Transfert sur les îles au Cap Vert

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
bonjour dans quelles iles du cap vert vaut-il mieux louer une voiture ( pour être libre et autonome de circuler comme on veut ) et dans quelles autres vaut il mieux prendre un aluger ? nous partons avec deux jeunes enfants et j'ai un peu peur que ce ne soit galère de circuler sur les iles sans voiture est-ce facilement envisageable de faire 5 iles en deux semaines ? merci timlulu
BE Benco75 ·
Bonjour,

5 iles en 2 semaines ça fait un peu beaucoup mais c'est faisable. L'intérêt du Cap vert est surtout d'être pris par l'ambiance générale et la gentillesse des cap verdiens, si on est speedé ça doit être moins évident.

Personnellement je n'ai jamais ressenti le besoin de louer une voiture (sur Sal, fogo, Sao Vicente, San Antao), on se débrouille très bien avec les aluguers (et les taxis sur Sal). Tous ceux que j'ai utilisés étaient d'une rigoureuse honnêteté. Sinon il n'y a que sur Sal que j'ai vu des locations de voitures.

Ben
CH Chryss Regular ·
5 îles en deux semaines, ce n'est pas conseillé les petits trajets sur l'île de sao vicente en taxi, il faut compter 120 escudos, soit un euro environ. l'aluguyer c'est 1 peu moins cher mais moins confortable. pour voyager avec des enfants, c'est possible les liaisons entre les îles existent.
chryss
PH Phoebie Regular ·
Je suis d'accord : une voiture n'est pas nécessaire pour se déplacer au Cap Vert. Les aluguers vous emméneront à peu près partout. 5 îles en deux semaines... ça me paraît énorme. Bien sur, on peut faire le tour de chaque île en un jour si on loue une voiture. Mais, je ne suis pas sure que cela soit très intéressant. 3 îles me parait un maximum. Bon voyage Bonne année Phoebie
"soyons réalistes, exigeons l'impossible" Che Guevara
TI Timlulu Veteran ·
merci à tous pour vos réponses je vais me rallier à la raison et réduire mon nombre d'iles à visiter dans la quinzaine, surtout qu'en effet, les transferts sont souvent moyens et avec du retard, mais c'est si dur de faire un choix !!!! je crois que je vais zapper fogo, avec grand regret, mais il faut être réaliste, avec mes deux petits bouts de 3 et 4 ans, on ne serait pas monter au sommet du volcan de toute façon ! sao vicente est passage obligé pour aller à san antao, donc je garde . merci encore pour vos conseils timlulu
FR Fredswan ·
Bonjour,

Le meilleur transfert entre les îles c'est le voilier car au Cap Vert y'a toujours du vent !

Fred

http://www.voileadventure.com
BE Benco75 ·
Grimper en haut du volcan de Fofo (en haut du pic) avec des enfants de 3/4 ans paraît en effet assez difficile. Par contre c'est vraiment très sympa et assez exceptionnel (presque unique au monde ?) d'aller passer quelques jours dans la caldeira (ce qu'on appelle vulgairement le cratère). C'est accessible à pieds (par le nord) ou en voiture depuis Sao Filippe et on peut se loger soit chez Patrick soit chez l'habitant dans le village installé là-haut.

Le volcan est toujours actif (éruption en 1951 et 199?). Dans ce cas les habitants prennent leur baluchon (pas bien gros) et sortent à pieds de la caldeira par l'une des deux routes encore ouverte.

You might also like