Transport du Burkina Faso vers le Maroc par la terre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour à tous, Je suis actuellement à Banfora au Burkina, et j'envisage de revenir en France par la terre via Mali, Senegal, Mauritanie? Maroc..., donc je viens aux infos, l'idée de faire du stop me parait un peu difficile et peut être même dangereuse, donc je pense que je vais éviter. Je sais qu'il y a des bus, un train aussi qui relie Bamako à Dakar, qui parait être un voyage interessant, j'avais aussi entendu parlé de camion sur lesquels on pouvait embarquer, enfin y a plein de solution. Là où c'est le plus flou c'est la traversée de la Mauritanie et l'obtention du visa (apparemment je peux faire à Dakar ou même à Ouaga)?!?! Donc appel à vos idées et vos expériences et à la solidarité Merci d'avance
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Visa retour pour la Mauritanie = à Dakar ou à Bamako , pas à Ouaga !!

Je fais le voyage en véhicule privé tout les ans , je ne peu pas t'aider pour les bus/taxi/camions Pour traverser la Mauritanie , il y a beaucoup de contrôles, il te faut faire des "fiches" de renseignements, ou photo-cop de ton passeport, y rajouter ta profession (une bonne vingtaine) Attention à la durrée de ton visa pour la Mauritanie, il ne donne pas facilement 1 mois mais plutôt 7 ou 10 jours Pour le train (Mali/Sénégal) il a déraillé !! je ne sais s'il est de nouveau en service (manque d'argent) Bon trip

Cordialement de PAPY (qui rentre à peine de ces pays)
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/

Similar discussions

You might also like