Transport approprié entre Huehuetenango et Cobán (ou Flores)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous, Lors de notre périple au Guatemala cet été mon ami et moi, nous planifions de rester quelques jours dans les environs de Huehuetenango (et le parc Los Cuchumatanes, qui a l'air top). Suite à cette étape, quelle est le meilleur moyen de rejoindre Flores ? (assez loin de Huehue ...) En étudiant la carte et les guides, il me semble judicieux de passer pas Coban, y faire une halte (visiter Semuc Champey, Lanquin ...) , et faire ensuite le trajet Coban => Flores. Nous voyageons en bus. Est-ce une bonne idée ? Existe-t-il un chemin plus direct ou plus intéressant ? Existe-t-il un moyen plus rapide que le bus classique (apparemment très long) pour faire Huehue => Coban? En shuttle peut-être ? Ou pourrais-je me renseigner ?

Merci aux connaisseurs de cette région, pour toutes les bonnes suggestions qu'ils pourraient me faire :-) Bea
ME Memphre Globetrotter ·
Bjr,

il y a effectivement une route reliant Huehué à Coban (en fait elle abouti à San Patricio à qq km de Coban). C, est une piste en gravelle, nous avions mis 9hr pour rallier les deux villes.... Je ne saurais dire s'il y a transport organisé. Il faudra vous informer à Huéhué...A partir de Coban il y a des chicken bus vers Sayaché et Flores.

Suerte
On met longtemps à devenir jeune...
BE Beapas ·
Bjr,

il y a effectivement une route reliant Huehué à Coban (en fait elle abouti à San Patricio à qq km de Coban). C, est une piste en gravelle, nous avions mis 9hr pour rallier les deux villes.... Je ne saurais dire s'il y a transport organisé. Il faudra vous informer à Huéhué...A partir de Coban il y a des chicken bus vers Sayaché et Flores.

Suerte

Merci pour ce retour, la trajet va apparemment être très long ... j'en suis consciente. Est-ce que d'autres voyageurs ont déjà fait ce parcours par diverses moyens ? Peut-être existe-t-il une agence de voyage à Huéhué qui propose de faire le trajet en mini-bus ? Ce sera plus cher que le transport public, mais si on peut gagner un peu de temps ... Je suis preneuse de toutes bonnes infos. Merci!!
MO Mout58 Regular ·
bonjour, de notre côté nous aimerions faire COBAN/HUEHUE en bus, j'ai vu sur lonely planet qu'il y a un bus qui fait HUEHUE/COBAN du lundi au samedi à 13h devant la station service d'El Calvario. As-tu d'autres infos ? Merci
SO Sonyain Regular ·
Hola. On vient juste de faire 2 mois au Guatemala en sac à dos. On a fait Nebaj et Huehuetenango mais on n´a pas trop aimé l´ouest du Guatemala... et c´est fatigant car plein de virages et loin trajets... Donc tout dépend du temps que vous avez pour faire le pays... De Huehue à Coban il paraît que juste un bus peut-être direct mais à une heure pas pratique... Il faudrait faire des transfers... Les infos de la Lonely Planet ne sont pas 100% correctes. Il y a des colectivos de Huehue à Sacapulas (Q20 ou 3€ et 2h), ensuite de Sacapulas à Uspatan ou Chicamán et ensuite un dernier à Cobán. Les routes sont asphaltées sauf 20 km à l`est de Chicaman. En tout 6h de route plus le temps de transfer... DEpuis Nebaj 2 colectivos directs par jours (6:00 et 14:00, 5h). De Coban à Flores: bus de Coban à Sayaxche Q50, 4h. Puis colectivo Q23, 1h30. Tous les détails sur notre blog en espagnol. www.viajesconmochila.blogspot.com Bon voyage!
http://www.viajesconmochila.blogspot.com

Similar discussions

You might also like