Transfert Paris CDG / Paris Orly
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour,

Je suis en train de planifier mon retour d'Autralie, et devant aller au plus vite sur Perpignan (vol local donc) je dois rejoindre Paris-Orly pour trouver mon vol.

Le fait est que j'atteris à 9h30 à Charles De Gaulle et ai des vols HOP! chaque demie heure depuis Orly. (Je crois pas qu'il n'y ait de compagnie pour desservir Perpignan depuis CDG hélas...)

J'ai quand même essayé de m'informer par moi-même, mais les discussions ne sont pas très tranchées entre navette Air France et RER B : - Navette plus cher mais plus confortable pour les bagages (en théorie), places toujours disponibles ? - RER B, moins cher places forcément dispo mais dans quelles conditions ... Le temps de transfert a l'air d'être plus ou moins le même, mais le fait que j'atterrisse un Dimanche change-t-il la donne ?

Tout conseil est le bienvenu, le plus tôt je serai à Perpignan, le plus tôt je pourrais profiter de mon anniversaire !

D'avance merci, Florent
CA Caussat Globetrotter ·
Tu as parfaitement résumé les + et les - des deux modalités ! Je complèterai par ces 2 points : - Un dimanche fin de matinée, tu n'auras pas de trafic par le bus et le trajet en RER sera confortable par certainement pas surchargé. - La durée en temps sera globalement la même. Théoriquement plus rapide en bus, mais s'il est complet tu devras attendre le prochain 1/2h plus tard. Donc sur ce critère également, c'est équilibré.

A toi de choisir donc selon ces critères discriminants : - Pour le confort => le bus. - Pour le budget => le RER.
CR Criscus Veteran ·
Bonjour

Je ne veux pas te décevoir, mais sur Paris Perpignan, il n'y a grosso modo que trois vols par jour. Je fais souvent le voyage et ce n'est pas très souple en terme d'horaire. En septembre, le dimanche il y a 11h10 et un autre à 15h05. Si ton vol atterrit à 9h30, cela va être un peu court pour prendre 11h10.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
ER Eroatlan ·
Merci d'avoir confirmé mes doutes ! Je n'ai plus que l'embarras du choix dorénavant.
ER Eroatlan ·
Bonjour,

J'en avais trouvé d'autres via Air France ou Hop!, il y en a à 12:30 et 13h si mes souvenirs sont bons. De toutes façons, mes plans vont peut être changer pour faire une escale à Montpellier. Mais merci quand même de m'avoir mis en garde pour la rareté des vols pour Perpignan ! C'est pas toujours facile d'être catalan de nos jours :)

You might also like