Transit de huit heures à Santiago du Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JT
Bonjour,

Pour ceux qui seraient déjà passés par l'aéroport de Santiago du Chili, est-il possible de visiter un peu le centre ville avec une correspondance de 8 heures? Le passage de la douane n'est il pas trop long, et les bouchons trop importants pour risquer de rater le second vol?

Merci d'avance, Johan
CU Curiosi Regular ·
Bonjour,

8h devraient te permettre de te rendre en centre ville : bus turbus devant l'aéroport toutes les 15 min.

Cordialement.
JT Jthomas31 Regular ·
Merci.

Je vois d'après ta photo que tu est allée visiter le désert d'Atacama. Y allant en juin prochain, je comptais visiter San Pedro bien sûr, la mine de Calama, le salar et peut-être le geyser del Tatio. Ce geyser est assez loin ; est-ce que tu sais si ça vaut le coup? (par rapport aux geysers de Bolivie) ? As-tu vu aussi le géant pétroglyphe?

Cordialement, Johan
HI Hibiscus6998 Regular ·
Je confirme l'info puisque je l'ai fait en janvier. C'est "tour bouss" en effet ! Il suffit de demander, et de demander de quelle couleur sont ces bus (j'en ai fait trop pour me rappeler de toutes les couleurs de chaque endroit !!). Les bus passent devant la porte de sortie, et on prend le billet dans le bus. Surtout demander tout de suite l'aller retour car c'est nettement moins cher.

En 1/2 h tu es au centre, je l'ai fait un vendredi, on arrive vers la place de la monnaie, un peu avant. Par rapport à l'arrivée du bus, tu vas tout droit en face, en plus c'est une all��e comme un parc, agréable avec des arbres. On reprend le bus très exactement là où on est descendu, super facile !

Si tu as la chance que je n'ai pas eue, tous les 2 jours il y a la relève de la garde à midi. Sous la place il y a un espace d'exposition, il y avait de la peinture.... Je n'ai pas poussé plus loin, il y a des rues piétonnes juste derrière, c'est à dire à gauche par rapport à ton sens d'arrivée. A droite, donc en face du palais avec ses gardes qui ont l'air de cire, c'est également arboré et agréable, et bien moins cher pour manger.

Je suis arrivée vers 8h d'Antofagasta, avec une correspondance à 15h pour Buenos Aires. J'avais prévu d'être de retour à 13H.

Quand on débarque, en tout cas de mon vol national, il y a la consigne sur la gauche, pour laisser ses bagages. C'est au rez-de-chaussée. Elle est presque vers l'une des extrémités de sortie. Même pour mon sac léger j'ai préféré le faire. J'étais en bagage à main, et venant d'un vol intérieur donc sans douane, donc je ne peux pas renseigner sur la récupération des bagages.

Pour aller prendre le bus c'est plus vers l'autre bout. Il suffit de demander le N° de la porte de sortie pour le turbus et voilà. Par contre le gars de la consigne m'avait indiqué l'endroit pour acheter les tickets, mais le gars c'était trompé parce que le système avait changé récemment. Ne perd pas le temps que j'ai perdu car je ne savais rien en arrivant ! 1) Direction consigne 2) Demander les tur bus et payer son ida y vuelta au chauffeur, les prix sont affichés. Et tu as à l'aise 3h à passer en ville.
Préparer son sac léger et pratique
JT Jthomas31 Regular ·
Merci pour toutes ces infos! Je ne savais pas si c'était possible en 8h mais si tu l'as fait en 7 alors c'est bon. En plus comme je suis sur la même compagnie en arrivant et en repartant, en principe je n'aurai pas à récupérer mon bagage de soute. J'ai aussi envisagé d'aller au Cerro San Cristobal si le temps est correct (en juin c'est pas gagné apparemment) mais bon il vaut mieux pas trop risquer de rater le 2nd vol ;)
LI Liliepot ·
Bonjour, en arrivant de France il faut compter 1h d'attente à la douane en heure de pointe.Ensuite prendre un bus "Tur Bus" les bus sont verts. Les navettes t'emmène en 30 minutes pour 1000pesos à la gare de buse de Santiago qui se trouve en centre ville. Après je n'ai pas pris le temps de visiter la ville donc je ne saurais te conseiller sur ce qu'il faut voir en priorité.
JT Jthomas31 Regular ·
Merci pour l'info; en fait j'aurai seulement à passer par la douane en revenant à l'aéoport car j'arriverai d'Iquique et je repartirai vers Madrid. Une heure pour la douane, il vaut mieux que j'arrive à l'aéroport 2h avant alors..
FD FDB Globetrotter ·
4h de piste en très mauvais état (2h aller-retour), départ en pleine nuit, arrivée dans le froid glacial du matin (-8 en janvier dernier)... nous, on a renoncé 🤪 Je n'ai pas vu ceux de Bolivie, donc je ne peux comparer, mais je pense qu'il y a suffisamment d'autres belles choses à voir aux alentours de San Pedro. PS: on a tout fait tout seuls, avec une voiture de location
Faby
HI Hibiscus6998 Regular ·
En plus comme je suis sur la même compagnie en arrivant et en repartant, en principe je n'aurai pas à récupérer mon bagage de soute.

Il est vrai que j'avais mon sac car c'était un bagage à main !

Moi aussi je venais d'Iquique... J'en suis partie le soir de l'arrivée de l'étape du Dakar ! Résultat, 2h de retard de bus, je suis arrivée à 5h25 à l'aéroport d'Antofagasta pour un vol à 5h45 ! 😠 Et je l'ai eu mon navion ! 😇

Un conseil pour ce vol et le choix de place, pour un vol tot le matin.... Prendre une place à gauche, c'est à dire à l'est, car le lever de soleil sur les Andes, wahou ! 😎

Par contre si c'est plus tard... bonjour le soleil dans le hublot, là on est mieux de l'autre côté !
Préparer son sac léger et pratique
JT Jthomas31 Regular ·
Mon vol est à 7h55 en principe donc le soleil sera juste levé (j'ai regardé les éphémérides). Effectivement j'avais dans l'idée de prendre une place hublot à gauche pour voir les andes; ça doit valoir le coup. Entre 8h et 10h, on y voit quelquechose quand même? Ton vol, c'était pas avec LAN par hasard? Je dis ça parce qu'il annulent très facilement les vols (ca m'est arrivé 2 fois déjà)

Similar discussions

You might also like