Transit à Bombay de 12h, sortir de l'aéroport?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour a tous, je ne trouve pas reponses a ma question:voila , lors de notre vol retour bangkok-paris, nous avons le choix de faire une escale de 12h a bombay, etant attiré par l'inde mais n'y etant jamais allé, je me suis dit qu'une premiere petite approche de 12h pourrait etre sympas en attendant "le 1er voyage en inde"!!

donc voila ma question:est -il possible de sortir de l'aeroport avec un visa de transit?pour moi (francais) et ma compagne (thai) et comment faire ce visa?combien coute il??

et une ptite derniere, ou aller a bombay pour cette escale?? merci.
voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com
MA Mardidi Veteran ·
Help Je reviens de Bombay ou nous avons visité le slip Dharavi, quel choc!!! Cette zone de récupération dans des conditions terribles de vie, aluminium, peinture, boulangerie, recul de plastique... Tout ça dans des conditions de travail dignes du moyen âge. Puis la zone ''résidentielle'' avec des écoles, des logements délabrés des tas d.ordures, etc.. Tout cela restera gravé dans nos mémoires a tout jamais. C'est vraiment à voir, une grande expérience surtout que 80% des recettes du tour sont reversées a la communauté.
DE Devoni ·
Je ne crois pas que ca vas être possible de sortir de l’aéroport si c’est juste pour l’escale pour un autre pays (le vôtres étant la France) donc personnellement je ne vous conseillerais pas de sortir de l’aéroport sans un visas touristique d’inde, Mais aussi à votre arriver a Bombay vous pouvais vous renseigner sur sa. La seul chance de sortir de l’aéroport selon mes voyages précédent à travers Bombay étais quand je devais me déplacer de l’aéroport local pour l’aéroport international qui est en relation pour avec mon vol de Bombay a l’autre pays (ex : Espagne).

Bonne chance.
Be happy and travel as much as you can whenever you can
MI Millipatti Veteran ·
Difficilement envisageable en effet. Un visa est nécessaire pour voyager en Inde, à demander à l'avance en France. Un peu plus de 60€. Pour à peine quelques heures, l'intérêt est très limité à mon sens. Bon voyage en Inde... une prochaine fois ! [;)]
En voyage je ne sais pas toujours où je suis, mais je ne suis jamais perdue...
JO Jouki Veteran ·
oui bon, je ne sais pas la, car sur le site de l'ambassade d'inde a bkk ils parlent d'un visa de transit aux alentour de 20e, ,,

rien que pour gouter au chai de rue avec un ptit tali j'aurais bien voulu...

merci en tous cas de vos reponses

quand au 1er membre qui m'a ecrit, no comment, gros bisous...

MI Millipatti Veteran ·
Je ne connaissais pas le visa de transit ! Sur le site de VFS : 25€ + 6.96!(pour les frais).

Ça fait cher le chai mais il sera certainement très bon !
En voyage je ne sais pas toujours où je suis, mais je ne suis jamais perdue...
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Pour un transit de quelques heures, le mieux est de se concentrer sur Colaba/le "quartier du Fort" et Chowpati Beach. Si tu veux un thali authentique et pas cher, il y a une cantine locale super: le Sahakari Bhandar Restaurant à Colaba. Sur la plage de Chowpati, il y a les vendeurs de snacks qui servent les en-cas typiques de Bombay. Tu trouveras du tchai dans ces deux endroits, mais aussi en te baladant dans les rues du quartier du Fort. Sinon, il y a des taxis qui proposent des tours pour visiter les principaux sites touristiques de la ville en quelques heures.
BR Breakwaters Regular ·
le "SLIP " Dharavi????? ce ne serait pas plutôt le SLUM?
Je reviens de Bombay ou nous avons visité le slip Dharavi, quel choc!!!

Si, il s'agit peut-être bien du slip de Dharavi. Au debut, je pensais que l'intervenant répondait complètement à coté de la question posée. Mais si la vue de ce slip fut un choc, c'est probablement en lien avec la question du transit

OK je sors [:/]
BR Breakwaters Regular ·
???
BR Breakwaters Regular ·
D'après sa description, cela ressemble bien au gigantesque Slum ou bidonville (certes très organisé) de Dharavi. Je reste curieuse de localiser ce "slip" :))
???

Ah non! Rien de pire que de devoir expliquer une vanne...
JO Jouki Veteran ·
eh bien merci pagaljavab, voici une tres bonne idée, faire un tour sur la plage de chowpati...voir le levé du soleil la-bas sera tres satisfaisant pour nous(avec le tchai![;)]), j'adore me retrouver dans un endroit neuf et meconnu pour mes yeux, alors meme si c'est pour 12h eh bien ca me donnera une idée, quand nous aurons l'occas et l'argent pour une plus grande durée ;

nous verrons a l'indian embassy a bangkok pour ce visa de transit, sinon tanpis, mais le billet vaut vraiment le coup

merci de vos reponses..!

MA Mardidi Veteran ·
Hello Effectivement c'est pas le slip mais le slum, dû à la correction automatique. Ah le progrès!
JO Jouki Veteran ·
un ptit retour alors , si ca peut servir a queqlq'un:

il est donc possible de faire un visa de transit a bangkok et donc de sortir de l'aeroport ...

le visa est un peu trop cher quand meme, je l'ai fait une fois'car je voulais vraiment y faire un tour vu que l'occas s'y presentais, mais pas 2, la prochaine fois ce sera un visa touristique en restant bcp plus longtemps..; impression sur 12h a bombay?:ca m'a donné envie encore plus d'approfondir et d'y retourner, j'a pas vu grand chose mais bon.. je suis rentré en train de church gate a l'aeroport, les indiens sont des fous, j'ai cru mourrir dans ce train "bombay" ou "bombé"!!!

prix du visa de transit a bkk:1450bath (un peu plus de 30 euros)mais ca doit revenir moins cher en faisant le formulaire de demande avant sur le net et imprimé car apparement je me suis fait taxé la -dessus...

delai:6 a 8 jours ouvrés (attention le visa n'est valable que 15j a l'issue de sa remise)

You might also like