Transport aéroport de Dakar- Somone + guide bon marché
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

j'aimerais votre aide pour organiser le début de mon vacance au Sénégal. Mon avion attérit à Dakar vers 21h40 (le 2 Decembre) . Je serai sorti de l'aéroport vers 22h30 environ. Pensez-vous que c'est possible que je puisse prendre un taxi pour aller à Somone à cette heure là? Combien ça coûtera ? je vais dormir à Africa queen (somone).

J'ai aussi besoin d'un guide pour mes jours dans somone. J'aimerais voir des musées, la vie nocturne, des restaurants, quelques belles villes, la vie nocturne etc. (Quel sera le prix?)

Excusé moi pour mon français, ce n'est pas ma langue maternelle.

Merci en avance pour votre aide.

Cordialement,

Frans,
NI Ninouafrica Regular ·
Bonjour Je peux vous indiquer un chauffeur guide que nous prenons à chaque séjour au Sénégal. Il viendra vous chercher à l'aéroport c'est plus raisonnable d'avoir quelqu'un qui vous attends le soir. Vous serez seule ? Vous pourrez voir aussi avec lui pour faire les différentes excursions qui vous intéressent . Vous pouvez contacter Alex Thierno Ndongo par mail senegalex@hotmail.com. pour vous donner une idée des excursions à faire dans la région allez sur ce blog terangasenegalaise.blogspot.com Ou en cherchant sur Google Venez découvrir le Sénégal en couple ou en groupe.
NI Ninouafrica Regular ·
Je ne vous ai pas parlé du tarif pour vous rendre de l'aéroport à la somone, prévoyez 50 euros (péage compris, en passant par l'autoroute, vous mettrez une heure environ). Votre départ étant proche , je vous conseille de le contacter assez rapidement pour connaître sa disponibilité, je sais qu'il fait souvent des transferts le soir entre Mbour et Dakar. En ce qui concerne les excursions je ne peux pas vous donner de tarif comme ça, tout dépendra de ce que vous ferez et quel budget vous pouvez y consacrer.
FR Franmpu ·
Merci pour votre conseil. Je l'ai ajouté (le guide) au whatsapp pour discuter.

Est ce que vous connaissez certain musées que je dois voir? j'aime bien l'art africains et des histoire de l'esclavage.

Merci!
NI Ninouafrica Regular ·
Bonjour J'ai appelé Alex aujourd'hui mais on ne peut pas le joindre par whatsapp momentanément il vient de perdre son téléphone et celui qu'on lui a prêté ne prend pas whatsapp, il faudrait l'appeler en direct ou le contacter par mail En ce qui concerne les musées, je sais qu'il y en a un à Dakar je pense qu'il y a de l'art africain et toujours sur Dakar du côté du phare des mamelles vous avez aussi la statue ou il y a quelques expositions qui peuvent porter tantôt sur l'art africain tantôt sur un autre sujet . A proximité de Dakar vous avez l'île de Goree sur laquelle vous visitez la maison des esclaves, vous y trouverez également le musée de la femme (ne vous attendez pas à un grand musée. ...) Vous pourrez trouver un peu partout des objets traditionnels en bois fabriqués artisanalement, dans certains marchés (Mbour sur la petite côte non loin de la somone ) vous pourrez assister à la fabrication d'objets en bois. J'espère vous avoir un peu aidée. ...
FR Franmpu ·
C'est note! Avez-vous des recommandations à voir en tant que touriste autour de Somone?

Merci pour votre aide.
NI Ninouafrica Regular ·
Bonjour La somone est un endroit assez tranquille. Comme ça peut arriver là où ailleurs, vous pouvez vous faire accoster gentiment pour savoir votre nom, de quel pays vous venez, si c'est la première fois au Sénégal (là il faut répondre que c'est pas la première fois, pour éviter qu'on vous propose d'acheter tout et n'importe quoi, faire des excursions avec un guide qui n'en sera pas ... donc il vaut mieux dire que vous connaissez déjà et que de toutes façons vous avez déjà quelqu'un pour vous accompagner ). C'est une petite drague mais ne tombez pas dans le piège, les sénégalais sont très gentils mais certains peuvent être un peu collants. ... mais vous verrez aussi que certains veulent juste faire votre connaissance pour parler, il faut de toutes façons rester zen et vous verrez qu'il est très facile de palabrer (discuter ) au senegal avec des personnes qu'on ne connaît pas . C'est une population très chaleureuse.

Avez vous déjà pris contact pour votre arrivée à l'aéroport, là, par contre je vous recommande d'être attendue par quelqu'un qui vous a été recommandé, sinon vous allez être sollicitée par des rabatteurs de taxis, et vous ne serez pas forcément dans de bonnes conditions pour y faire face si vous ne connaissez pas comment ça se passe à Dakar !

J'espère que ces recommandations vous auront été utiles. Vous partez seule ou à plusieurs ?

Similar discussions

You might also like