Transit en Espagne avec 2 billets separés
by Mhu
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour . J'ai une question tres urgente à demander . Alors une amie veut me rendre visite de tegucicalpa (honduras) à casablanca .et puisqu'il n y a pas de vol directe au maroc elle veut acheter 2 vols separés le premier du tegu à madrid et la deuxieme du madrid a casa et elle veut faire le meme chemin en retour .alors ma question c, 'est est ce que cela est possible sans visa d'espagne ou non? Merci de me repondre s'il vous plait
Bonjour,
il est probable que votre amie avec ses billets séparés soit obligée à Madrid, d'aller récupérer son bagage et enregistrer son vol vers Casablanca y compris son bagage. Donc, si elle met les pieds sur le territoire espagnol (aérogare en dehors de la zone sous douane), elle devra(it) avoir un visa en bonne et due forme.
il est probable que votre amie avec ses billets séparés soit obligée à Madrid, d'aller récupérer son bagage et enregistrer son vol vers Casablanca y compris son bagage. Donc, si elle met les pieds sur le territoire espagnol (aérogare en dehors de la zone sous douane), elle devra(it) avoir un visa en bonne et due forme.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
L'enregistrement d'un vol à un guichet d'une compagnie aérienne se fait à l'extérieur de la zone sous douane, tout le monde l'aura compris.
Que la personne ait ou pas des bagages, il faudra bien qu'elle sorte de la zone sous douane une fois arrivée en Europe pour aller procéder à l'enregistrement du vol qui la conduira chez vous avec son deuxième billet.
Et ce, qu'elle ait ou non des bagages. Procéder à l'enregistrement signifie recevoir sa carte d'embarquement pour embarquer dans l'avion. Ensuite, à ce guichet, la préposée demande si vous avez ou non des bagages. Pas de carte d'embarquement, pas de vol.
Je ne peux pas répondre pour d'éventuels problèmes au Maroc, mais les autorités marocaines ne semblent pas "rigoler" avec les documents de voyage. Personnellement, je ne prendrais pas le risque car si les Marocains se rendent compte qu'elle est entrée "illégalement" dans le pays, son séjour pourrait bien se prolonger un peu plus qu'elle ne le souhaite.
Ce serait dommage de venir d'aussi loin pour reprendre le vol suivant en sens inverse ...à Madrid.
Je ne peux pas répondre pour d'éventuels problèmes au Maroc, mais les autorités marocaines ne semblent pas "rigoler" avec les documents de voyage. Personnellement, je ne prendrais pas le risque car si les Marocains se rendent compte qu'elle est entrée "illégalement" dans le pays, son séjour pourrait bien se prolonger un peu plus qu'elle ne le souhaite.
Ce serait dommage de venir d'aussi loin pour reprendre le vol suivant en sens inverse ...à Madrid.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
quelle est la nationalité de cette personne ? a telle besoin d'un visa pour l'Espagne ou pour le Maroc
Hasta la vista
En principe, si elle reste en zone sous douane et n'entre pas dans le territoire français, ne franchit pas la douane et se trouve en simple transit pour un vol de continuation (Tegucigalpa-Paris-transit avec changement d'appareil-Casablanca), il ne doit pas être nécessaire d'avoir un visa.
Si elle n'a pas de visa et essaie d'entrer en Europe, pour le Maroc je n'en sais rien, elle va au devant d'ennuis sérieux.
Posez la question à la compagnie aérienne qui la transportera(it). Air France probablement ?
Si elle n'a pas de visa et essaie d'entrer en Europe, pour le Maroc je n'en sais rien, elle va au devant d'ennuis sérieux.
Posez la question à la compagnie aérienne qui la transportera(it). Air France probablement ?
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
Log in first, then come back to this page.










