Transferts entre aéroports au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
bonjour, je me rends au costa rica en mars 2009 pour une dizaine de jours dans la région de cahuita et de bocas del toro (panama). Le dernier jour je comptais prendre un avion (avec nature air) de bocas del toro à l'aéroport de pavas (les horaires de retour : 15h30, arrivée 16h), mon vol de retour international avec iberia part à 17h55 de l'aéroport de san jose. Pensez-vous que j'ai assez de temps pour faire le transfert? Y a-t-il un service de navettes entre les 2? merci!
FR Fraluchi Veteran ·
Normalement vous devez vous présenter à l'aéroport (SJO) 3 heures avant le départ de votre avion. Dans ce cas, IBERIA, vol à Madrid. Le trajet entre l'aéroport Bolaños (Pavas) et Juan Santa Maria (SJO - San Jose International) se fait en taxi et il faut compter au moins 45 minutes (heure pique). Si l'avion de Bocas est en horaire, et si le trajet entre aéroports se fait sans incidents, vous pourriez être au "check in" 1 heure avant votre départ. Avant l'enregistrement vous devez payer le visa de sortie, $ 26 par personne, ce que vous pouvez faire à l'aéroport même. Je vous propose quand-même de consulter IBERIA. A mon avis vous feriez mieux de retourner à San Jose (et passer la nuit à Alajuela, par exemple) le jour avant votre départ pour l'Espagne. Surtout parce qu'il y a souvent des imprévus et dans votre cas le risque de manquer le vol est assez grand.
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
RO Ronan29 ·
merci pour tous ces renseignements, en effet ça va etre trop juste. Une autre question comme vous avez l'air de bien connaitre, est ce qu'Alajuela se trouve loin du parc Braulio Carillo, peut-on faire une excursion d'une journée dans ce parc, ou nous conseillez vous un autre endroit? On comptait rester 1 ou 2 jours vers grecia ou heredia en arrivant.
FR Fraluchi Veteran ·
Merci pour votre appréciation. En ce qui concerne le parc de Braulio Carrillo, c'est une zone protégée énorme qu'on peut visiter par plusieurs endroits, à condition qu'il y a des parcours controlés. Alajuela se trouve trop à l'ouest par rapport au parc. Heredia est mieux située, car vous avez la possibilité de prendre un bus local vers une des entrées. P. ex. 1) vers le volcan Barva: bus de Heredia jusqu'à Sacramento (par San Jose de la Montaña) ensuite plusieurs heures de randonnée vers et dans le parc; 2) bus de Heredia vers Monte de la Cruz et une promenade dans ses environs; Si vous avez une voiture, vous pouvez visiter la Quebrada Gonzalez dans le centre du Braulio Carrillo. De Heredia vous devrez prendre la route en passant par Santo Domingo et San Luis, et la "pista" San Jose-Limón (n. 32) jusqu'après le pont sur le "Rio Sucio". (+/- 500 mt. à main droite) Temps de parcours +/- 50 minutes de Heredia. Si vous pensez de rester à Grecia, comptez au moins 2 heures de parcours avant d'arriver aux endroits sus-mentionnés. Vous feriez mieux de visiter Sarchi et le jardin Else Kienzle et d'oublier le Braulio Carrillo. Si vous pouvez passer deux nuits à Heredia, je vous conseille de dédiquer un jour au Parc "Cataratas de la Paz", non loin du volcan Poas. Il y a un bus de San Jose-Puerto Viejo de Sarapiqui qui passe tous les jours vers 6:45 h. devant l'université nationale (UNA) qui vous amène aux portes du parc. Renseignez-vous pour le retour à la réception du parc. (plus ou moins à 2:00 h. de l'après midi) Si vous logez à Heredia, le jour de votre départ de SJO pour Madrid, vous auriez aussi le temps de visiter le "Inbio Parque" à Santo Domingo de Heredia. Un bus public du centre ville (Col. 250) vous y amène dans les parages en max. 20 minutes. Vous pouvez aussi prendre un taxi pour +/- Col. 4'000 selon la distance. Bon voyage!
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"

Similar discussions

You might also like