J'ai un billet d'avion A.R Paris / Phnom Penh avec une correspondance au Vietnam. Si je ne sors pas de l'aéroport faut-il quand même un visa vietnamien et dans l'affirmative quel type de visa (un simple suffit-il?). Au retour j'envisage de prendre une chambre d'hôtel sans sortir de l'aéroport si c'est possible car 12h d'attente au Vietnam. Merci d'avance pour vos réponses.
Transit au Vietnam pour le Cambodge: visa?
by Icarevico
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
J'ai un billet d'avion A.R Paris / Phnom Penh avec une correspondance au Vietnam. Si je ne sors pas de l'aéroport faut-il quand même un visa vietnamien et dans l'affirmative quel type de visa (un simple suffit-il?). Au retour j'envisage de prendre une chambre d'hôtel sans sortir de l'aéroport si c'est possible car 12h d'attente au Vietnam. Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour ,
Si tu ne quittes pas la zone internationale de l'aéroport , tu n'as pas besoin de visa pour ton transit .
par contre il n'y a pas d'hôtel dans les aéroports et encore moins en zone internationale!).... tu devras donc sortir et là tu auras besoin d'un visa qui va te couter presque 70 USD ( les prix ont augmenté , je ne connais pas le tarif exact actuel) pour 12h00...
Bon voyage
Si tu ne quittes pas la zone internationale de l'aéroport , tu n'as pas besoin de visa pour ton transit .
par contre il n'y a pas d'hôtel dans les aéroports et encore moins en zone internationale!).... tu devras donc sortir et là tu auras besoin d'un visa qui va te couter presque 70 USD ( les prix ont augmenté , je ne connais pas le tarif exact actuel) pour 12h00...
Bon voyage
bonjour
effectivement pas besoin de visa en restant en transit .
par contre il y a pas d hotels sur l aeroport et donc un visa est obligatoire pour allez en ville le cout pour un visa simple et d environ 65 dollars us + une photo d identité et une demande de visa en votre possession car les visas ne sont pas delivré sur place sauf pour les visas on arrival et passant par l ambassade c est hors de prix.
bon sejour au cambodge.
fifi777
il me semble qu'il faut aussi une lettre d'invitation pour le visa vietnamien, même on arrival
c es vrai
pour le visa on arrival il faut la lettre d invitation (demande de visa a l arrivée) sur le site comme aca mais ce n est pas le seul site cout environ de 12 a 15 dollars us, cette lettre est indispensable.
moi je l'ai fait à Phnom Penh au Cambodge en 24h avec une photo et 58$US, sans lettre ni tracasserie. une destination agréable avant d'attaquer le vietnam
Log in first, then come back to this page.