Transport centre ville de Québec - Chenil la Poursuite
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Je souhaiterais savoir s'il existe des transports en commun, pour se rendre du centre ville de Québec au Chenil La Poursuite qui se trouve à Saint Nicolas.

Je vous remercie. 😉 Cordialement, Nanette2b.
ME Meganmel ·
Allo Nanette2b!

Je demeure justement dans la ville de Québec. Je ne prend jamais l'autobus, mais je connait la ville par coeur.

Oui tu peux faire ce trajet en autobus, mais c'est pas moins d'une heure. Je t'explique:

Tout d'abord, à Québec, tu peux partir de la basse-ville ou de la haute-ville. Si tu choisi la basse-ville, il y a plusieurs trajets d'autobus. Le 800, 801 sur la rue Dorchester. Pour la haute-ville, il y a 7 et 11, à la place D'Youville. C'est 4 parcours d'autobus t'amèneront à Ste-Foy, . www.rtcquebec.ca

À Ste-Foy, tu devras transférer avec un autobus qui va sur la rive-sud. Je crois que c'est Autobus des Chutes. Tu devras t'informer du numéro de bus qui va au Chenil. Voici le lien www.autobusmauger.com.

Tu n'as pas trop à t'inquiéter. De Québec, il y a beaucoup d'autobus qui t'amèneront à Ste-Foy. Je crois que le tranfert d'autobus se fait au Centre commercial Place Laurier.

Redonnes-moi des nouvelles s.v.p.! Si tu veux savoir autre chose, gênes toi pas!!

Bye Bonne Annéé!!
ainsi va la vie!!!!!
NA Nanette2b ·
😉Je te remercie pour tous tes renseignements. Si je pose cette question, c'est parce que je voudrais faire du traineau à chiens et je crois qu'au chenil la poursuite c'est possible. Comme je vais etre a montreal et a quebec, et que je dispose pas de voiture, je ne voudrais pas aller trop loin de la ville. Je pense que le moyen le plus rapide est le taxi. Si tu connais d'autres endroits ou pratiquer cette activité, j'aimerais les connaitre. Merci encore une fois. Nanette 2b.
GE Ge25 Regular ·
nanette,

St-Nicolas et Ste-Foy c'est tout près (15 min. peut être même pas car le pont de quebec part de ste-foy et l'autre coté c'est st-romuald / st-nicolas! ) mais en autobus ça semble plus long. Taxi = plus rapide mais plus cher. Et effectivement les autobus à St-Nic. ce sont les autocars des chutes. Je ne sais pas si elle passe en face du chenille par contre.

Louer une voiture pour une journée? Pourquoi pas?
NA Nanette2b ·
Merci pour ta réponse, mais pour la location de voiture, je ne suis pas sûre de savoir conduire sur les routes enneigées du Canada ...

Par hasard, connaitrais tu d'autres endroits où je pourrais pratiquer du traineau à chiens ?
GE Ge25 Regular ·
Conduire.... bien les autos sont toutes équipées de pneus d'hiver premierement et les routes sont entretenu en consequence. La plus part du temps (a moins qu'il fasse tempête) les routes sont sur l'asphalte. Je comprends votre crainte mais partir de ste-foy a aller a St-nicolas vous emprunterer des routes principales seulement (le pont de quebec ou le pont laporte et l'autoroute 20) alors pas trop de danger! Parole d'une peureuse en voiture 😉 . Pour les traineaux à chien..... désolée, j'en ai jamais fait! Je ne me suis donc jamais renseigner. Avez-vous consulter des sites sur les activitées offerte è Quebec?

Ma meilleure amie travail dans le tourisme. Je vais lui écrire pour lui demander et je vous laisserai savoir dès que j'ai une réponse ça vous va?

ge
NA Nanette2b ·
Merci beaucoup. C'est très gentil de votre part. 😉 Vous me rassurez à propos de la conduite sur les routes de votre pays, et peut être que j'utiliserai ce moyen de transport.

Cordialement, Nanette2b.
GE Ge25 Regular ·
Je viens de demander a mon amie et elle devrait me faxer sous peu une feuille a propos d'un autre endroit a St-Etienne (ville voisine de St-Nicolas) ou l'on peut faire du traineau a chiens et elle me disait qu'il y avait des navettes au départ de ste-foy et de Quebec pour s'y rendre. Aussitot que j'ai les info je vous les transmet. Vous pouvez(si vous voulez) me donner votre adresse email en privé et je vous enverrai la feuille par email.

merci ge
NA Nanette2b ·
Je vous remercie beaucoup, c'est vraiment très gentil de faire tout ça pour moi, et c'est avec plaisir que je vous communique mon adresse. 🙂
AN Annais Veteran ·
Bonjour,

Je reste moi aussi a Québec, sur la Rive-Nord.Oui on peut faire du traineau a chien a Saint-Nicolas. Est-ce que tu as songé a domir a Saint-Nicolas?Au Chenil tu peux dormir en tipi ou en chalet.De toutes facons le traineau a chien ce n'est jamais dans la ville meme.Tu peux aussi aller a l'Ile d'Orléans, c'est encore a l'extérieur de la ville et tu dois louer une auto ou prendre le car.A+
Anaïs.
NA Nanette2b ·
Dormir à Saint Nicolas ce n'est pas possible car j'ai déjà réservé les nuits d'hotel à Montreal et Quebec. Mais je vois qu'il est possible de faire du traineau à chiens pas loin de Quebec. Merci beaucoup pour tes conseils. A bientot.

Similar discussions

You might also like