Transfert Kho Samui - Kho Tao avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

j'ai besoin d'éclaircissement... On attérit à Kho Samui à 11h du matin et on désire prendre un bateau vers Kho Tao. Je vois qu'il y a plusieurs types de bateau et plusieurs sites internet. Je vois aussi que les embarcadères sur l'île sont multiples. Quelqu'un peut il m'aider et me conseiller sur le bateau qu'on doit prendre et me dire si c'est loin de l'aéroport? Le plus pratique et sure ?

Bonne journée,
MI Milhusa Veteran ·
Les embarcadères de Bophut (Big Buddha) ou Maenam ne sont pas loin de l'aéroport et il y a plusieurs compagnies
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
BO Boi ·
merci ! y a t il une compagnie à privilégier ou est ce le même type de bateau/prix partout.
CA Caro79 Veteran ·
A l'arrivée a l aeroport les compagnie de bateaux sont présente tu prend ton billet et le transfert en bus est comprit... maintenant pour ko tao moi j aime tjrs mieux rendre le train jusqu a Chumphon puis le bateau je trouve presque mieux
BO Boi ·
merci de ta réponse! comme on y va le 16 décembre (haute saison) ne vaut il mieux pas réserver?
CA Caro79 Veteran ·
A mon avis non au pire il y a plusieurs bateau par jours ... Mais quand tu as tes baggages va direct reserver ton billets.. tu verra quand tu arrive dans le grand "hall" juste avant de sortir de l'aéroport il y a le guichet des bateaux . J'avais reserver la dernière fois mon Chumphon - Tao sur le site internet .

http://www.lomprayah.com/E/route.htm

http://www.seatrandiscovery.com/home.php
SE Seye2 Veteran ·
Bonsoir,

Compagnie Lomprayah (port de Nathon ou Maenam selon les horaires).

Mais comme l'a dit Caro, si vous avez encore le choix, passez par Chumpon. Pour Ko Tao, bien plus rapide.
BO Boi ·
merci! notre vol Bangkok - koh samui est réservé et payé .. penses tu aussi que je n'ai pas besoin de réserver? j'ai peur que pour le 16 décembre (haute saison) ce soit un peu risqué surtout pour 10 personnes...
SE Seye2 Veteran ·
Pour cette période, je ne saurais te conseiller. Mais je suis sûre que d'autres le feront très bien... 😛
CA Caro79 Veteran ·
Le dernier bateau Lompraya est a 12h30 ... Donc j espere que ton vol n aura pas de retard ... c est limite ...

Pour la seatran le voyage est pas reservable en ligne alors je sais pas trop ... mais sur un grand trajet je prefere les bateaux lompraya qui vont plus vite quand meme
ME Merk99 Veteran ·
Le dernier bateau Lompraya est a 12h30 ... Donc j espere que ton vol n aura pas de retard ... c est limite ...

Pour la seatran le voyage est pas reservable en ligne alors je sais pas trop ... mais sur un grand trajet je prefere les bateaux lompraya qui vont plus vite quand meme

Le seatran est beaucoup plus pratique que le Lomprayh et son embarquement plus pret de l'aeroport. Quant au temps de transport , il n'y a pas beaucoup de difference , parfois c'est l'un , parfois c'est l'autre qui arrive le premier .
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
CA Caro79 Veteran ·
Oui ça tu as raison j avais pas regarder le port de départ ... moi je prend depuis Samui toujours la Seatran pour aller a ko Phangan . Je prend la Lompraya depuis Chumphon . Par contre j ai regarder le beateau est a 13h30 donc en plus cela vale faire du coup ... Oufff :-)
BO Boi ·
merciiii pour vos réponses... reste à savoir si je réserve car on est 10 et que c'est le 16/12... et donc pour être sure le lompraya de 13.30!

bizz
BO Boi ·
olala ... je suis trop nul, j ai mélangé les messages ... donc c'est le seatran pour 13.30 mais le départ se fait ou?
CA Caro79 Veteran ·
Pas loin de l'aéroport mais tu vas juste au comptoire seatran a l aéroport comme je t ai expliquer plus haut est c est eux qui t amènent au port en minibus.
FA Fabala29 Regular ·
Tu peux réserver ici: http://www.ferrysamui.com/koh-samui.html?gclid=CNSB5KuY6LoCFc0l4godV18A0A
La France est le seul pays du monde où, si vous ajoutez dix citoyens à dix autres, vous ne faites pas une addition, mais vingt divisions. Pierre Daninos Les carnets du major Thompson
CR Cruchot34 Regular ·
Bonjour L'année dernière nous somme partis de Big bouddha avec lomphraya on a mît 1h30 Par contre si tu es a l'aéroport vaut mieux partir avec seatran le port est pas très loin Sinon tu as la solution du bateau privé si vous êtes 10 personnes moi c'est de cette façon que je vais faire pour 17 mais nous on ira juste à Koh Phangan Je sais pas si tu as réservé ton hôtel , je peux te conseiller le sensi paradise très bien situé et juste à côté il y a le charm churee qui est moins bien mais il y a une superbe crique qui est payante pour les visiteur
BO Boi ·
on a déjà réservé notre hôtel, merci! je vais réserver avec seatran car j'imagine que le bateau privé va coûté plus chère

merci pour les infos!
FA Fabala29 Regular ·
Bonjour L'année dernière nous somme partis de Big bouddha avec lomphraya on a mît 1h30 Par contre si tu es a l'aéroport vaut mieux partir avec seatran le port est pas très loin Sinon tu as la solution du bateau privé si vous êtes 10 personnes moi c'est de cette façon que je vais faire pour 17 mais nous on ira juste à Koh Phangan Je sais pas si tu as réservé ton hôtel , je peux te conseiller le sensi paradise très bien situé et juste à côté il y a le charm churee qui est moins bien mais il y a une superbe crique qui est payante pour les visiteur

Je crois que vous vous mélangez un peu les pinceaux 😉😉😉 Le port situé prés de Big-Bouddha est le point de départ de Seatran, pas très loin de l'aéroport Lomprayah part du Temple Wat Na Phra Lan sur des pontons et de Nathon Bonne journée
La France est le seul pays du monde où, si vous ajoutez dix citoyens à dix autres, vous ne faites pas une addition, mais vingt divisions. Pierre Daninos Les carnets du major Thompson
CA Caro79 Veteran ·
Ecoute je suis vraiment pas sure de moi mais je me demande si la lompraya a pas un bateau en fin d après midi qui pars de là.... cela m avait aussi étonné quand j avais lu cette info une fois mais là du coup je doute :-)
FA Fabala29 Regular ·
Ne doutes plus, c'est non 😉 http://www.lomprayah.com/e/booking_buffet_1.aspx
FA Fabala29 Regular ·
j'imagine que le bateau privé va coûté plus chère

Posez la question par mail à Lomprayah, ils organisent ce genre de chose avec des "moyens-petits" spead-boats info@lomprayah.com
CA Caro79 Veteran ·
Merci pour l éclaircissement :-)
CR Cruchot34 Regular ·
Bonjour Boi Fabala29 a totalement raison j'ai retrouvé les billets de seatran de l'année derniere . En ce qui concerne le bateau privé c'est 277€ avec :http://www.samuipedia.com/charter-your-own-private-speed-boat/ de l'aéroport de Koh Samui au port de thong sala Koh Phangan qui est plus prés de Koh Tao , c'est plus cher que les navettes seatran et lomphraya mais on est pas tenue aux horaires de ces compagnies et nous sommes 17 personnes .
MI Milhusa Veteran ·
Le port situé prés de Big-Bouddha est le point de départ de Seatran, pas très loin de l'aéroport Lomprayah part du Temple Wat Na Phra Lan sur des pontons et de Nathon Bonne journée

Exactement. Je précise que l'embarcadère de la Lomprayah se trouve sur la grande plage de Maenam Grands catamarans, 20 mn pour Phan Gan
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
GI Gilou02 Veteran ·
train de Bangkok ko Samui Bonjour , je suis aller en voyage organiser en Thaïlande 15 j en 2001 et je compte y retourné par moi même en dec A Bangkok ou se trouve la gare pour Chumphon, pui bateau pour Ko Samui et combien ça coute ? Je voudrais faire les îles du Sud , ko Samui, ko Tao, Koh Phangan , puis krabi ko phi phi , phuket, patong, puis iles de Phang Nga et retour sur Bangkok a tu de bonne adresses d'hotel ou hostel dans ses iles en mode routard , bungalow, dortoir , ou ch individuel, des bons resto , que me conseil tu Sur les iles, quel sont les plus belle plage pour voir les poissons avec masque , tuba Merci

Similar discussions

You might also like