Transit depuis Bangkok jusqu'à Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous,

J'ai une question concernant les visas, j'ai essayé de fouiller mais je suis pas sûr de mon coup. En fait je vais partir quatre mois en Asie à partir du 6 septembre 2014.

Je prends un avion aller-retour Milan-Bangkok (question de prix), par contre je voulais savoir si il était possible de ne pas entrer sur territoire Thailandais pour directement repartir sur Bali, car je souhaite commencer mon voyage par l'Indonésie.

Normalement je ferai les pays suivants dans l'ordre : Indonésie, Vietnam, Cambodge, Laos et Thaïlande. Je devrais donc théoriquement pouvoir m'en sortir avec des visas touristiques de 30 jours achetables directement aux diverses frontières sur places ? Ou vaut-il mieux se prémunir et faire les démarches avant de partir.

Je précise que je suis citoyen suisse.

Merci d'avance!
« Ce qu’il y a de difficile, pour un homme qui habiterait Vilvoorde et qui voudrait aller à Hong Kong, ça n’est pas d’aller à Hong Kong, c’est de quitter Vilvoorde. » Brel
CH Choupimadrid Regular ·
Bonsoir,

tu recois automatiquement un visa à l'arrivée de l'aeroport international de Bangkok, donc tu peux très bien rester à l'aeroport (si c'est de celui la que tu prends ton vol pour Bali car il y a deux aéroports à BKK) et attendre ton vol.

En principe, pas besoin de faire les formalités concernant les visas avant de partir, les pays que tu visites proposant l'obtention des visas à l'arrivée sauf pour le Vietnam.; Tu peux donc faire faire ton visa depuis la Suisse ou alors au Cambodge quand tu y seras.

Cependant, un petit coup de fil à l'ambassade des pays que tu vas visiter pour vérifier ces informations te rassurera complètement. (Je suis citoyenne française mais je ne pense pas que les formalités changent pour un français ou un suisse mais on ne sait jamais).

Bonne préparation

http://mimi-bulle.blogspot.fr/

Similar discussions

You might also like