Transit de 14h00 à l'aéroport JFK de New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WU
Bonjour, Le 16 Juillet je vais effectuer une escale d environs 14h a l'aeroport JFK de NY. Mon vol arrive depuis Rio a 6h40 du matin et repartira le soir a 20h50. Plusieurs questions me viennent a l'esprit: L'agence de voyage a laquelle j ai achete mon billet m a assure que mes bagages iraient directement de Rio a Paris, hors lors de mon depart depuis Paris vers Rio (ou j ai effectue la meme escale a NY mais seulement de 2h) j ai du recuperer mes bagages. je suppose donc que ce sera la meme chose au retour. D'ou ma question, que faire de mes bagages? Existe-t-il une consigne dans l aeroport? Je me vois mal me promener toute la journee avec mon gros sac ....

Autre question: J aimerai aller prendre un petit dejeuner a Time Square, puis redescendre sur Chinatown et enfin faire un tour a Coney Island. Pensez vous que cela soit possible? Quel est le meilleur moyen de transport?

Merci d'avance!
EW Ewea Regular ·
Bonjour,

Au retour il me semble que tu n'as pas besoin de récupérer tes bagages, à Rio ils seront enregistrés directement pour Paris. Mais c'est vrai que venant de l'étranger tu as encore à passer l'immigration. Si tu dois récupérer tes bagages il suffirait comme à l'aller de les remettre à l'enregistrement pour Paris par le même circuit qu'à l'aller (l'enregistrement est ouvert longtemps avant le départ du vol il me semble). Tu peux prendre avis directement auprès de la compagnie aérienne pour plus de précision.

Pour le transport tu as plusieurs choix: taxis, métro, bus. Le taxi te fera perdre moins de temps mais est plus cher, à toi de voir. Regardes le site internet de jfk http://www.panynj.gov/airports/jfk-public-transportation.html

Pour ma part je ne vois pas l’intérêt d'aller à coney island (c'est très long pour y aller: au moins 1 heure ). Moi en plusieurs voyages à NY je n'ai jamais eu le temps d'y aller car j'ai toujours trouvé mieux à faire. Surtout que tu n'as que quelques heures d'escale, le temps passe vite! et il ne faut pas oublier que tu dois être à l'aéroport en avance pour les formalités. Bien étudier les temps de transports pour faire ton planning de la journée
La Floride en aout: http://voyageforum.com/forum/sejour_miami_environs_semaine_mi-aout_2012_D5507496/
LE Leeloo75 Veteran ·
Bonjour,

en arrivant à 6h40, tu ne sortiras pas de l'aéroport avant environ 1h30, puis il te faudra environ 1h pour aller à Time square. donc arrivée vers 9h00....de là tu as beaucoup de choses à faire, sur Manhattan tout est assez proche et tu devras être à l'aéroport au moins à 17h30 donc quitter Manhattan vers 16h00 en prenant une marge de sécurité.

Je ne saurais répondre précisément pour les valises mais je pense que tu devras récupérer tes bagages, et les remettre sur le tapis "connecting" à vérifier 😛
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a une consigne à bagages au terminal 1. Pour ce qui est des bagages, vous arriverez d'un vol international donc oui, il faudra les récupérer. Pas sur que vous puissiez les mettre directement sur le tapis "spécial correspondances" vu la durée de votre correspondance. Vérifiez ça avec la compagnie.

Pour rejoindre Times Square, vous pouvez prendre le Air Train jusqu'à Jamaica Station puis le LIRR E (train) jusqu'au Port Authority (5 min à pieds de Times Square)

Similar discussions

You might also like