Transfert entre Arusha et Machame (Tanzanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
bonjour, j'aimerai faire l'ascension du kili puis celle du lengai et enfin la reserve d'Ngorongoro, sans s'adresser à un to peut on circuler facilement d'une ville à l'autre? quels sont les moyens de transports disponibles et sures? de meme j'ai lu que certains to faisaient atterir leur groupe directement sur Kilimandjaro airport, est ce un aéroport international? ou faut il plutot passer par nairobi?

de plus j'aimerai avoir vos avis sur l'ascension du lengai, est ce que ce volcan vaut rééllement le detour?

merci de vos conseils.
mélN
RO Roberto Regular ·
Salut à toi,

bon parcours, mais celui-ci ne se fait que par l'intermédiaire d'un TO. En effet, ceux-ci sont obligatoires pour l'ascension du KILI ( obligation d'avoir un guide reconnu et certifié par les services des parcs nationaux contrairement à l'ascension du Mt MEROU.

Le LENGAI ne fait pas partie d'un parc national, mais l'ascension peut être dangereuse ( c'est un volcan avec le souffre et la lave ! )! mais la région est fabuleuse car complètement sauvage ! effectivement, un TO n'est pas obligatoire, mais un accompagnant massai est plus que souhaitable ! le problème est d'accéder au LENGAI, c'est vraiment loin de tout, et ce terme n'est pas usurpé ! là réside la principale difficulté. Sinon l'ascension est accessible, en une journée !

pour le N'gorongoro, le TO est également obligatoire car y aller seul peut être dangereux: il y a une multitude de prédateurs et les rangers ont ordre de tirer à vue à cause des braconniers ! de plus, l'entrée dans le parc a doublé.

la Tanzanie n'est pas très développé en ce qui concerne les transports, il existe des bus, des taxis et on peut faire du stop ! effectivement, il y a un aéroport international au kili ! mais à partir de là, je te déconseille le stop pour aller à Arusha, les voyageurs fraichement arrivés peuvent être des cibles faciles ! c'est vrai cet aéroport te rapprochera des lieux intéressants, mais les vols internationaux sont plus chers que de passer par Nairobi ou Mombasa

a ton service

roberto
RA Rando92 Regular ·
bonjour

Je suis 'accord avec "nelm".

Pour la compagnie c'est KLM.Air France qui se pose à KILI AP à 15 km d'Arusha c'est bien pratique, cela évite le bus depuis Nairobi et une frontiere.

Pour l'ascension du Kil tu peux regarder mon site:

http://perso.orange.fr/tanzanie2005/

Bon voyage

Joel
KA KarineC Regular ·
Bonjour, Pour le Lengai, l'ascension s'éffectue de nuit. Il te faut un guide Masai. On part à minuit pour arriver avant le lever du soleil, 5 heures de montée tranquille, mais raide, avec une petite ''difficulté ''à la fin..C'est à dire que tu finis à quatre pattes sur les derniers mètres. Si tu as des batons de rando, c'est idéal, car c'est de la cendre mixée à de la lave et le terrain est fuyant, de là haut le spectacle est vraiment fabuleux, sur la Rift Valley, avec un soleil levant..Le spectacle est aussi à l'intérieur du volcan...fumerolles, bruit sourd, odeur de souffre, impressionnant le lieu sacré des Masai..( il est régulièrement surveillé ..) Pour accéder à la zone du Lengai, il te faut impérativement t'adresser à un TO local et y aller en 4X4 obligatoirement, car la zone est très isolée. Mais c'est vraiment superbe, sans oublier le lac Natron, le plus méconnu des lacs du Grand Rift, avec le Turkana, au Kenya

Pour NGO, c'est un peu différent tu peux y aller par toi même, mais en 4X4 obligatoire. Et c'est de plus en plus cher, et ça va encore augmenter. Pour l'aéroport de Kilimandjaro, c'est vraiment celui là qu'il faut choisir, tu es à pied d'oeuvre rapidement. Bon voyage.
ME Meln ·
merci beaucoup pour tous ces renseignements, je vais essayer de contacter un to... ce sera certainement plus simple. y en a t'il un que tu recomanderais particulierement pour faires ces 3 excursions? tu disais que l'entrée du parc a doublé pour ngorongoro, combien coute l'entrée actuellement? merci.
mélN
ME Meln ·
merci de tes conseils, le lengai me tente encore plus. connais tu un tour operateur professionnel et pas trop cher à me conseiller? merci encore.
mélN

Similar discussions

You might also like