bus-pour-kanchanaburi
SO Sodamanao ·
Salut. Le plus pratique/economique c'est d'aller à Victory Monument (BTS) et de prendre un minivan. Si vous précisez le nom de votre résidence, il se peut qu'il vous y déposera, sinon prendre un tuk tuk en arrivant sur place
KA Kastayou Veteran ·
quel est le moyen de transport le plus approprié pour réaliser le transfert Bangkok-Kanchanaburi

Le plus approprié c'est celui qui te conviens en terme d'organisation, de cout et de rapidité

Taxi: avantage, il te prend ou tu veux et il t'ammène ou tu veux et il part quand tu veux. Vu qu'il fait la course de ton point A a ton point B, c'est le plus rapide. Par contre c'est aussi le plus cher Minivan privé: C'est comme un taxi, mais tu mets plus de monde Minivan en ligne régulière: Il faut aller le prendre a un point de départ (il faut donc rajouter du temps et de l'argent pour rejoindre ce point de départ. En prenant de la marge pour ne pas louper l'heure de départ et pareil a l'arrivée. Ce sera donc moins cher mais ce sera plus long et moins pratique (il y a 3 troncon à faire pour aller de ton point A a ton point B. Certains minivan font aussi des tournées pour récupérer les passagers a leur hotel et les déposer a leur hotel ou bien il fait la tournée des hotels au départ mais dépose tout le monde a la gare routière de kanchanaburi (ou le contraire). C'est moins cher que le taxi, par contre si tu fais parti du prémier hotel au départ et le dernier a l'arrivée, le temps de trajet peut etre bien rallongé (surtout si il faut attendre le gars qui est encore en train de prendre son petit dej, il y en a toujours un).

Il n'y a donc pas de meilleur dans l'absolu, c'est différent, a toi de décider quel est le meilleur selon les critères qui sont importants pour toi.

Pour les prix, qq recherches te donnerons des ordres de grandeurs
OL Olivia1806 ·
Merci beaucoup pour toutes les infos[;)]
MA Magnolia2mil Regular ·
Bonjour, il y a aussi le bus (car). Je n'ai plus le prix en tête mais pas cher, c'est sûr.
Southern bus terminal.
OL Olivia1806 ·
Merci beaucoup ... sans vouloir abuser encore une petite question: où puis-je prendre ce bus? Est-ce que je dois acheter à l'avance les places?
C'est avec plaisir ! Départs très réguliers (toutes les 30 mn en moyenne ) donc pas de résa nécessaire à mon avis . Prenez vos billets sur place . Southern bus station équivalent à Sai Tai mai (pour les taxis ). Ils comprendront . Je peux me tromper mais trajet de 100 ou 120 baths . Dérisoire !! 3h de route maxi. J'adore le train mais souvent en retard . Le mini van quand on est pressé mais plus dangereux . Ce n'est que mon avis . [;)]
OC Octopuce27 Veteran ·
En début d'année, nous avions prit un minivan pour Kanchanaburi via une petite agence de voyage locale. ils nous ont prit devant l'hotel à Bangkok et déposés au Bus station de Kanchanaburi. Nous avions payé 250Bath par personne. une autre agence nous proposait 200Bath pour le même trajet.
MA Maphrao Regular ·
Bonjour Sai tai mai : [:p][:)]

http://www.transitbangkok.com/showBestRoute.php?from=&originSelected=false&destinationSelected=true&to=Southern+Bus+Terminal+%28Sai+Tai+Mai%29&lang=en

Prononcer (satani roth mae) saï taï maï pour les taxis .( ils comprendront...mieux)[;)] Le train , le meilleur moyen de découvrir la Thaïlande à vitesse sécurisante et sans aucun stress . De mémoire 2 trains par jour : 7h30 13h30 Environ 100thb au départ de thonbhuri accessible via le bts, gare juste sous la station BTS. http://www.railway.co.th/checktime/checktime.asp?lenguage=Eng [:)]
OC Octopuce27 Veteran ·
Le train c'est une bonne idée si on a le temps[;)]

A 40km/h, c'est long...
MA Maphrao Regular ·
Le train [;)] A 40km/h, c'est long...

BONJOUR Géraldine .

Trop pas vrai :

Same same le bus , la SÉCURITÉ.... en plus.

Alors ?

😨😟🙅😭

( superbe votre photo de profil !!) [:)]
SI Siamlife Veteran ·

Ayutthaya. 27/03/2015. Alors? Rien.
Bon voyage.
MA Maphrao Regular ·

Ayutthaya. 27/03/2015. Alors? Rien.

Non rien , vraiment : https://en.m.wikipedia.org/wiki/List_of_rail_accidents_in_Thailand

Par rapport à ÇA :

http://www.lepetitjournal.com/bangkok/societe/actualite/228686-rapport-oms-la-thailande-2e-pays-le-plus-dangereux-sur-les-routes

Attention , pensez à regarder ...derrière .😝

SI Siamlife Veteran ·
Juste quelques remarques: -On peut faire dire tout et son contraire à une photo. -Les statistiques, c'est bien. Encore faudrait-il les analyser, et les mettre en relation avec les déplacements des 27/28 millions de touristes qui visitent le pays. Et on trouve de grandes différences sur la sécurité comparée des transports, par exemple en changeant de référence (nombre de kms/voyageurs par exemple). -Il se trouve qu'en Thaïlande, les accidents de train ne sont pas rares. Vous évoquez leurs horaires: même un Thaï n'oserait pas avancer que les trains thaïs sont rapides et ponctuels! -75% des morts sur les routes sont des 2 roues qui ne portaient pas de casque. Et s'il arrive aussi de graves accidents de bus, un vrai conseil au voyageur est de se renseigner sur le transporteur. Certains sont beaucoup plus fiables que d'autres. -Pour un touriste qui n'est pas habitué à ce pays, le vrai danger en Thaïlande, c'est de traverser la rue. Pas de rouler dessus.
Bon voyage.
MA Maphrao Regular ·
Vous évoquez leurs horaires: même un Thaï n'oserait pas avancer que les trains thaïs sont rapides et ponctuels!

L'exception qui confirme la règle ( ou pas 😉)

Départ annoncé 14 h00 Départ réel ...14h00 Arrivée annoncée 10h30 Arrivée réelle ..10h30 Trajet effectué avant hier. Bien dormi , allongé dans une couchette large , confortable , dans un wagon climatisé , prix 111,9 RM (1005฿) toilettes, douches à volonté, , boissons, nourriture de 5h30 a 22h30 Jamais je n'aurai pris un bus pour faire ce trajet .( encore moins un minibus ) . Comparer bus et train et impossible à ce niveau de confort et de sécurité .(la seule fois où j'ai fermé les yeux c'était pour dormir) De plus le train est l'un des meilleurs endroits pour s'immerger dans l'ambiance Thaï , flics ( sympas!!) du srt , wagon restaurant, voyageurs(ses) de tous pays ( coucou Miko 😇 )
SI Siamlife Veteran ·
En résumé, le train a le droit à 1 unique retour d'expérience, et le bus, à des statistiques tronquées. Et le tout pour faire Bangkok-Kanchanaburi. Vous m'avez convaincu.
Bon voyage.
SI Siamlife Veteran ·
Salut,

Bonjour, Selon votre budget et le niveau de sécurité souhaité, je vous conseille un taxi porte-à-porte. Dans les 1500b en taxi-meter pour Kanchanaburi- ville. Dans les 2000/2500 en taxi privé avec RV à votre hôtel.
Bon voyage.
MA Maphrao Regular ·
En résumé, le train a le droit à 1 unique retour d'expérience, et le bus, à des statistiques tronquées. Et le tout pour faire Bangkok-Kanchanaburi. Vous m'avez convaincu.

Vous avez ( encore ) oublié quelque chose derrière vous .[:(]
MA Maphrao Regular ·
Bonjour Nadia . Fonction recherche exemple : http://voyageforum.com/v.f?post=431118#431118 Bon voyage
AZ Azarro Regular ·
[:P]mini van pour aller train pour revenir c est comme cela j ai procéder sans problème mini van c est a victory monument que l on peut prendre ..assuré vous une adresse d un hotel pour qu il vous dépose sinon vous aller vous trouver a la gare routiere et pour aller a l hotel un autre tuc tuc
OL Olivia1806 ·
Merciii beaucoup pour toutes ces infos [;)]
OC Octopuce27 Veteran ·
Je n'ai pris que des mini-van pendant mon voyage et je ne me suis jamais sentie en insécurité. et j'avais pris un gros bus de HuaHin à Khaolak, pas de soucis non plus.

Enfin, que ce soit l'un ou l'autre ou un taxi, pour moi c'est du kifkif bourricot.[;)] Y a des risques avec tous les transports et pas que en Thaïlande!
OL Olivia1806 ·
Merciii de me rassurer ...
SI Siamlife Veteran ·
Y a des risques avec tous les transports et pas que en Thaïlande!

+1!
Bon voyage.

You might also like