Transport de l'aéroport de Colombo vers Negombo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CC
hello

je voulais savoir si c'est possible de prendre un bus ou train depuis l 'aéroport vers Negombo et si c'est pas possible le prix d'un taxi approximatif . chrystelle
NE Ned322 ·
Bonjour, selon le guide du routard bus n*240 pour la gare routière , tuk tuk 1000 rps, taxi 1400 rps
DE Denrael Veteran ·
Tuk-tuk pour Negombo (Lewis Place, donc un peu plus loin que le centre) : 800 roupies en négociant fortement, sinon ils descendent à 800 pour le centre-ville et essaient de demander 1000 pour Lewis Place, où sont la majorité des guesthouses. Tarifs mars 2018.

Les tuk-tuks se prennent à l'extérieur de l'enceinte de l'aéroport puisqu'ils n'ont pas le droit d'y entrer. Pour le bus, il y a quand même quelques centaines de mètres à marcher, beaucoup plus que pour les tuk-tuks.
CC Cckhumbu Regular ·
bonsoir

merci à vous deux pour ces précisions .

chrystelle
YA Yan55 Veteran ·
Bonjour, En 2016, nous avions payé 1400 roupies en taxi pour Lewis place, nous n'avions pas trop bien négocié! en taxi, c'est plus cher qu'en tuk-tuk ... mais ça ne fait pas une énorme différence de prix, en fin de compte! Anne
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
MA Manou14 Regular ·
Bonjour Pourriez vous m'indiquer où je dois aller en arrivant à l'aéroport pour trouver un taxi. Existe t il un guichet spécifique? Quel est le prix pour aller à Negombo? Ma guest house me demande 15€ je trouve que c'est un peu élevé pour un trajet aussi court? Qu' en pensez-vous? Je dois aussi faire le trajet Matara vers ľaéroport au retour. Quelqu'un connaît il le prix d'un taxi? J'ai vu qu' il existait un bus express pour ce trajet mais les horaires ne conviennent pas pour le vol que je dois prendre Merci pour les réponses.
Manou
DE Denrael Veteran ·
Les taxis ont le droit d'entrer dans l'enceinte de l'aéroport, on les trouve dans la cour en sortant du hall des arrivées, impossible de les louper. Plus de 3000 roupies pour aller à Negombo ? Votre hôtel est vraiment un arnaqueur !
MA Manou14 Regular ·
Merci pour l'info. Effectivement le prix me semblait bien trop élevé pour ce trajet.
Manou
MA Manou14 Regular ·
Bonjour, Pour aider certains qui se posent les mêmes questions que moi J'ai trouvé sur le site de l'aéroport des renseignements concernant le prix officiel des taxis pour différentes destinations classées par ordre alphabétiques exemple: Négombo 1600 LKR Matara 13600 LKR https://www.airport.lk/passenger_guide/getting_arround/taxi_service.php Cordialement.
Manou
BI Biho ·
Bonjour Manou14

Nous revenons tout juste du Sri Lanka. Lors de notre arrivée le 7 Février sur CMB ( 16h30 ) nous avons pris un taxi pour 4 et nos sacs à dos pour 1500 Roupies ( 2000 avant négo ) Notre guesthouse était a 25 mn de l'aéroport et 10 mn en tuk tuk de la gare routiere

Cordialement Jaja29
MA Manou14 Regular ·
Bonjour Biho, Merci pour l'information. Cordialement.
Manou
TH Thai0089 Regular ·
pourquoi payé cher alord que uber propose 500 roupies pour faire aeroport a negombo centre ?
MA Manou14 Regular ·
Bonjour, Les commentaires sur Uber Srilanka ne sont pas terribles sur google ou tripadvisor et idem pour l'application PickMe, aussi il est peut être préférable de se rendre au guichet officiel de l'aéroport (pour les taxis) qui fixe le prix de la course 😀?
Manou
TH Thai0089 Regular ·
finalement j ai pris uber aller retour aéroport negombo , bah au lieu de payer 1500 par voyage j ai payé 500 roupies avec uber donc 1000 aller retour

Similar discussions

You might also like