Transport (avion ou bus) de Lima à Huaraz
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour Nous arrivons à lima le 19 août et envisageons de partir tout de suite pour Huaraz le lendemain

Au départ de lima je ne parviens pas à réserver un vol pour Huaraz en allant sur le site de LCPERU. Merci de m’indiquer un site afin de réserver mon vol à moins de m’indiquer une agence qui réservera pour moi Vols seulement les mardi jeudi et samedi ?

Éventuellement nous pourrions prendre le bus, quelle compagnie me conseillez vous, merci de me communiquer le site pour la réservation

Merci pour votre aide Corinne
WI Willemspie Globetrotter ·
En 2020 je ne sais pas mais en 2019 plus aucun vol sur Huaraz. LCPeru n'existe plus. Nombreux bus de jour et de nuit, Movil, Cruz del Sur, Oltursa, Linea, ...
JU Juquent42 Regular ·
Merci je comprends mieux pourquoi je ne trouvais aucune info pour un vol. Est ce que toutes les compagnies se valent surtout quant à la sécurité ?
Les 4 que j'ai citées sont valables.
LE Lecondor Veteran ·
Bonsoir

Juste un bémol pour Cruz del Sur ( plusieurs morts dû à un excés de vitesse du chauffeur )il y a moins d'un mois
JU Juquent42 Regular ·
Bonjour Merci pour votre précision, J.avais eu cette info par ailleurs On va donc éviter effectivement d’utiliser les services de cette compagnie. L’ideal serait que la liaison aérienne lima Huaraz soit reprise Merci
Je suis sur que toutes les compagnies ont déjà eu un accident ... Cruz d'El Sur n'est pas pire qu'une autre.
LE Lecondor Veteran ·
Bonjour Je vous conseillerai Movil Tours ou Linea que j utilise
Un bus de nuit Cruz del Sur a été attaque il y a 2 jours de nuit sur la route Lima Huaraz. Privilégiez les bus de jour !
DE Dewchris Regular ·
Bonjour Corinne, Je suis allée à Huaraz l'été dernier avec un bus de jour Cruz del Sur et revenue sur Lima par un bus de nuit. J'en ai été très satisfaite. Maintenant, il y a beaucoup d'autres compagnies lorsque vous arrivez à la gare routière, les unes plus luxueuses que les autres ... Evidemment, on n'est pas à l'abri d'un accident ou ennui ... mais je pense que cela reste tout de même assez rare. Bon voyage! PS: il n'y a pas de vol Lima-Huaraz.
Christiane
DE Dewchris Regular ·
Si vous avez d'autres questions sur le Pérou, n'hésitez pas à me contacter.
Christiane
JU Juquent42 Regular ·
Bonjour Merci pour vos retour ainsi qu’ willemspie. la sécurité n’est pas totale mais en vacances il faut éviter de se stresser en pensant au pire. Pensez vous que le 20 août jour de départ de lima pour Huaraz, nous devons réserver au plus tôt le bus ? Les réservations pour août ne sont pas encore ouverte à ce jour, est ce possible qu’il y ait un bus avant 9h ?

Je n’ai pas écarté l’option de la location de voiture à l’aeroport de lima pour Huaraz. La conduite est très compliquée pour sortir de lima je suppose , sinon la voiture ne serait elle pas plus sure par rapport aux attaques dans ce secteur Avez vous une idée du temps à prévoir pour faire ce trajet ? Y a t’il une ville étape où nous pourrions dormir ? Merci à tous pour votre aide Corinne
Possible sans réserver car il y a de très nombreux bus. Pour un bus le matin, vous pouvez réserver à une station de bus la veille (ou avant). A ma connaissance, toutes les attaques ont lieu la nuit (sauf des bus urbains dans des quartiers mal fames). Vous pouvez possiblement vous arrêter a Barranca dans le but de visiter Caral.
DE Dewchris Regular ·
Bonour Corinne, Le trajet dure environ 8 - 9 heures. Moi j'avais réservé à l'avance pour avoir une place en haut à l'avant du bus Cruz del Sur (c'est vraiment très bien pour voir les paysages). Mais effectivement, il y a tellement de compagnies de bus que vous n'aurez pas de problème à en trouver un. Par contre, j'ai fait les 2 trajets d'une traite, donc je ne connais pas de ville où s'arrêter en route.
Christiane
AN AnneGi6 ·
Bonsoir,

J'ai fait 2 aller retour Lima Huarraz en bus. Le trajet est d'environ 8h mais parfois davantage car le trafic à Lima est important.... J'avais réservé quelques jours avant surtout lorsque c'était le moment de la fête nationale (fin juillet). Mais vous pouvez trouver des bus sans problème. Je ne me rappelle plus quelle compagnie. Je crois qu'une fois c'était julio césar... Jamais eu de problème et 2 fois la nuit. Un ami de Huarraz le prend très très régulièrement la nuit et jamais eu de problèmes depuis des années. Je pense que c'est une solution plus facile que de conduire soi même au Pérou. Les bus sont confortables. Bon voyage!

Similar discussions

You might also like