Transport avec bébé en Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LG
Bonjour! j'envisage de partir en Malaisie en juillet 2013 avec mon mari et ma fille qui aura 20 mois et je me pose quelques questions... si nous choisissons de faire notre périple en bus et train doit on envisager de prendre un siège auto avec nous? Et le lit parapluie?

En ce qui concerne l higiène, doit non envisager quelques vaccins?palu? merci de vos réponses

MARINE
NF Nfano Regular ·
Bonjour,

nous sommes partis en Malaisie plusieurs fois et notamment lorsque nos enfants avaient deux ans...

Vous n'avez pas besoin de prendre de lit parapluie, vous trouverez facilement de quoi faire dormir votre fille sur place. Nous avions réservé nos hôtels avant notre départ et avions précisé la présence d'enfant ce qui nous a permis d'avoir toujours ce dont nous avions besoin pour les coucher. L'accueil réservé aux enfants a toujours été particulièrement gentil.

Pour ce qui est du palu, tout dépend de l'endroit où vous allez vous rendre. Certaines régions ne comportent aucun risque comme Kuala Lumpur mais il n'en va pas de même pour toute la Malaisie. Nous n'avons pas eu besoin de vaccins particuliers.

Voilà les quelques indications que je peux vous communiquer. Si vous désirez prendre un peu d'avance sur votre voyage et visionner quelques images de Malaisie, vous pouvez aller jeter un oeil sur le lien suivant: http://mpy-photo.piwigo.com/index?/category/15-malaisie

Bonne préparation.
Michele http://www.unmondephoto.fr galerie photos
LG Lgigan25 ·
Merci beaucoup pour ta réponse!! Il me reste une question concernant le siège auto...doit on le prendre avec nous?si nous decidons de louer une voiture, je pense que oui, mais si nous decidons de voyager en bus??

on pensais passer 2j à KL, puis 2 jours au Taman Negara (tu en penses quoi par rapport au cameron highlands?) puis rejoindre kota Bahru, kuala Terrenganu, kuantan, Tioman...puis au choix(singappour ou Melacca??) je veux bien ton avis!! merci!! marine
NF Nfano Regular ·
Bonjour,

nous n'avons pas loué de voiture en Malaisie mais je pense que si vous voulez un siège auto vous pouvez en obtenir un en faisant votre réservation. Vous pourrez avoir des informations directement sur le site des loueurs. Nous avons loués des voitures dans d'autres pays et n'avons eu aucun problème pour avoir un siège auto (île Maurice, Seychelles, Sri Lanka...) même lorsque nous avons effectué notre réservation sur place. Je ne suis pas sure qu'il soit nécessaire de vous encombrer avec cela depuis la France. Il est vrai que si vous faites occasionnellement des trajets en taxi vous n'aurez pas de siège pour votre fille.

Voilà ce que je peux te dire sur les lieux que tu envisages de visiter: -je pense que tu peux passer un peu plus de 2 jours à KL. Si vous commencez directement par KL en descendant d'avion et que vous arrivez le matin, vous serez KO et serez presque obligés de faire une sieste en même temps que votre fille! Je prévois toujours plus de temps que les personnes sans enfant ou avec de grands enfants pour ne pas risquer de rester sur un sentiment de "trop peu". Avec des petits, on a quand même un rythme beaucoup moins soutenu pour les visites. -nous avons beaucoup aimé Tioman. Vous pourrez faire des balades en bateau, de la plongée et aussi vous reposer, vous y verrez peut-être des varans, des singes ... - Singapour est totalement différente de KL et vaut le détour. Elle est aussi plus chère.

Afin d'éviter les anti-paludéens, nous avions opté pour une visite de la Malaisie par les îles qui la bordent donc je ne pourrai pas te donner d'informations sur les autres endroits que tu as envie de visiter.

J'espère que ces infos te seront utiles... Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Michele http://www.unmondephoto.fr galerie photos
MA Malaisieluxe ·
Bonjour,

J'habite en Malaisie depuis 2 ans, et il n'y a pas de probleme pour voyager avec un Bebe. Pour le palu, non il n'y a pas vraiment de risque et le siege BB je pense que vous allez vous embeter pour rien... La Malaisie est un pays moderne et developper si on compare avec ses pays voisin, les bus sont de tres bonnes qualites ainsi que les routes. Pour le train je n'ai jamais pratique. Je vous conseille de plutot louer une voiture car les bus font beaucoup de stop et les trajets sont donc tres long... La location de voiture n'est pas cher et l'essence encore moins, un plein equivaut a environ 15euros, les routes sont exellentes. Avec un GPS pas de problemes, par contre la conduite se fait a droite.

Je vous souhaite un merveilleux voyage en Malaisie!!

Marie

Similar discussions

You might also like