Transport de l'aéroport de Vancouver à l'île de Vancouver
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour,

J'aterris à Vancouver Le 20 août 2019 à 22h et je dois rejoindre une amie sur l'île de Vancouver.

Auriez vous des idées sur les solutions pour quitter l'aéroport et rejoindre l'île à moindre prix svp ?

Aussi, arrivant à 22h je m'apprête à passer la nuit dans l'aéroport et attendre le matin pour trouver un bus qui quittera l'aéroport.

J'en appelle à vos connaissances et expériences svp :)
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour attention rien ne prouve que l'on puisse passer la nuit dans l'aéroport. Les contrôles sont généralement stricts dans cet aéroport. Ensuite chercher s'il n'y a pas une navette directe pour l'île.

Sinon la solution c'est le sky-train pour le Downton et l'AJ sur Granville Street et prendre un bus le lendemain. Sinon il y aussi un système d'hydravion
ET Etrefal Globetrotter ·
Il pourrait y avoir un vol vers Victoria ou il faut voir : BC Ferries Connector. Bon voyage
Etrefal
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour alors déjà la question où sur l ile? car elle est grande!!

ensuite il faut soit prendre un ferry soit un avion... c'est une île...
nathalie
GR Gregcha ·
bonjour alors déjà la question où sur l ile? car elle est grande!!

ensuite il faut soit prendre un ferry soit un avion... c'est une île...

Bonjour,

J’attendais les précisions de mon amie et je dois donc me rendre à Nanaimo. Je cherche la solution la moins coûteuse donc j’imagine que ce sera le Ferry. Je serai piétonne.

Mon inquiétude est surtout due au fait que j’arrive assez tard (22h) à l’aéroport. Et je pensais donc attendre les premiers bus matinaux pour rejoindre la ville où se trouve l’embarquement pour Nanaimo.

J’imagine que d’autres personnes ont déjà été dans la même situation et peuvent sans doute m’aiguiller sur les meilleurs choix.
MA Mathews Globetrotter ·
Mon inquiétude est surtout due au fait que j’arrive assez tard (22h) à l’aéroport.

je l'ai écris dans mon message précédent mais vous ne voulez rien entendre. Si vous restez dans l'aéroport vous risquez de vous faire éjecter surtout que les services de sécurité et la police dans cet aéroport sont très stricts.

La première fois que j'ai débarqué dans cet aéroport on m'a tout fait sortir de mon sac-à-dos c'est limite se retrouver en slip au service des douanes. Peut-être est-ce parce que j'avais entamé une procédure d'immigration, ceci explique cela..

de toute façon voyager au Canada surtout en B.C. coûte cher, les hôtels à Vancouver pour routards sont de mauvaise qualité-prix. La B.C. est globalement onéreuse.
GR Gregcha ·
Merci je prendrai le ferry
GR Gregcha ·
Mon inquiétude est surtout due au fait que j’arrive assez tard (22h) à l’aéroport.

je l'ai écris dans mon message précédent mais vous ne voulez rien entendre. Si vous restez dans l'aéroport vous risquez de vous faire éjecter surtout que les services de sécurité et la police dans cet aéroport sont très stricts.

La première fois que j'ai débarqué dans cet aéroport on m'a tout fait sortir de mon sac-à-dos c'est limite se retrouver en slip au service des douanes. Peut-être est-ce parce que j'avais entamé une procédure d'immigration, ceci explique cela..

de toute façon voyager au Canada surtout en B.C. coûte cher, les hôtels à Vancouver pour routards sont de mauvaise qualité-prix. La B.C. est globalement onéreuse.

Merci pour vos informations Mathews.

Je rejoins une amie qui est au Canada depuis plusieurs mois et nous voyagerons en véhicule aménagé. Je ne serai donc pas amenée à utiliser les hôtels ou auberges par la suite. Je tiens compte de votre expérience et vais trouver comment m'organiser pour mon arrivée.
ET Etrefal Globetrotter ·
Le plus simple serait de prendre le Sky Train vers le centre-ville de Vancouver jusqu'à votre hotel. Le lendemain: bus 257 vers Horseshoe Bay et le ferry vers Nanaimo.
Etrefal
GR Gregcha ·
Merci pour vos informations, je n'ai pas encore réserver d'hôtel ou auberge mais effectivement, s'il n'est pas autorisé d'attendre dans l'aéroport, je vais me renseigner pour cette option.

Similar discussions

You might also like