Transport d'un chiot au Sénégal
by Sophlagoon
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
je dois me rendre au Sénégal vers le 25 octobre avec une grosse valise et un chiot berger allemand de 15 kg environ avec sa cage avez vous une idée du plus pratique et du moins cher surtout . je peux partir de bordeaux ou de paris ... sophlagoon😮
Bonjour,
Je ne comprends pas très bien ce que vous voulez savoir.
Si vous partez le 25 Octobre, je suppose que vous avez déjà votre billet d'avion.Si oui, vous avez aussi déclaré que vous voyagez avec un chien.Suivant la Cie aérienne, soit vous payez un forfait pour votre chien, soit il est considéré comme excédent de bagage.
Je suis partie au Kenya avec mon labrador depuis Bordeaux:Bordeaux/Frankfort avec la Luftansa, j'ai payez au vg d'excédent de bagage,350€, Frankfort/Mombasa avec Condor, c'était un forfait,120€.J'ai une amie qui vient de rentrer en Europe avec Jetairfly, c'était un forfait également.
Il n'y a que votre Cie qui peut vous renseigner.
Quel âge a votre chiot?Car il y a un âge minimum pour amener un chiot hors d'Europe.Avez-vous faire tous ses papiers et son passeport?C'est une procédure longue, minimum 3 mois, sans quoi, vous ne pourrez pas partir avec votre animal.
J'espère vous avoir éclairé, je vous souhaite un bon voyage.
Cordialement
Je ne comprends pas très bien ce que vous voulez savoir.
Si vous partez le 25 Octobre, je suppose que vous avez déjà votre billet d'avion.Si oui, vous avez aussi déclaré que vous voyagez avec un chien.Suivant la Cie aérienne, soit vous payez un forfait pour votre chien, soit il est considéré comme excédent de bagage.
Je suis partie au Kenya avec mon labrador depuis Bordeaux:Bordeaux/Frankfort avec la Luftansa, j'ai payez au vg d'excédent de bagage,350€, Frankfort/Mombasa avec Condor, c'était un forfait,120€.J'ai une amie qui vient de rentrer en Europe avec Jetairfly, c'était un forfait également.
Il n'y a que votre Cie qui peut vous renseigner.
Quel âge a votre chiot?Car il y a un âge minimum pour amener un chiot hors d'Europe.Avez-vous faire tous ses papiers et son passeport?C'est une procédure longue, minimum 3 mois, sans quoi, vous ne pourrez pas partir avec votre animal.
J'espère vous avoir éclairé, je vous souhaite un bon voyage.
Cordialement
Jos33
Log in first, then come back to this page.