Transfert du centre ville de Bucarest à Baneasa? (Roumanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Je vais debut septembre a bucarest via l aéroport de baneasa.

Le dernier jour, je dois prendre l avion tot et y etre pour 5h30.

Je suis a l hotel ibis près du parlement, quelle est la meilleur solution pour le trajet?

Est ce que des bus roulent deja a cette heure la?

Merci d avance pour votre aide.
TO ToniDK Regular ·
Bonjour, Moi j'ai atterri à Bucarest en "horaire décalé" (autour de 23h30-minuit) et on m'a dit qu'il n'y avait pas d'autres solutions que le taxi, aussi, je ne suis pas persuadé qu'il y ait des bus... En t'y prenant mieux que moi (c'est à dire choisir son taxi à l'avance et pas à l'arrach'... 😐), je pense que tu as moyen de pas t'en tirer pour trop cher...
FR Frits Regular ·
J ai pensé reserver un taxi la veille mais je ne parle pas roumain, donc je ne sais pas si c est possible.

Il faut aussi savoir quelle conpagnie est serieuse et pouvoir les contacter en anglais ou francais.

Sinon, j ai aussi moyen de prendre le transfert avec wizzair mais c est 30e par personne aller et reour, ca me semble un peu cher.
TO ToniDK Regular ·
Pour ce qui est de réserver un taxi, je pense que l'hôtel peut le faire pour toi, ils doivent en plus connaître les bonnes compagnies. Pour mon départ de Bucarest c'est mon auberge de jeunesse qui en avait commandé un donc Ibis doit pouvoir faire ça... Par ailleurs, pour repréciser ce que j'ai dis pr��cédemment, je pense qu'il y a des navettes aeroport - ville mais que en journée (8h-20h en gros...).
RC Rce Regular ·
La meilleure solution a cette heure matinale est de prendre le taxi. Une course de cet hôtel jusqu'à Baneasa ne devrait pas coutter plus de 20 lei (€5) avec un taxi régulier. Demandez a l'hôtel de vous commander un taxi - mais précisez que vous voulez un taxi des compagnies normales (Meridian, Leone, Total, D'Artex, 2000 etc.), pas ceux plus chers utilises d'habitude par les hôtels.

Les transports en commun commencent a circuler entre 4h30-5h00. Vous pouvez essayer de les utiliser pour aller l'aéroport, mais je doute fortement que vous arriverez a temps: prenez le bus 385 (premier bus part a 4h40), descendez a Piata Unirii, prenez le métro (5h00) sur le ligne M2 jusqu'à Piata Romana et finalement le bus 131 (premier bus 4h50) jusqu'à l'aéroport.
FR Frits Regular ·
Je pense que je vais demander a l hotel de me commander un taxi d une des compagnies cité par rce, ca serat plus facile.

merci pour votre aide.

Similar discussions

You might also like