Transfert tardif depuis Rome Ciampino
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CC
Bonjour à tous,

Je prends un vol vendredi prochain, qui attérit à l'aéroport de Rome Ciampino, à 22 : 55. Mon hôtel est situé à Rome, vers la station de métro Balduina. Je ne pense donc pas qu'il se trouve dans la zone "centre-ville" des taxis.

D'où mes questions : 1/ A quoi correspond la zone "centre-ville" des taxis conventionnés de Rome ? Comment puis-je vérifier que mon hôtel s'y trouve ? 2/ Autrement, quel tarif compter pour une course, de nuit, pour une personne, sans bagage ? 3/ Peut-on réserver un taxi en ligne (qui affiche par avance le prix de la course) ? Si oui, sur quel site ? J'ai cherché (peut-être pas très efficacement, je vous l'accorde), mais je n'ai pas trouvé. 4/ Le métro s'arrête à 23 h 30, mais y a-t-il des bus de nuit ?

J'ai cherché des messages susceptibles de m'aider sur le forum, mais je n'en ai pas trouvé. Pardon si ce message fait doublon.

Merci !
MG Mguibentif Globetrotter ·
Balduina est hors Mur Aurélien...

Le vendredi soir, le métro roule jusqu'à 1 h 30 du matin.

S'il n'y a plus de bus pour aller rejoindre le métro A à la station Anagnina, il y aurait un bus Terravision à 23 h 40 pour la gare de Roma Termini, y prendre le métro A jusqu'à Cipro, ensuite je ne sais pas, à pied ?

sinon chercher dans les bus de nuit dans Rome sur : http://www.atac.roma.it/

https://book.terravision.eu/rides?form_search%5Bfrom%5D=Ciampino+Airport&form_search%5Bto%5D=Rome+Termini+Station&form_search%5Bdate_from%5D=16%2F12%2F2016&tripType=on&bookType=ow&form_search%5Badults%5D=1&form_search%5Bchildren%5D=0&form_search%5Binfants%5D=0&form_search%5Bhidden_from%5D=464&form_search%5Bhidden_to%5D=672&form_search%5Btype%5D=ow&form_search%5Bservice_type%5D=ticket
Mathilde
CC Ccmmm ·
Bonjour,

Merci de votre réponse.

J'ai donc deux solutions :

- J'attrape la navette SitBusShuttle de 23 h 15 à destination de Termini. De là je rattrape la ligne A de métro jusqu'à Valle Aurelia et je finis à pied.

- Ou alors, le bus 515 de 23 h 25, à destination d'Anagnina. De là, je peux prendre la ligne de métro A et descendre jusqu'à Valle Aurelia. Ce sera simplement un peu plus long.

Puisqu'il n'y a pas de contrôle d'identité à la sortie de l'aéroport, cela devrait être jouable, qu'en pensez-vous ? A moins que... La station Valle Aurelia est-elle dans les murs ? En ce cas, je pourrais prendre un taxi conventionné (30€ quelque soit l'heure, c'est cela ?) et finir à pied ?

Merci de votre aide !
MG Mguibentif Globetrotter ·
Valle Aurelia aussi en dehors du Mur Aurélien.

Je ne sais pas comment cela se passe à Ciampino à cette heure-là (au niveau de la vitesse de sortie de l'avion et de l'aéroport)...
Mathilde
CA Catherineg Veteran ·
Bonjour, Sur le lien suivant vous trouverez tout en bas le plan du centre pour les Murs Aureliens En fait Balduina est tout à l'opposé de Ciampino, donc le mieux serait en effet de prendre le bus Terravision ou autre pour Termini, (les bus Atral pour le métro Anagnina terminent à 22h40) et de descendre à Cipro, puis taxi pour Balduina ( Valle Aurelia, pas de taxi) A pied de Valle Aurelia cela fera vraiment long surtout que cela monte pas mal; le plus court sera tout de mème de Cipro CG

Similar discussions

You might also like