Transport de La Ceiba à Tegucigalpa (Honduras)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour en janvier 2009 nous allons en vacances au Honduras à l'hotel Palm Real à la Ceiba. Mon mari a adopté des enfants du Honduras voila 15 ans et ils voudraient aller à tegucigalpa pour aller rencontrer leur famille d'accueil. Alors j'aimerais savoir s'il y a des moyens de transport qui font La ceiba directement à Tegucigalpa et combien de temps ca prend pour s'y rendre et les couts parce que voyez-vous nous sommes 5 adultes.

Merci France
France Denis
PC Pchris Regular ·
ici http://www.hedmanalas.com/index.htm vous aurez toutes les infos bon voyage et a tres bientot Pierre
NA Narcose59 Regular ·
Il me semble que la durée du trajet est d'environ 7 heures de bus... Plusieurs compagnies font le trajet plusieurs fois par jour, avec transit par San Pedro Sula. Je ne me souviens plus du prix exact mais Hedman halas dont on vous a donne l'adresse précédemment est la compagnie la plus chère du pays. Pour 5 personnes, je serai tout de meme tenté de comparer le prix avec une location de voiture. Sachant que l'on peut trouver des voitures pour environ 40 US Dollars par jour... Sachant que si vous venez en bus, après vous devrez prendre des taxis a tegucigalpa a chaque fois que vous vous deplacez. Le reseau de bus de la ville etant un peu obscur...
FR FranceDenis ·
merci par contre louer un auto les gens disent que ce n est pas trop sécuritaire et pour le trajet mon mari a toujours été à Tégucigalpa alors traverser le pays ce n'est pas evident on va se renseigner surement avant

merci France
France Denis
NA Narcose59 Regular ·
France,

Je loue des voitures régulièrement et traverse le pays dans tous les sens de trujillo a choluteca sans n'avoir jamais eu aucun pb. Il faut faire attention aux camions qui roulent mal, ne pas rouler la nuit, verrouiller les portes et louer une voiture avec vitres teintées. C'est évidemment très différent de l'amerique du nord ou l'europe mais une fois pris les précautions d'usage tu ne risques rien. Et puis, vu comment conduisent les chauffeurs de bus, je me sens plus en sécurité au volant et avoir un peu de maitrise de la situation. Et puis, en voiture vous pouvez eviter de passer par San pedro Sula qui est sans doute la ville la plus "insecuritaire" que je connaisse depuis que je me balade dans ces contrees... Notamment en bus, j'ai recu une pierre lancee dans la vitre du bus par un homme en colere parce que le chauffeur de bus avait manque de le renverser... Vous pourrez egalement vous faire un arret pour manger au lac de yojoa, et a Tela pour manger du poisson et rendre supportable ces qq heures de voyage...
FR FranceDenis ·
Merci pour les informations, es-ce possible d'avoir l'itineraire que vous faites sans passer par san pedro sula
France Denis
NA Narcose59 Regular ·
Hola,

Biensur!!! En quittant Tegucigalpa, vous devez prendre la route de San Pedro Sula. Et vous passez Comayagua et puis apres le fameux lac de Yojoa (je dirai 20-30km apres le lac), vous aurez une deviation a droite qui va vers Tela... Vous passez donc Tela puis arrivee sur la Ceiba... Bon je pense qu'avoir une carte est nécessaire quand meme parce qu'il y a deux routes qui menent a tela et une fois j'ai pris la mauvaise et cela m'a un peu rallongé et je me suis retrouvé pleine campagne 😉... Mais ce n'est pas compliqué du tout

Similar discussions

You might also like