Transferts entre Lima et Pisco au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
Bonjour à tous ! Cela fait quelques jours que j'essaie d'aller sur le site web de la compagnie de bus Ormeno mais cela ne fonctionne plus. Je me demandais donc pour ceux qui connaissent la compagnie à quelle heure environ sont les départs le matin pour Pisco.

Est-ce envisageable de faire le transfert le matin.. et l'Expédition aux iles ballista l'apres-midi ? Merci pour vos réponses !
SC Sch Globetrotter ·
En Peru todo es possible ! Mais si ma mémoire ne me fait pas défaut les départs pour les îles sont vers 7h30 le matin, donc légèrement short en partant de Lima. Le pm tu peux par contre aller visiter la réserve de Paracas, qui est à ne pas rater d'ailleurs !

Maintenant concernant les départs depuis Lima, je pense que tu en as d'une façon assez régulière de jour comme de nuit mais le hic est que les bus ne vont pas jusqu'à Pisco et qu'il te faut prendre un colectivo à l'embranchement d'une route pour cette dernière. Donc même en partant de nuit de Lima ... y aura t-il un colectivo ou un taxi pour les quelques km restants ????
WA Wapiti74 Veteran ·
Hola !

Pour le trajet Lima-Pisco, tu as d'autres compagnies de bus très bien. Nous avons pris cet été SOYUZ PeruBus. En journée, un départ toutes les 6-7 minutes en direction de Pisco et Ica ; bus confortables et en bon état, bagages en soute avec tickets, 3h30 de trajet, 19 soles. Aucun stress. Franchement très bien. Sur leur site (lien ci-dessus), on trouve des départs en pleine nuit aussi.

Par contre, les excursions nautiques aux îles Ballestas ne se font que le matin vers 9h. L'après-midi il y a trop de brume en général, et il faut laisser la nature respirer... c'est avant tout une réserve faunique, ne pas l'oublier.

Ajout : après avoir lu le message de Sch, si tu veux les coordonnées d'un gars sérieux et très sympa qui peux t'organiser Ballestas, Paracas et surtout t'envoyer un taxi à Cruce Pisco (le point de dépose des bus sur la Panaméricaine) à n'importe quelle heure, n'hésite pas à me les demander en MP.
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
TA Tanss Globetrotter ·
Il y a des bus toutes les 5 mn !

Les Iles ballestas ne se visitent que le matin car à partir de la mi journée la mer est assez agitée. Le mieux est d'arriver la veille car l'idéal est de faire le tour à 8.00
AT Atreyou25 ·
Merci à tous pour vos réponses.. Donc je présume que si je voulais faire en bus un trajet du-même c'est pas réalisable ?

Samedi soir : arrivée à lima et coucher Dimanche matin : depart pour pisco et iles ballista. Nuit à pisco Lundi matin : depart pour nazca Mardi : survol des lignes et visite du cimetiere.. nuit a nazca Mercredi depart pour arequipa..

Vous proposeriez quoi ?
WA Wapiti74 Veteran ·
Si... techniquement, cela est faisable... à la condition de partir de Lima dimanche vers 3 ou 4 h du matin 🙁... en espérant que ton bus n'aura pas de souci... pour une arrivée de bonne heure sur Pisco... et à la condition d'avoir réservé à l'avance ton excursion aux îles Ballestas. Et une fois l'excursion terminée (elle dure 2h), vers 10h, si tu ne visites pas la réserve Paracas dans la journée, tu risques de t'ennuyer ferme sur Pisco ! 🤪

Pour la suite (Nazca, Arequipa), je ne sais pas : nous n'avons pas fait ce circuit.
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
AT Atreyou25 ·
Techniquement faisable.. mais y'a pas de bus direct entre pisco et nazca ? je fais comment sinon ?

Encore merci...
SC Sch Globetrotter ·
Je ne te recommande pas de partir de nuit de la gare routière de Lima, vraiment pas très sécure ça !! Pars plutôt le dimanche dans la journée après une bonne nuit de repos suite au vol, book le dimanche soir pour le lundi matin les îles et la résèrve si tu souhaites la visiter, le soir même soit tu dors à Pisco, soit sur Huacachina (1h de bus de Pisco jusqu'à Ica puis 5 mn en taxi et 2 soles), l'oasis est merveilleuse ! Le mardi d'Ica tu prends un taxi colectivo pour Nasca, le survol et le cimetière se visitent dans la journée. Le soir même tu as des bus qui partent pour Arequipa. Sauf si tu souhaites rester la nuit sur Nasca (pas trop d'intérêt), mais le trajet dure au moins 12h (perso il a duré 17h à cause de pannes !) donc mieux vaut le faire de nuit !
AT Atreyou25 ·
Il y a donc des bus qui font Pisco et Ica... Mais coté taxi collectivo qu'est-ce cela ? Avec-vous une bonne adresse à ICA ? Le survol des lignes et la visite du cimetiere peuvent se faire toute la journée ? Donc pas besoin de réserver ?

Merci :)
SC Sch Globetrotter ·
Bien sûr qu'il y a des bus entre Pisco et Ica, le trajet coûte 3 soles + 2 soles pour le taxi jusqu'à Huacachina (tu pourras voir l'oasis sur les billet de 50 soles). Les taxis colectivos comme le nom l'indique sont des taxis qui une fois plein (généralement 5 pax plus le chauffeur) relie un point A à un point B, beaucoup plus rapide que le bus et parfois ils peuvent te déposer à une adresse précise (tu en as dans tout le Pérou et je pense toute l'AL puisqu'il y en avait également au Mexique et au Chili). Entre Ica et Nasca compte 10 soles, le taxi te laissera au rond point menant à l'apt, gaffe au rabatteurs là ! ils sont légion ! Pour les vols cela dépend des vents, donc tu peux si tu le souhaites réserver la veille mais de toute façon l'avion taxi attendra que les vents soient favorables et à priori d'avoir au moins 3 passagers. Pour la visite du cimetière, l'agence avec laquelle j'ai fait le survol proposait aussi la visite, mais je ne l'ai pas fait, je n'aime pas trop les cimetières ... A Ica non, je n'ai pas d'adresse, mais à Huacachina oui et j'ai gardé le contact de l'agence à Nasca, si tu les veux fais-le moi savoir en mp.

Autre détail, à Arequipa, surtout vas voir Juanita au musée !
AL Alesianne ·
Suite à ta proposition "si tu veux les coordonnées d'un gars sérieux et très sympa qui peux t'organiser Ballestas, Paracas et surtout t'envoyer un taxi à Cruce Pisco (le point de dépose des bus sur la Panaméricaine) à n'importe quelle heure, n'hésite pas à me les demander en MP", j'aimerais bien avoir ce sinfos, car je compte partir de Lima le matin et visiter.les iles ballescas si possible vers 9 ou 10h si c'est possible afin de ne pas partir de nuit de Lima. Merci de toutes les infos disponibles
alesianne

You might also like