Transit à Cochin et visa depuis l'Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour,

Je m'envole de Perth pour Istanbul demain via un vol multi-escales (incluant diverses compagnies aériennes). L'une des escales me fait m'arrêter à Cochin, en Inde, pendant 8h et comprend un changement de compagnie aérienne. N'ayant aucune intention de sortir de l'aéroport, je ne m'étais pas inquiété outre mesure à la réservation du billet global (je pensais que les transits s'effectuaient comme en Chine, par exemple, avec la possibilité de faire suivre les bagages automatiquement afin de ne pas avoir à sortir de la zone internationale). Après avoir consulté plusieurs discussions sur le forum, je ne sais quoi penser mais je crains le pire. Je transiterai par Cochin le 11 et il est trop tard pour réclamer un e-visa. Pensez-vous qu'il y ait une solution à mon problème? Le vol question n'est ni échangeable, ni remboursable bien sûr. Sinon, connaitriez-vous un organisme susceptible de traiter une demande de visa de transit express (depuis l'Australie!)?

Merci de vos réponses!
VA Vagam0nde Regular ·
bonjour

je pense qu'avec une escale de 8h, il y aura bien assez de temps de t'en sortir :). en sortant de l'avion, tu trouveras du personnel et ils vont certainement t'aider pour recuperer et re-enregistrer tes bagages. puis, l'attente dans l'aeroport sera bien longue. dommage ne pas avoir fait un e-visa, qui t'aurait au-moins donne la possibilite de faire deux pas...... anyway, bon voyage! :)

monique
prenons soins de la terre pour le futur des prochaines générations!

Similar discussions

You might also like