Transport de l'Amérique Centrale vers l'Amérique du Sud et les Antilles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SQ
Bonjour,

Mon titre n'est pas très clair, je vais donc essayer de m'expliquer. Je pars début Novembre pour un tour du monde qui commencera par l'Amérique centrale. Durant ces quelques mois en Amérique centrale, j'ai prévu de rejoindre des amis en Jamaïque puis à Cuba. Ma première question est : quelle est le meilleur moyen et le plus économique pour rejoindre ces deux pays. Est-il possible d'aller de de Cuba en Jamaïque? Je n'ai pas de préférence pour le pays de départ, donc je m'adapterai selon le transport le moins cher.

Mon deuxième point est le passage de l'Amérique centrale vers l'Amérique du sud. J'ai cru comprendre que cela restait tout de même dangereux de traverser la Colombie, comment puis-je faire? Partir de la Jamaïque vers la Guyane?

J'ai fait plusieurs recherche sur le forum, certaines ne répondaient pas réellement à mes questions, d'autres étaient vielles donc le "climat" politique a pu changer.

Merci d'avance pour vos réponses.

Adrien
Mon tour du monde - http://adriensworldtrip.free.fr
Bèlè ·
Bonjour,

Copa Airlines à partir du Panama dessert La Jamaîque, Cuba et une grande partie de l'Amérique du sud.
FD FDB Globetrotter ·
Tu peux sans autre traverser la Colombie en bus, et surtout la visiter ! c'est un pays magnifique et honnêtement ce n'est pas pire que certains autres pays d'Amérique du Sud qui ont moins mauvaise réputation.
Faby
TR Tramp33 Regular ·
Bonjour,

je vais te répondre pour la partie Amérique du Sud et surtout pour la Colombie.

Tout d'abord, la Colombie est un très beau pays ! Qui se visite facilement ou je me suis jamais senti en insécurité ! Ne pas trop regarder le site des ministères des affaires étrangères ou ils montrent une carte quasiment toute rouge ( dangereuse ) du pays. J'ai traversé ce pays en bus, crapahuté, fait du vélo. J'ai jamais eu de problème. Même surprenant. Lors de mon voyage, c'était ma plus belle surprise ! Car un pays trop méconnu à cause de ça légendaire réputation ( marcro-trafiquant.... ). Des plages paradisaique, une magnifique région du café, ces villes comme Cartagena, Medellin, Cali... Mais, il y a des zones dans ce pays à éviter absolument, côté Pacifique du pays. Tout le reste n'est pas à craindre. Faire attention à ne pas être "bling bling" touriste dans les rues. Ce promener seul le soir dans des ruelles étroites. Mais ça vaut pour tout les pays.

Pour le passage Amérique centrale Amérique du Sud. Avion en partant de Panama City ( ou autre pays ) à Cartagena ou par voilier ( en partant du Panama ) en passant par les San Blas ( je le conseil ). Ou à l'aventure ( à pas cher ) en prenant avion, puis des bateaux à moteur puissant et moi puissant et bus jusqu'à Cartagena toujours en partant de Panama.

Michaël
Nous nous en sommes sortis, ainsi que des six bourdes majeures, des trois incroyables foirages, et des neuf plus grands manque de bol. Un miracle !
SQ Squaic ·
Bonjour et merci pour vos réponses,

Comme je l'ai écrit, je pars faire le tour du monde, je vais donc être chargé avec mes papiers, numérique, etc. Donc à un moment ou un autre, j'aurais tout ça sur moi. J'ai lu qu'en bus par exemple, il était possible de se faire "arrêter" par les farcs et avoir plus ou moins de chance. Je pense pas que la Colombie soit un pays à éviter, mais vu que je pars seul avec tout sur moi, j'aimerais éviter les endroits les plus risqués tout en sachant qu'il n'y a pas d'endroit vraiment sur.. Après il doit y avoir des endroits moins risqués que d'autres. Je pars seul, avec juste mon sac donc j'ai pas réels contraintes.
Mon tour du monde - http://adriensworldtrip.free.fr

Similar discussions

You might also like