Transfert Valparaiso - Santiago: vos expériences
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous les amis croisiéristes, J'aimerais avoir vos conseils ou connaître vos expériences pour le transfert depuis le port de Valparaiso jusqu'au centre-ville de Santiago. Dans le meilleur des mondes, nous aimerions bien profiter de notre passage à Valparaiso pour visiter un peu les environs avant de prendre la route. Je sais qu'il y a des "tours operators" qui organisent ce type de transfert touristique mais les prix demandés sont plutôt élevés pour ne pas dire exorbitants, surtout lorsque l'on est seulement deux personnes (idem pour les forfaits offerts par la compagnie de croisière). Aussi savez-vous s'il est facile de négocier le prix d'un taxi au débarquement du navire ? Bref, d'organiser le tout en débarquant.

Il y a aussi l'option du transfert avec le bus (Tur-Bus). Savez-vous s'il y a une consigne au terminal de bus où il serait possible de déposer nos bagages le temps de visiter la ville (à pied ?) avant de prendre notre bus ?

Tous vos conseils pour profiter de cette dernière journée de voyage sont bienvenus.

Aux intéressés, nous débarquerons le 19 décembre 2015 du Norvegian Sun. Si jamais un couple est intéressé par le même itinéraire, nous pourrions peut-être partager les frais du transport. Marc
HA Hanches Globetrotter ·
Le mieux est de rester au moins une nuit à Valparaiso.

Quel est votre routing aérien retour ?

De Valparaiso , depuis la gare routière cars Tur Bus pour Santiago et pour l'aéroport avec correspondance , mais pourquoi ne pas visiter aussi Santiago ? et y rester une nuit éventuellement.

Je ne me rappelle pas s'il y a une consigne à la gare routière de Valparaiso.
MA Marcpoeira Regular ·
Merci du conseil, mais nous avons déjà notre hôtel de réserver pour Santiago le jour de notre arrivée. Parfois, il faut faire des choix et dans notre cas ce fut Santiago. Notre question est donc principalement : quel est, selon vos expériences ou vos souvenirs, l'offre de service de taxi ou de transfert collectif depuis le débarquement depuis le port de Valparaiso. Merci MP
Il y a bien une consigne à la gare routière qui est proche du terminal croisière. Ce qui vous laisse quelques heures de visite seulement dommage mais mieux que rien.
PA Pascua ·
de la gare du port il faut prendre un bus qui va vers le marché vous serez alors a deux pas du terminal Rodovario ou vous prendrez un bus qui vous déposera à la gare routiere de Pajaritos à santiago ou plus au centre de Santiago . De Pajaritos vous pouvez prendre le metro pour le centre --ligne 1-- ce qui est qqfois plus rapide car cela permet d éviter les embouteillages du centre selon l heure .
Le débarquement des passagers ne se fait pas au port mais à un terminal croisière à 2kms de celui-ci , il est assez proche de la gare routiére ou vous avez les cars pour Santiago.
MA Marcpoeira Regular ·
Aux intéressés... Le point d'embarquement/débarquement des passagers à Val Paraiso est situé à moins d'une dizaine de minutes à pied du terminal de bus. Le coût du billet de bus en date du 5 décembre 2015 jusqu'à Santiago (Tur Bus) est de 3300 pesos, soit un eu moins de 5 USD. Il y a des bus à toutes les quinze minutes ; pas besoin de réservation. Le bus fait un premier arrêt où il est possible, je crois, de prendre le métro. Pour notre part, nous avons débarqué au terminal à Santiago d'où il est facile de prendre un taxi vers le centre pour environ 3500 pesos. Total du coût de transfert pour deux personnes du centre de Santiago à Val Paraiso, en acceptant de marcher un peu (avec ses bagages) est d'environ 15 USD. Marc
Tout à fait et encore , du terminal vous aviez le métro pour le centre....encore moins cher....

Similar discussions

You might also like